Chapitre 16

166 28 44
                                    

— Allez les filles ! Un pas en avant puis deux pas en arrière et on termine avec les mains sur les hanches !

Célia écoutait les instructions de Victoria qui marchait autour du groupe en tapant dans ses mains en rythme, s'assurant de la bonne exécution des pas qu'elle leur avait montré plutôt. La métisse se donnait à fond pour ne pas être victime des cris de mécontentement de la rousse qui avait l'habitude de faire des remontrances aux personnes qui rataient les enchaînements. Mais Célia le faisait surtout pour satisfaire la coach qui les observait attentivement.

— C'est parfait les filles ! Maintenant on va faire le porté.

Victoria commençait à choisir neuf filles et les disposait en trio puis elle choisissait trois autres filles qui allaient être portées tout en haut par les trio formés. Célia était ravie de faire partie des filles qu'on porte parce qu'elle ne se sentait pas capable de porter une autre personne trouvant cela trop physique pour elle. Victoria lançait le top départ. Quelques secondes plus tard, Célia se trouvait au dessus du trio, les pieds posés sur leurs paumes de mains le sourire aux lèvres contente d'avoir réussi ; elle qui craignait de tomber.

Un "boum" se fit entendre dans le gymnase. Célia jeta un regard à sa gauche d'où une de ses coéquipières du nom de Lydia Kenneth venait de s'échouer au sol. Elle descendit aussitôt, alla à sa rencontre comme s'étaient empressées toutes les autres formant un cercle autour de la petite brune. Cette dernière était recroquevillée sur elle-même et tenait sa cheville droite en se plaignant d'avoir mal avec une grimace de douleur au visage. Célia en avait mal pour elle. Les autres semblaient choquées.

— Écartez-vous les filles ! ordonna la coach qui approchait vers Lydia.

Elles s'éloignèrent sauf Victoria qui restait auprès de la brune.

— Est-ce que ça va Lydia ? demanda la coach, inquiète.

— Non j'ai très mal à la cheville, répondit-elle dans un sanglot.

— Jones et Parrish allez chercher Monsieur Dunkin et dites lui de venir immédiatement au gymnase.

Les deux filles désignées par la coach accourraient déjà vers la sortie. Elles revinrent quinze minutes plus tard accompagnées de monsieur Dunkin, l'infirmier du lycée.

Il porta dans ses bras Lydia et la fit asseoir délicatement sur la première rangée de gradins. Il posa le pied meurtri de Lydia sur un couffin et y apposa une poche de glace. Il essaya de faire bouger sa cheville tout en douceur d'un mouvement circulaire mais Lydia se mit à crier.

— J'ai bien peur que ta cheville ne soit cassée. Tu devras partir à l'hôpital pour faire des radios, énonça l'infirmier.

— Viens on y va. Je vais t'y emmener, déclara Victoria.

Lydia se contenta d'hocher la tête. Victoria alla prendre leurs affaires aux vestiaires tandis que monsieur Dunkin portait Lydia puis ils s'en allèrent.

— On va s'arrêter là pour aujourd'hui. Vous pouvez rentrer, dit la coach avant de s'en aller.

Célia regarda sa montre. Il restait normalement une heure avant la fin des entraînements mais il était évident qu'elles arrêtent là après ce qui était arrivé à Lydia. Elle partit prendre ses affaires dans les vestiaires avant de sortir du gymnase. Elle se trouva dans la cour où elle aperçut la voiture de Victoria sortir du lycée et monsieur Dunkin qui entrait dans le bâtiment principal.

La métisse se mit en route pour rentrer chez elle, les écouteurs enfoncés dans les oreilles puis mit en marche sa playlist. Une habitude qu'elle avait quand elle marchait seule d'autant plus que son quartier se trouvait assez loin. La musique des Jacksons Five "I'll be there" débuta. Elle fredonna les paroles qu'elle connaissait par cœur en pensant à son père, nostalgique. C'était la chanson préférée de son père qui adorait les Jacksons Five. Et à chaque fois qu'elle y pensait, elle devenait mélancolique.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant