Chapitre 55

105 26 20
                                    

La sonnerie retentit. Alexander lut une dernière fois sa copie avant d'aller la déposer sur le bureau de l'examinateur. Il ramassa ensuite ses affaires puis sortit de la classe. C'était la dernière épreuve du baccalauréat blanc qui avait eu lieu toute la semaine. Alexander était content d'en avoir terminé. Il se dirigeait à présent vers son casier pour ranger des livres. Alexander sentit quelques regards rivés sur lui. Il jeta quelques coups d'œil discrets sur ses vêtements croyant qu'il y trouverait quelque chose à la base de tous ces regards curieux mais il n'y aperçut rien.

Alexander ferma son casier puis traversa le couloir pour pouvoir se rendre aux entraînements de basket. Il entendit des murmures incompréhensibles à son passage. Alexander fronça les sourcils ne comprenant pas pourquoi tout le monde le dévisageait de la sorte. Il arriva aux vestiaires toujours avec ces mêmes regards scrutateurs tournés vers lui. Il avait l'impression d'être une bête de foire ce qui lui déplaisait énormément. Il remarqua Dylan, Matthieu et Kieran assis sur un banc au fond. Il décida d'aller les voir espérant qu'ils pourront lui apporter des éclaircissements.

— Vous savez pourquoi tout le monde me regarde comme ça ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Tu n'es pas au courant ? s'étonna Kieran.

— Au courant de quoi ?

Tous les trois échangèrent un regard qui n'échappa pas à Alexander ce qui lui fit froncer les sourcils. Dylan lui tendit son téléphone en lui intimant de lire ce qui s'y trouvait. Alexander aperçut le logo du blog du lycée, il s'arrêta net.

— Je veux savoir pourquoi tout le monde me regarde comme si j'étais une bête de foire et toi tu me montres ce blog ? Tu penses vraiment que c'est le moment ? dit-il avec une pointe d'agacement dans la voix.

— Tu ferais mieux de lire l'article, répliqua Matthieu.

Alexander reporta son attention sur la page. Il s'agissait bien du Gossip Ridgeview High School, le blog du lycée qui avait écrit un nouvel article. Le titre écrit en gras et en majuscule alerta aussitôt le brun :

ALEXANDER JOHNSON, UN DEALER ET DROGUÉ CACHÉ ?

Le visage d'Alexander devint livide à chaque mot qu'il lisait. Les images et la petite coupure de presse prise en photo finirent de l'achever. La première image montrait le brun entrain de snifer de la coke, la seconde montrait toujours le brun entrain de vendre un paquet de drogue à une personne et enfin la coupure qui montrait Alexander menotté avec écrit en grand titre "Un garçon drogué bat à mort son camarade à une fête". Il n'y avait plus de doute pour Alexander. Son secret était révélé. Tout le lycée était au courant raison pour laquelle tous le dévisageaient de la sorte.

Alexander rendit son téléphone à Dylan puis se dirigea vers son casier sans dire un mot. Il savait que cette histoire resurgirait, il en était préparé mais il ne pouvait nier que cela l'affectait plus qu'il ne le voulait. Le coach Dawson fit son entrée dans les vestiaires, ordonnant aux membres de l'équipe d'aller s'échauffer sur le terrain.

— Johnson peux-tu me suivre dans mon bureau ?

Alexander regardait tous les autres sortir, il ne restait plus que le coach et lui. Il déposa son maillot qu'il s'apprêtait à porter dans son casier puis hocha la tête en guise d'affirmation avant de suivre le coach. Ce dernier prit place sur un fauteuil derrière son bureau.

— Assieds toi. Je dois te parler.

Alexander s'exécuta en observant le coach en face de lui. La mine grave que son coach arborait ne l'inspirait guère.

— As-tu des problèmes quelconques dans ta famille ?

Alexander fronça les sourcils face à cette question. Il voulut interroger le coach pour savoir pourquoi il lui posait une question pareille mais il n'en fit rien et se contenta de répondre.

— Non monsieur.

— En as-tu au lycée avec tes amis ou des camarades ? Parce que tu peux m'en parler. Je ferais tout mon possible pour t'aider.

— Non je n'ai aucun problème.

— Tu en es sûr ? Tu peux tout me dire, insista le coach avec un air préoccupé.

— Je vous assure que non, répondit le brun, agacé par toutes ces questions dont il n'y comprenait rien.

— Pourquoi prends-tu de la drogue dans ce cas ? Tu sais bien que c'est nocif pour la santé.

Alexander comprit à présent que le coach était également au courant de son secret. Le savoir lui brisa le cœur davantage.

— Je ne prends pas de drogue ! s'exclama t-il.

— J'ai vu les photos...

— C'était avant, le coupa Alexander. Je n'en prends plus.

— Comment en être sûr que tu n'en prends plus ?

Le coach s'adossa sur son fauteuil, perplexe.

— Croyez-moi coach. Ça fait des années que je ne prends plus de drogue.

Monsieur Dawson soupira. Alexander comprit qu'il n'était pas convaincu.

— Johnson ce n'est pas contre toi mais tu sais c'est la réputation de l'équipe qui est en jeu. Il y a des règles à respecter dans ces cas là. Tu es suspendu de l'équipe de basket pour un moment.

— Non vous ne devez pas faire ça.

Alexander se leva avec aplomb les poings posés sur le bureau ce qui renversa la chaise sur laquelle il était assis.

— C'est pour ton bien Johnson.

Alexander fixa le coach un moment en serrant davantage ses poings. Il n'arrivait pas à croire ce qui se passait. Il avait un besoin viscéral de s'en aller, de quitter ce lycée et d'aller loin. Ainsi il se tint droit tout en regardant le coach qui se contentait de le dévisager.

— Est-ce que je peux m'en aller ?

— Mais Johnson...

— Je peux m'en aller coach !? reprit Alexander d'un ton plus sévère.

— Oui tu peux mais n'oublie pas que c'est pour ton bien...

Alexander n'écoutait plus les paroles du coach et sortit précipitamment. Il traversa le gymnase sans un regard pour ses amis qui l'appelaient. Alexander rejoignit sa voiture faisant abstraction des regards curieux tournés vers lui. Il prit place devant le volant et balança son sac d'un geste rageur sur le siège à côté. Il bouillonnait de colère. Ses mains se transformèrent en poings sur le volant. Il se mit à frapper à plusieurs reprises le volant appuyant quelques fois sur le klaxon. Alexander finit par se calmer. Il laissa sa tête reposer sur le volant d'un geste las, résigné. Il prit conscience qu'il se trouvait toujours sur le parking du lycée. Il leva la tête, replaça ses lunettes puis enclencha le moteur pour quitter ce lycée qu'il n'avait plus envie de voir. Tout au long du trajet pour rentrer chez lui, Alexander ne cessait de penser à l'article. Des millions de questions envahirent ses pensées.

Comment l'auteur de ce blog s'en est-il pris pour découvrir son secret ? Se pourrait-il que depuis tout ce temps se soit lui qui se cache derrière ce Secrets Game ?

Cette dernière question ne lui parut pas insensée. Pour lui, c'était une nouvelle piste sur laquelle s'épancher. Alexander ne savait pas encore comment il allait s'y prendre mais il était décidé à démasquer l'identité de ce fameux blogueur.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant