Chapitre 73

103 19 12
                                    

— Tu avais promis de m'acheter une glace. Tu dois respecter ta parole.

Matthieu observait sa sœur Maëlle qui avait élu domicile dans sa chambre. Elle était assise sur son bureau, les bras croisés avec une moue boudeuse sur le visage. Matthieu se rappelait bien avoir dit à sa sœur qu'il lui achèterait une glace mais c'était pour qu'elle cesse de l'embêter car il était entrain de jouer aux jeux vidéo il y a quelques semaines. Il penserait qu'elle oublierait mais c'était peine perdue parce que Maëlle n'oubliait jamais rien.

— T'es rentrée de l'école ça fait pas longtemps tu devrais aller te reposer, essaya t-il de la dissuader.

— Je n'ai pas sommeil ! S'il te plaît Matt.

Elle vint se placer près du lit où était couché Matthieu, se pencha légèrement face à lui et le supplia du regard. Matthieu qui n'arrivait jamais à tenir bien longtemps quand sa sœur faisait sa mine de chien battu finit par céder.

— Ça va c'est bon on y va, soupira t-il.

— Merci grand frère. Tu es le meilleur de tous les grands frères du monde. Non de l'univers et même de la galaxie ! s'empressa t-elle de dire en se jetant dans ses bras.

Matthieu ne pouvait s'empêcher de rire face aux paroles flatteuses de sa sœur. C'était toujours comme ça quand elle parvenait à obtenir ce qu'elle voulait. Même si sa sœur pouvait être assez casse pied, Matthieu l'adorait. Il enfila une veste puis ils s'en allèrent après avoir prévenu leur mère. Ils firent le trajet dans la voiture de Matthieu.

Arrivés au glacier, ils allèrent passer la commande puis allèrent s'asseoir sur une table en attendant. Maëlle lui demanda son téléphone pour y jouer. Matthieu le lui donna. Pour s'occuper un peu, il observa les personnes présentes dans la boutique. Tellement concentrée dans son jeu de voiture, sa sœur cogna brusquement sans faire exprès le bras de Matthieu. Celui-ci fit une grimace de douleur car c'était son bras blessé. Son bras qui était toujours bandé lui faisait mal de temps en temps mais il le soignait bien et il était persuadé qu'il guérirait vite.

Matthieu continua son observation lorsqu'il remarqua une silhouette qui lui était familière près des comptoirs de glaces. C'était lorsque la personne se retourna pour aller s'asseoir à une table que Matthieu reconnut son père. Ce dernier était accompagné d'une femme et de deux enfants, un petit garçon et une grande fille. Lorsque son père embrassa la femme, Matthieu était convaincu qu'il s'agissait de sa famille. Une colère sourde monta en lui.

Matthieu n'arrivait toujours pas à concevoir le fait que leur père ait pu les délaisser aussi facilement Maëlle et lui pour reconstruire une famille ailleurs après tout ce qu'il leur avait fait. Ils riaient tous les quatre l'air tellement joyeux que cela attisa davantage la colère de Matthieu. Il maudissait son père intérieurement lorsqu'un serveur vint vers lui pour lui dire de venir prendre sa commande. Matthieu se dirigea ainsi vers le comptoir laissant sa petite sœur toujours en pleine concentration sur son jeu.

— Salut Maëlle.

Maëlle mit son jeu sur pause avant de regarder l'homme qui se tenait devant elle. Elle qui ne le connaissait pas du tout l'observa avec méfiance.

— Qui êtes-vous ? Je n'ai pas le droit de parler aux inconnus.

— Mais je ne suis pas un inconnu. Je suis ton père et je voulais te parler. Tu as tellement grandi...

— Vous... vous... vous êtes mon père ? souffla Maëlle dans un murmure, interloquée.

— Qu'est-ce que tu fais là ? fit Matthieu d'un ton hargneux à l'intention de son père avant de se tourner vers sa sœur. Viens Maé on s'en va.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant