Chapitre 81

107 22 14
                                    

— Graziella dove sei* (où es-tu ?), vociféra Giuliana en traversant le couloir à la recherche de sa cousine.

Lei è partita con i suoi amici* (Elle est partie avec ses amis).

Giuliana soupira face à la réponse de son cousin Giancarlo qui la dépassait pour se rendre au salon. Giuliana fit demi tour et se rendit dans la chambre qu'elle partageait avec sa cousine Graziella. Elle referma sa valise avec un certain agacement. Elle avait voulu porter une robe mais elle ne la trouvait pas. Giuliana était certaine que c'était sa cousine qui l'avait porté pour sortir profitant qu'elle soit entrain de se doucher.

Giuliana reconnut que sa cousine avait toujours eu la mauvaise habitude de lui piquer ses vêtements sous prétexte qu'elle adorait son style. Elle avait beau réprimander sa cousine à chaque fois mais celle-ci faisait toujours la sourde oreille. Elle qui était encore entourée de sa serviette se résigna à porter un combi-short noir à pois blanc.

Ça faisait quatre jours que Giuliana était revenue en Italie. Elle avait été très heureuse de retrouver son oncle, sa tante, ses cousins et sa grand-mère tous issu du côté maternel. Elle ne connaissait que très peu celle de son père car ce dernier n'entretenait pas une bonne relation avec sa mère, seule parente encore vivante. Tout ce qu'elle savait c'était que son grand-père paternel qui était un pur italien était décédé quand son père était encore jeune. Après le décès de son mari, sa grand-mère paternelle qui était une américaine avait complètement délaissé son père qui était fils unique. Et dès que son père avait su se débrouiller tout seul, elle s'était empressée de retourner aux États Unis. Giuliana s'en fichait pas mal de sa famille paternelle. Elle préférait mille fois mieux celle de sa mère.

Giuliana se rendit à la cuisine où elle trouva son cousin Giancarlo tenu près du réfrigérateur. Elle lui pria de lui donner une brique de jus de fruits. Celui-ci la regarda avec un air perdu. Giuliana se rendit compte qu'elle avait parlé en anglais. Elle réitéra sa demande en italien. Il lui donna la brique de jus de fruits et elle retourna dans la chambre. Quand elle venait chez sa famille maternelle, Giuliana était obligée de ne parler qu'en italien. Aucune autre personne ne parlait l'anglais sauf elle et sa mère qui avaient pris des cours. Au passage, Giuliana salua sa petite cousine Francesca qui se jeta dans ses bras avant de se remettre à courir comme une furie ce qui la fit sourire.

Giuliana avait six cousins au total. Trois de son oncle et de sa tante chacun et tous vivaient chez la Nonna* (grand-mère). Des dépendances avaient été construites à côté de la maison familiale pour pouvoir accueillir toute la famille. L'intimité laissait à désirer car il y avait toujours quelqu'un qui apparaissait mais Giuliana avait fini par s'y habituer.

Couchée sur le lit, elle regardait son téléphone qui n'affichait aucun message. Depuis qu'elle était venu en Italie, ses parents ne lui avaient pas fait signe une fois. C'était sa Nonna* qui avait informé sa mère de sa venue. Giuliana en était touchée car elle se sentait délaissée par ses parents mais elle refusait de s'attarder dessus.

Elle regarda l'heure : dix-sept heures. Elle décida de se rendre au cimetière. Elle prévint ses cousins de sa sortie avant de franchir la porte. Giuliana s'y rendit à pied. C'était un cimetière moyen qui avait été construit par les habitants du quartier qui voulaient un endroit assez près de leurs maisons pour pouvoir rendre visite comme ils le voulaient à leurs proches décédés. Au lieu de se rendre à des milliers de kilomètres où se trouvait le cimetière principal de la ville.

Giuliana s'arrêta devant le petit magasin de fleurs en face du cimetière. Elle y acheta une rose rouge avant de franchir la grille du cimetière qui était toujours ouverte. Elle connaissait le chemin par cœur. Giuliana se retrouva au fond devant la tombe de Stefan. La présence d'une fleur fanée se trouvait devant le poteau en forme de croix planté devant la tombe en guise de stèle. Elle la retira pour mettre sa rose. Giuliana posa un mouchoir au sol et s'y assit faisant face au tombeau.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant