Chapitre 51: Yseult et le lagon des âmes

67 6 0
                                    

Nouveau chapitre du jour ! 

Je vous souhaite une bonne lecture ! 📖✨

oOoOoOoOoOo

-2 mois auparavant-


Clifford se retrouvait devant Hadès en compagnie d'Arthur qui était venu le chercher à l'extérieur de l'Olympe. Il malaxa entre ses doigts, les deux billes qu'il détenait déjà. À l'intérieur, on pouvait y voir les silhouettes d'une femme et d'un homme recroquevillés sur eux-mêmes, inconscient et coupé du monde extérieur : sans indice de temps.


Clifford regarda Hadès assis sur son trône qu'il avait dérobé de Zeus. La tension entre Hadès et Clifford était palpable. Non loin de lui, Arthur s'y trouvait et était prêt à intervenir en cas de dérapage entre les deux adultes aux grands pouvoirs.


Que voulez-vous déjà ? demanda Hadès.

Je vous avais demandé, il y a deux jours, si vous avez un moyen d'accélérer le processus de la prophétie, répondit Clifford d'une voix sec.

Hum, je vois...Je vois...Je m'en rappelle. Oui, je vous avais bel et bien dit que je pouvais faire quelque chose pour vous à ce sujet. Hélas, il me faut quelque chose en échange de votre part pour que j'ai votre parole. Vous voyez, c'est compliqué de nos jours de faire confiance à quelqu'un. Surtout quelqu'un comme vous, déclara Hadès.

Vous avez besoin de sécurité, je comprends, dit doucement Clifford, à votre place, j'aurais fait la même chose, ajouta-t-il.


Hadès regarda sournoisement Clifford avant de partir dans un rire fort et désagréable.


Que voulez-vous en échange ? demanda Clifford.

Ah ! Je vois que vous avez vite les affaires dans le cœur, déclara Hadès d'une voix enjouée.


Il tapa dans ses mains et se tourna pour observer le trône qu'il désirait plus que tout au monde depuis très longtemps. Ses bras croisés dans le dos, donnait une posture importante à Hadès devant Clifford qui restait de marbre tandis que le corps d'Arthur se tendait par angoisse. Il n'aimait pas être devant Hadès. Il se sentait vulnérable quand il se tenait devant lui.


Eh bien, je voudrais...comment elle s'appelle déjà ? demanda Hadès en se tournant brièvement vers Clifford.

Annabeth ? risqua Clifford en fronçant les sourcils.

Non, pas la fille d'Athéna. L'autre...murmura Hadès.


Clifford se tut et scruta dans un silence imperturbable la tunique noire et bleue d'Hadès. Arthur déglutit.


Alycia ? Vous voulez Alycia ? demanda Clifford.

Oui. Elle ! Je la veux. J'aimerais comprendre pourquoi vous la recherchez autant. J'aimerais comprendre d'où proviennent ses pouvoirs de sorcières qui m'ont l'air assez important et puissant, répondit Hadès.

Percy Jackson et la couronne magiqueNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ