Chapitre 82

82 22 15
                                    

Giuliana emprunta le taxi pour se rendre au lycée. Après deux semaines passées en Italie, Giuliana avait décidé de rentrer uniquement parce qu'elle avait été informée que les résultats du baccalauréat allaient être affichés aujourd'hui. Elle n'avait pas spécialement envie de revenir dans cette ville mais elle n'avait pas le choix. Comme lui avait dit sa grand-mère on ne peut pas fuir éternellement.

C'était avec lassitude que Giuliana descendit du taxi et pénétra dans le lycée. À son entrée, un trio de garçons sortirent leurs langues en la remuant de manière suggestive tout en la regardant avant d'éclater de rire et de s'en aller.

— Bande de connards, rumina t-elle.

Même si la vidéo où elle était en plein ébat sexuel avec Stefan avait été supprimé, les gens ne cessaient de l'embêter à ce sujet. Cela ne la touchait pas particulièrement. Elle ressentait davantage de la colère envers Victoria, l'instigatrice de toute cette histoire. Quelques jours plutôt, Secrets Game avait fait savoir dans un message que Kieran était désormais le seul à détenir encore son secret et que de nouveaux défis viendraient prochainement. Giuliana n'en avait rien à faire. Elle n'avait plus rien à cacher et elle était bien décidée à ne plus exécuter les ordres de ce fou.

Giuliana se dirigea vers la bâtisse principale. Une masse d'élèves était réunie devant l'entrée. Elle comprit que la liste avait été affichée. Elle ne remarqua la présence d'aucun de ses anciens amis. Elle en était soulagée. Giuliana attendit un moment que la voie soit un peu plus dégagée pour aller voir la liste à son tour. Elle s'en approcha essayant de faire abstraction des cris de joie ou encore des lamentations des personnes qui l'entouraient. L'italienne posa ses yeux sur la liste et chercha son nom avec une certaine appréhension.

Lorsqu'elle aperçut son nom écrit en majuscule avec une mention Bien, Giuliana ne put s'empêcher de sourire. Instinctivement, elle chercha pour les autres aussi. Tout le groupe avait passé avec brio sauf Ashton. Giuliana était contente pour eux. Elle se retira de la foule directement, fatiguée de se faire bousculer de tous les côtés. Elle était contente d'avoir eu son baccalauréat. Elle pourrait enfin quitter cette ville et aller faire ses études ailleurs. Cette idée la ravissait de joie. Giuliana se dirigeait vers l'extérieur pour rentrer lorsqu'elle aperçut Ashton seul adossé sur le tronc d'un arbre, la mine sombre. Elle décida d'aller le voir assez peinée pour lui.

— Hey Giuliana. Mes félicitations pour ton bac, lui déclara t-il avec un léger sourire lorsqu'elle s'approcha.

— Merci Ashton.

Elle ne savait pas quoi lui dire. Giuliana n'avait jamais été douée pour réconforter les autres.

— C'est vraiment pas de chance pour moi. J'aurais plus de chance l'année prochaine.

Il haussa les épaules voulant se donner un air désinvolte mais Giuliana savait qu'au fond de lui, il devait être véritablement déçu. Elle se souvint qu'il y eut un moment avant la fin des cours où Ashton ne venait plus au lycée. Ce fut la raison pour laquelle elle n'avait pas été surprise de ne pas voir son nom sur la liste. Elle ne savait pas pour quelle raison il avait cessé de venir au lycée et cela ne l'intéressait pas. Giuliana n'avait pas envie de se mêler de ses affaires.

— Tu comptes partir au bal de promo ? lui demanda t-il. Je crois c'est dans deux semaines.

— Je ne sais pas et toi ?

— Je ne pense pas y aller ou peut-être... je vais y réfléchir.

Giuliana trouva qu'Ashton avait bien changé. Ses cheveux bruns qui étaient habituellement très courts avaient poussé, une frange lui barrait à présent le front. Et lui qui s'attelait toujours à se raser avait laissé quelques poils recouvrir sa mâchoire. Elle trouvait qu'il semblait plus mature, qu'il faisait plus homme.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant