Chapitre 14: Le réveil

298 14 4
                                    

Coucou, nouveau chapitre aujourd'hui bien plus long que les précédents, j'espère tout de même que ce fait ne vous dérangera point. Je vous souhaite une bonne lecture pour vous laisser découvrir ce chapitre. 

Merci d'être toujours prêts à lire mes chapitres, ça fait chaud au cœur ! 

Bonne lecture 📖✨💕

oOo


Alycia regardait autour d'elle pour bien s'imprégner de la nature qui l'enveloppait, l'enivrant de toutes sortes d'odeur bienveillante et apaisante. Ses cheveux virevoltant contre son dos au grès du vent, elle découvrit un nouveau monde. Chaque recoin qu'elle découvrait avec ses petits yeux, elle se l'imprégna pour ne jamais oublier ce moment de découverte. Une excitation soudaine l'envahie tandis qu'elle avait commencé à marcher dans les petites allées du sentier. Le soleil surplombait les hauts arbres et à l'aide de leur feuilles, les arbres filtraient les rayons du soleil pour qu'il soit moins brûlant. Et les branches qui formaient l'étendue de la forêt faisait de l'ombre et encadraient les bungalows, d'autres infrastructures ou les espaces verdoyants qui se présentaient à elle. Enfin, non loin d'elle, Alycia pouvait apercevoir de là ou elle était, un chemin pavé qui s'offrait à elle. La jeune sorcière l'emprunta sans plus tarder bien que par sa petite promenade, elle se sentait fébrile. Elle ne voulait pas perdre plus de temps qu'il n'était nécessaire pour essayer de rejoindre Percy ou ne serait-ce que de trouver quelqu'un qui pourrait lui donner une certaine information sur ce lieu féerique qui l'entourait. Qui plus est, Percy ne se trouvant pas à ses côtés, elle se sentait complètement perdue sur le coup du stress et de l'angoisse qui l'enveloppait depuis qu'elle s'était réveillée. Perdue dans un endroit dont elle ne connaissait pas et d'où son « ancrage » qui n'était pas à ses côtés lors de son réveil l'avait longuement perturbée et elle se sentait comme un agneau qui s'était évadée de son troupeau de mouton à la recherche d'aventure.


De plus, elle ne se souvenait plus vraiment ce qu'il s'était passé avant qu'elle ne s'évanouisse. Tout souvenir de cet instant où elle avait perdu le contrôle d'elle-même avait été effacée comme par enchantement.


À sa droite, elle entendit des lames s'entrechoquer alors qu'un souffle venteux la fit frissonner et d'où elle se frictionna les bras par cette brise de froideur qui venait de la frapper. Elle se retourna et écarta une de ses mèches roses qui s'étaient plaqués contre ses lèvres rosées. Les humidifiant et plissant les yeux, elle essaya de suivre le bruit pour savoir d'où il provenait. Elle emprunta de nombreux petits sentiers caillouteux et arriva bientôt dans une grande plaine verdoyante entourée d'arbre et d'une rivière. Des petits cabanons étaient positionnés aux pieds des troncs d'arbres en se mettant à l'abri du soleil. Durant qu'elle marchait sur le sentier pour arriver à cette gigantesque plaine, levant les yeux en entendant des cris, la jeune fille avait vu trois jeunes hommes marcher en courant sur un pont en bois où seulement le pont était rattaché à des troncs d'arbres : suspendus dans le vide.


Elle avait sursauté en les voyants, aussi habile et avec agilité se combattre en équilibre sur ce minuscule pont de fortune. Entrechoquant leurs lames d'épéiste dans un bruit métallique qui retentissait dans la forêt et se mélangeant à leur cri d'encouragement. Souriant tous les trois, les jeunes hommes combattaient avec vivacité et compétition.


La jeune fille avait secoué la tête avant de continuer son chemin. Elle les admirait secrètement pour leur entraînement de dur labeur et aussi parce qu'ils combattaient avec ferveur et amicalement.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now