Chapitre 24

174 24 30
                                    

Matthieu monta dans sa voiture pour rentrer. Les entraînements de basket venaient d'être terminés. Étant donné que le premier match de l'année se jouera ce vendredi, les entraînements étaient encore plus intenses. Le coach n'y allait pas de mains mortes avec eux. Il repensa au petit match qu'ils avaient disputé tout à l'heure. Alexander en était sorti victorieux avec de nombreux paniers sous les félicitations du coach et les acclamations des autres membres.

Il revoyait encore son sourire fier et il en avait marre. Il n'appréciait vraiment pas Alexander qui était devenu le capitaine de l'équipe depuis des années, adulé par tous. Il ne le supportait plus. Il se convainquit d'être le joueur qui fera remporter la victoire à l'équipe le jour du match. Pour lui, hors de question que ce soit une fois de plus Alexander qui soit sous les feux des projecteurs.

Il arriva à la maison. À peine il entra que sa petite sœur se jeta dans ses bras.

— Matthieeuuuu.

Le châtain sourît en serrant dans ses bras sa sœur.

— Maëlle tu vas finir par m'étouffer, plaisanta t-il.

— Désolée c'est juste que tu m'as manqué.

Elle se détacha de lui avec un air maussade.

— Toi aussi Maé.

Elle se mit à sourire. Matthieu s'amusa à lui tirer les joues en sachant pertinemment qu'elle détestait ça. Elle tapa ses mains avant de s'éloigner de lui ce qui le fit rire. Maëlle avait sept ans et Matthieu l'adorait. Ils étaient très proches même s'il y avait une marge de treize ans d'écart entre eux. Il aimait beaucoup l'embêter.

— Salut Matthieu.

Le châtain lança un regard sur la personne tenue devant lui. C'était Rebecca, la baby-sitter de Maëlle qui était chargée d'aller récupérer sa sœur à l'école. Elle avait le même âge que lui. Elle ne cessait de le reluquer avec des yeux charmeurs. Matthieu se contenta d'hocher la tête avant de la contourner pour monter les escaliers sous son air blasé.

Matthieu savait que Rebecca était intéressée par lui mais il s'en fichait complètement. Depuis qu'ils avaient couché ensemble une seule fois, elle ne cessait de le coller et il en avait marre. Il ne voulait plus avoir de rapprochement avec la baby-sitter de sa sœur. Si sa mère l'apprenait, elle allait péter un câble sachant qu'elle le lui avait formellement interdit.

Il entendit la porte claquer signe qu'elle était partie ce qu'elle faisait après qu'il soit rentré. Il monta dans sa chambre puis prit une douche avant de redescendre les escaliers pour aller dans la cuisine. Il se prépara un sandwich puis alla s'installer au salon. Maëlle était occupée à jouer avec ses poupées. Il prit la télécommande et zappa les chaînes lorsqu'une en particulier attira son attention.

Il s'agissait de Mme Marino, la mère de Giuliana qui interviewait une jeune femme qui semblait éplorée. Il fut étonné de voir sa mère à la télévision. Il ignorait qu'elle était journaliste. Il reprit son attention sur le titre qui évoquait le nouveau meurtre qui avait été découvert hier, dimanche. Il était question d'une certaine Samantha Gonzalez qui avait été retrouvé morte dans une chambre d'hôtel en sous vêtements la gorge tranchée avec écrit en italien sur le ventre le mot "Prostituta" qui signifiait prostituée.

Tout le monde en parlait au lycée puisqu'il s'agissait du troisième meurtre. Ces histoires de meurtre inquiétaient toute la ville. Il avait été annoncé que le gouvernement allait bientôt instituer un couvre-feu. Même lui commençait à s'inquiéter de ces meurtres, lui qui pensait qu'ils étaient passagers. Il changea aussitôt de chaîne en terminant son sandwich. Il mit ensuite les dessins animés que réclamait sa sœur avant de monter dans sa chambre.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant