Chapitre 9

208 31 10
                                    

On venait de sonner la sortie. Giuliana en était ravie et rangea ses affaires avant de sortir de la classe. Elle voulut rentrer mais elle se rappela que c'était aujourd'hui la sélection de pom pom girls. Célia l'avait supplié de rester pour l'y accompagner. Elle se dirigea donc au gymnase et trouva la métisse devant l'entrée apparemment qui l'attendait. Elles se dirigèrent aussitôt aux vestiaires où les participantes devaient se préparer et attendre qu'on les appelle pour commencer leurs enchaînements sur le terrain de basket. On commençait déjà à appeler certaines et les vestiaires se vidèrent peu à peu tandis que Célia finissait de se changer. Elle avait un peu de temps devant elle puisqu'elle était la dernière participante ce qui avait l'air de l'arranger étant donné qu'elle commençait à stresser.

Giuliana l'observait et remarqua que la métisse ne cessait de taper ses ongles sur un des casiers, elle ressentit sa nervosité et voulut la réconforter mais elle ne savait pas quoi dire. Elle n'avait jamais été le genre de personne qui essayait de rassurer les autres. Elle ne savait pas s'y prendre. Elle aurait aimé que Kieran soit présent, lui qui avait le don de rassurer les gens dans n'importe quelle situation. Elle ne fit donc rien, se contentant de l'observer avec une mine contrite. Elle qui avait l'habitude de voir la métisse toujours de bonne humeur, ça lui faisait un peu bizarre de la voir aussi nerveuse. Giuliana remarqua qu'il ne restait plus qu'elles dans les vestiaires, toutes les autres étant déjà passées. On l'appela mais Célia n'eût pas dû comprendre puisqu'elle ne bougea pas.

— Célia c'est à ton tour, lui fit savoir Giuliana.

La métisse sortit aussitôt de sa léthargie et hocha la tête en signe de compréhension. Elles sortirent toutes les deux des vestiaires. Célia alla se placer devant les jury qui étaient constitués de Victoria et de la coach de l'équipe des pom pom girls. Giuliana alla s'asseoir sur les gradins où se trouvaient les autres participantes qui étaient déjà passées.

La métisse était gênée, mal à l'aise et ne semblait pas vouloir débuter pourtant la coach avait déjà lancé la musique et commençait à s'impatienter. Alors dans un élan de secourisme, Giuliana vint aux côtés de Célia et fit un signe à la coach de reprendre la musique. Elle avait passé les deux derniers jours à aider Célia pour son enchaînement après les cours. Elle avait vu comment Célia avait progressé et s'était améliorée. Il était hors de question qu'elle la laisse foutre en l'air tous ces efforts. Elle regarda Célia et lui lança du bout des lèvres « Souries » ce qu'elle fit et la métisse tourna la tête en face des selectionneuses, le regard déterminé. Giuliana ne se sentait pas vraiment en bonne condition vestimentaire pour danser mais s'il le fallait pour aider Célia, elle s'en foutait et danserait en skinny jean et en bottines.

Célia fit signe à la coach de lancer la musique. À peine la première note sortit qu'elles se mirent à danser en rythme. Elles enchaînèrent les pas comme une seule et même personne toujours avec le sourire en ne quittant pas des yeux la coach et Victoria qui les observaient attentivement. Elles terminèrent enfin leur chorégraphie par une roulade arrière suivie d'un grand écart les bras levés. Elles reçurent un tonnerre d'applaudissements de la part des autres participantes et de la coach tandis que Victoria roula des yeux en croisant les bras. Giuliana et Célia se levèrent et allèrent s'asseoir sur les gradins satisfaites de leur prestation.

— On revient dans une heure pour annoncer les résultats, informa la coach.

Elle s'en alla suivie de Victoria dans son bureau. Les autres participantes se mirent à bavarder en attendant les résultats et quelques fois certaines les complimentaient encore sur leur chorégraphie ce dont en était ravie Célia.

— Merci d'être venue à ma rescousse. Si tu ne l'avais pas fait, je serais toujours restée pétrifiée jusqu'à maintenant. Tu es vraiment une chouette amie.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant