Chapitre 41

133 25 47
                                    

Couché dans sa chambre, Matthieu jouait une énième fois sur son téléphone de façon acharnée. Lorsque l'écran afficha GAME OVER, il râla avant de balancer son téléphone au loin sur son lit. Il fixa le plafond, las. Il commençait à s'ennuyer. Son téléphone vibra. Il s'en empara et constata qu'il s'agissait d'un message provenant de Dylan. Celui-ci lui proposait de venir à une fête qu'un membre de l'équipe de basket organisait. Enjoué, il répondit tout de suite qu'il arrivait.

Malgré le couvre-feu et les meurtres qui s'enchaînaient dans la ville, les gens ne cessaient de sortir et d'organiser des fêtes. Lui qui pensait que toute activité cesserait et que la ville se changerait en ville morte, il s'était bien trompé. Même si de cette façon ils agissaient comme des inconscients, il n'y trouvait rien à redire parce qu'il faisait pareil. Les fêtes lui permettaient de décompresser et de ne plus faire face à l'ennui comme maintenant. C'est tout ce qui lui importait. Il fila sous la douche.

Quelques minutes après, il fut prêt. Il s'aspergea de parfum avant de prendre son téléphone et les clés de sa voiture et de sortir de sa chambre. Sa mère et sa sœur étaient assises au salon devant la télévision. Il leur prévint de sa sortie, attribua un bisou sur le haut du crâne de sa sœur qui lui disait de lui garder quelque chose en rentrant.

— Je vais à une fête et non à un goûter d'anniversaire.

Sa sœur se contenta de maugréer en roulant des yeux. Il s'en amusa puis sortit. Matthieu prit place dans sa voiture et suivit les indications du GPS. Il n'était encore jamais allé chez l'organisateur de la soirée même s'il le connaissait bien.

Arrivé à destination, il essaya de trouver un emplacement pour se garer car l'espace était déjà bondé de véhicules. La grande maison était un peu enfoncée dans les bois et entourée d'arbres comme si c'était en pleine forêt. Il marcha pour atteindre la porte d'entrée, les oreilles envahies par une musique assourdissante. La fête battait son plein. Il repéra la bande qui était assise près du buffet dans un coin. Il les rejoignit prenant place entre Giuliana et Dylan. Ce dernier lui offrit une bière qu'il s'empressa de boire. Il écoutait d'une oreille abstraite les autres discuter des prochains match de basket à venir. Il était plutôt en repérage d'une fille avec qui il pourrait s'amuser ce soir.

Sa bière terminée, il alla se resservir puis décida de faire un tour à l'arrière de la maison pour fumer. L'endroit était moins envahi qu'à l'intérieur. Il remarqua une fille brune qui se trémoussait au rythme de la musique en compagnie de deux autres filles qu'il ne prit pas la peine de regarder. Il jeta son dévolu sur la brune qui était tout à fait son genre. Lorsque celle-ci vit qu'il l'observait, elle lui fit un clin d'œil ce qui amusa le châtain qui était content d'avoir trouvé sa cible de ce soir. Ils continuèrent leur jeu de regard pendant un moment puis la brune s'approcha de lui.

— Ça te dirait de venir avec moi pour un corps à corps intime ?

Elle laissa traîner son doigt sur le torse du châtain en se mordillant la lèvre de façon sensuelle. Matthieu était satisfait par son côté direct. C'était tout ce qui lui fallait.

— Avec plaisir ma belle.

Il vida sa bière d'une traite, écrasa sa cigarette à moitié entamée avent de suivre machinalement la brune qui lui tenait la main, le sourire aux lèvres.

                    ***

Dylan repéra Matthieu qui montait les escaliers pour se rendre à l'étage main dans la main avec une fille. Il devina tout de suite que celui-ci allait bien s'amuser dans une chambre. Ça ne l'étonnait pas de lui. Le châtain avait toujours été très efficace pour se trouver des plans cul pendant des fêtes. Dylan continua de discuter avec les autres mais il ressentait un besoin pressant. Il fallait qu'il vide sa vessie. Le brun s'empressa d'aller à l'étage pour se rendre aux toilettes. Il vit un garçon en sortir en se tenant le ventre. Une odeur nauséabonde l'accueillit qu'il se pinça immédiatement le nez. Il enclencha aussitôt la châsse d'eau, lava ses mains au lavabo avant de sortir in extremis des toilettes.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant