Chapitre 27: Pandora, la vieille dame

145 4 0
                                    

Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! 

Bonne lecture ~ 📖

oOoOoOoOo


Longeant les murs du couloir illuminé seulement par des petites lumières accrochées contre les deux murs, Alycia et Percy ne voyaient presque rien. Alors qu'ils continuaient de longer le couloir, un bruit sec retentit faisant sursauter Alycia et froncer les sourcils de Percy. Ce dernier serra plus fortement la main d'Alycia qu'il tenait depuis qu'ils étaient sortis de la chambre. Le silence revint tout aussi soudainement que le bruit sourd qu'ils venaient d'entendre. Retenant légèrement leurs souffles, ils continuèrent de marcher et Percy baissa les siens lorsqu'un bruit de verre cassée parvint à ses oreilles.


Alycia suivit le mouvement tandis que Percy retira son pied d'un verre cassée qui côtoyait le sol. Il fronça encore les sourcils et suivit les autres débris des yeux et vit que c'était un ancien cadre décorative du mur qui était tombé par terre par-il-ne-sait-quel-miracle. Déglutissant, ils descendirent les escaliers et ils retrouvèrent le hall d'entrée. Le silence était maître de la situation et les lumières éteintes n'étaient pas à leur avantage. Alycia regarda autour d'elle afin de pouvoir cerner un interrupteur et lorsqu'elle en trouva un, elle lâcha Percy afin d'aller l'allumer. Cependant, bien qu'elle essayât à plusieurs reprises, la lumière ne venait pas.


—Percy ! Je n'arrive pas à faire fonctionner cet interrupteur. Tu crois qu'on ne devrait pas retourner dans la chambre ? demanda Alycia en rejoignant Percy.

—Non, pas encore. Je veux voir ce qu'il se passe ici, je veux savoir d'où provient le bruit qu'on a entendu, répondit le jeune homme.

—Mais...


Alors qu'Alycia allait répliquer, un bruit la coupa. Ils se regardèrent plus qu'intrigués et se dirigèrent vers la salle à manger qui était rattaché aussi au salon du gîte. Au fond, ils scrutèrent la salle à manger, les fenêtres qui donnaient vue sur le magnifique jardin proprement soignée de l'auberge et le fait que le silence régnait toujours autour d'eux les fit retenir leur respiration. Alycia maintenait encore plus la main de Percy dans la sienne, serrant ses doigts contre ceux du jeune homme qui fit quelques pressions de massage sur la paume de la main de la jeune fille pour la calmer et la rassurer. Par la même occasion, ils se rassuraient par ce geste. Un nouveau bruit vint rompre ce moment et Percy tourna la tête vers la provenance du bruit. Ils se dirigèrent vers l'emplacement d'un rabattement entre la salle à manger et une porte menant à une salle du personnel sur le côté droit du mur.


Ils pouvaient entendre des murmures parvenir jusqu'à leurs oreilles, des craquements et des bruits de satisfaction qui fit frissonner Alycia. D'autres craquements encore plus assourdissant, perturbant et sinistres se fit entendre faisant glacer leur sang. Percy jeta un coup d'œil à la jeune fille tremblotante derrière lui et la fit se rapprocher encore plus de son dos afin de la rassurer.


—Percy, tu ne penses pas qu'on devrait retourner dans la chambre ? Je ne suis pas...


Alycia s'arrêta de parler quand elle vit une ombre bouger dans le tapis de noirceur du rabattement. Elle plissa les yeux et sursauta en voyant l'ombre se tourner vers eux et s'agrandir jusqu'à sortir du recoin de la porte, dévoilant sa carrure. C'était la vieille dame.


—Est-ce que tout va bien, madame ? osa demander Percy en fronçant les sourcils peu rassuré.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now