Chapitre 47: Conflit

93 7 0
                                    

Voici le chapitre que je ne vous ai pas posté hier. J'espère qu'il vous plaira ~

Bonne lecture  📖✨

oOoOoOoOo


Dans le début de soirée, les demi-dieux et Alycia s'installèrent dans un petit café. Assis à une table isolée des autres, ils commandèrent leur repas du soir. Sur le chemin, Percy avait expliqué ce qu'il s'était passé dans la forêt à Annabeth et Grover avec plus de détail en omettant ce qu'il s'était passé entre lui et Alycia.


Installé dans le calme plat du café, ils sirotèrent leur boissons chaude tranquillisant et qui réchauffèrent leur corps par le temps glacial de dehors qui les avait frigorifiées.


Qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ? On n'a pas eu le temps de chercher quoi que ce soit d'autre sur ce qu'on sait déjà à l'auberge. La carte d'Hermès nous a amené dans cette ville et c'est bien pour quelque chose non ? Pourquoi on ne trouve pas de solution à notre problème ? Pourquoi s'est si difficile de comprendre la forme physique de la couronne magique ? Ça n'a aucun sens ! s'exclama Annabeth, sous les nerfs.

Je...Je ne sais pas, murmura Percy tout aussi confus que ses amis après les propos de la jeune guerrière.

Écoute, peut-être qu'on aurait dû écouter le satyre qui nous a mis en garde contre et guidé jusqu'à Hermès. On n'aurait peut-être pas dû faire confiance à cette carte qui nous ne dis pas tout au bon moment, supposa Grover.

Pourquoi tu dis ça ? Est-ce que parce que tu penses qu'on est dans le flou à présent ? demanda Percy, vexé que Grover ne fasse pas confiance à ce point à Hermès.


Grover lâcha un soupir et fixa Percy.


Percy, on n'est déjà dans le pétrin. Tu n'as pas l'impression qu'on tourne déjà en rond depuis quelques temps ? En tout cas, moi je l'ai déjà acquis cette sensation et ça ne me plaît pas. Je n'osais pas vous le dire puisque vous étiez tellement dans le problème que vous ne voyez pas cette sensation étrange qui te prend et t'étrangle. D'ailleurs, cette histoire de couronne magique...un objet qui peut être sous différentes formes ou qu'elle n'existe pas comme le penserais Hermès, je sens que rien ne va se dérouler comme on le souhaite et que rien ne sera bon, avoua Grover.


Percy écarquilla les yeux et resta scotché par la déclaration d'inquiétude et de remise en question de la part de son protecteur et meilleur ami. Il ne savait pas que Grover se sentait aussi désemparé par les événements qui se sont déroulés jusqu'à maintenant.


Je m'inquiète aussi...pour toutes cette histoire que ce soit en rapport avec la couronne ou le fait que la date soit si précise comme le solstice d'été ou encore pour mes parents. Ils me manquent, avoua subitement Alycia.


Elle déglutit et sursauta en sentant les doigts de Percy sur sa main gauche et elle le regarda, surprise et toujours le regard inquiet inscrit dans ses pupilles noisette.


Ne t'en fait pas Aly'...On va les retrouver et les ramener auprès de nous afin que tout rendre dans l'ordre, ok ? Tout va bien se passer, le réconforta Percy dans un chuchotement paisible.

Percy Jackson et la couronne magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant