Chapitre 47

110 26 17
                                    

Couché dans son lit, Matthieu fixait l'heure sur son téléphone : 18h35. Il savait qu'à cette heure l'équipe de basket devait avoir déjà terminé les entraînements. Il poussa un soupir. Ça faisait des jours qu'il était cloué au lit feignant d'être malade pour ne pas retourner au lycée tout ça parce qu'il craignait les regards méprisants et les coups odieux qu'il allait recevoir s'il y allait. Il savait que c'était lâche de sa part mais il n'avait pas envie d'affronter tout ça pour l'instant. Sa réputation de basketteur envié et adulé allait être brisée et il ne voulait pas y faire face. Il repensa à l'article qu'avait fait Ridgeview High School Gossip sur la révélation de son secret qui le traitait de violeur sans remords.

Matthieu avait toujours refusé de penser à cette fameuse soirée où il avait invité Marilyn. Mais depuis que cette histoire avait été révélé, il n'arrêtait pas d'y penser et faisait même des cauchemars dans lesquels le visage de Marilyn venait le hanter. Lui-même ne savait pas ce qui lui avait pris de faire une chose pareille. Il n'avait jamais forcé une fille à coucher avec lui. Il regrettait tellement ce qui s'était passé ce soir là. Il avait invité Marilyn parce qu'elle lui plaisait bien et lui aussi savait que c'était réciproque. Il n'avait jamais eu l'intention de sortir avec elle. Il pensait juste qu'ils pourraient coucher ensemble comme il le faisait avec les autres filles. Tout le monde savait qu'il était un playboy et Matthieu ne s'en était jamais caché auprès des filles qui savaient à quoi s'attendre avec lui. Il savait qu'il s'amusait avec elles mais ça ne l'avait jamais dérangé.

Ce jour là, il n'avait pas spécialement prévu de coucher avec Marilyn. Tout ce qu'il avait souhaité c'était de passer la soirée avec elle. Matthieu se souvint que ce jour, il avait abusé de l'alcool et qu'en plus il avait pris de la coke pour la première fois. Il savait que cela n'excusait pas l'acte qu'il avait commis et il s'en était toujours voulu pour ça. Il avait eu honte de lui-même n'arrivant plus à voir Marilyn en face. Il avait donc décidé de l'humilier pour qu'elle arrête de l'approcher au lieu d'aller lui parler et de s'excuser. Il savait qu'il avait agi comme une ordure. S'il avait su qu'elle était vierge, il ne l'aurait jamais approché.

Quand la nouvelle de son suicide avait été annoncé des jours plus tard au lycée, Matthieu avait fait mine de ne pas savoir pourquoi. Il s'était convaincu que ce n'était pas à cause de son acte mais plutôt une autre raison. Il avait tellement réussi à se le mettre en tête qu'il avait pu continuer à vivre sa vie sans problème. Il n'arriverait jamais à se le pardonner. Matthieu espérait que sa mère ne soit jamais au courant parce qu'il savait qu'elle serait bouleversée et anéantie. Pire encore qu'elle serait déçue par lui et cela il ne pouvait le supporter.

Matthieu décida d'aller à la cuisine pour se servir à manger. Il n'avait pas vraiment faim mais il avait envie de penser à autre chose. Il se servit un plat de lasagnes préparé par sa mère puis alla s'installa devant la télévision. Il tomba directement sur la chaîne des informations que sa mère regardait beaucoup depuis l'arrivée des meurtres. La journaliste parlait du meurtre du professeur Holmes rappelant qu'aucun indice n'avait été trouvé comme avec les meurtres précédents. Matthieu avait été choqué d'apprendre que leur professeur avait été tué. Il ne l'avait jamais apprécié mais au moins il n'avait jamais souhaité sa mort. Matthieu terminait son plat lorsque sa mère et sa sœur rentrèrent. Elles étaient parties faire les courses.

— Matthieu regarde ce que je t'ai pris, s'écriait Maëlle qui accourait vers lui.

— Qu'est-ce que c'est ? l'interrogea t-il essayant d'apercevoir ce qu'elle lui cachait dans son dos, le sourire aux lèvres.

— De la glace ! Au chocolat et au caramel, tes parfums préférés.

Maëlle lui tendit le pot de glace. Matthieu s'en empara puis serra sa sœur dans ses bras.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant