Chapitre 20 (2)

174 26 12
                                    

— C'est atroce ! Comment le pasteur Scott peut faire une chose pareille ? Je n'aurais jamais pensé ça de lui, dit la métisse sur un ton indigné.

— Pauvre Dylan... Il doit se sentir très mal, répliqua Victoria, peinée.

C'était la pause. Alexander venait de raconter aux autres la mésaventure de Dylan qui vivait désormais chez lui. Ils en étaient tous choqués et avaient tous de la peine pour Dylan. Mais Matthieu qui avait une répulsion extrême pour l'homosexualité ne put s'empêcher de répliquer.

— Mais franchement qui aurait cru que Dylan soit de ce bord ? Je trouve ça dégueu ! s'exclama t-il avec une grimace de dégoût.

Alexander qui fut piqué par ces paroles à l'égard de son ami, ne manqua pas de lancer un regard courroucé vers Matthieu.

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ? lui demanda t-il d'un ton sec.

— Que les gays comme Dylan sont tout simplement répugnants. Ce sont juste des rejetés de la nature. Comment un mec peut embrasser un autre ? C'est insensé ! Ils n'en valent pas la peine. Ils devraient juste être bannis à jamais comme les pourritures qu'ils sont.

Giuliana fut complètement choquée par les paroles de Matthieu qu'elle trouvait abjectes. Elle ne pensait pas qu'il détestait les gays au point de mépriser son propre ami Dylan. Ashton également en était surpris. Les autres se contentèrent de toiser Matthieu parce qu'ils connaissaient bien le mépris que celui-ci portait aux homosexuels même s'ils n'étaient pas particulièrement d'accord avec ses propos.

Alexander qui surchauffait à chaque parole de Matthieu bouillonnait désormais de rage. Il ne supportait pas que Dylan soit désigné de la sorte. D'autant plus qu'il avait un profond chagrin pour ce que vivait son ami en ce moment. Pour lui, Dylan ne méritait pas tout ce mépris et il n'allait pas le laisser passer.

— Retire immédiatement tout ce que tu viens de dire, ordonna Alexander dont les mains étaient transformées en poings.

Il foudroyait du regard Matthieu. Aucunement intimidé par le ton hargneux du brun, Matthieu qui avait toujours ce flegme et cet air désinvolte, croisa les bras puis fixa Alexander d'un air de défi, un sourcil levé et un petit sourire en coin peint sur les lèvres.

— Sinon quoi ? Tu vas me frapper peut-être ?

Encore plus agacé par son ton amusé, Alexander commença par enlever ses lunettes qu'il posa sur la table puis il ancra ses yeux dans ceux de Matthieu. Sans réfléchir, il lui administra un rapide coup de poing au visage. Le châtain s'échoua au sol, surpris.

Tous autour de la table furent sous le choc. Quelques personnes aux alentours lancèrent des cris d'exclamation. Sans plus attendre, Matthieu se jeta sur Alexander en lui renvoyant son coup de poing. Ils se ruèrent de coups au sol sous les acclamations de tous les élèves présents qui formaient à présent un cercle autour d'eux. Ashton et Kieran se décidèrent à stopper cette bataille tout en esquivant le flot de coups de poings que les deux protagonistes s'infligeaient.

Le surveillant Mr Powell, alerté par le brouhaha se rendit au réfectoire d'une démarche pressante. Il remarqua une ronde formée dans le fond. Des élèves s'écartèrent à son approche.

— Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda t-il d'une voix tonitruante.

Kieran et Ashton avaient fini par les séparer. Chacun s'attelait à neutraliser la personne arrêtée parce qu'ils n'étaient toujours pas calmés et se regardaient en chien de faïence.

— Duverger et Johnson, suivez-moi dans le bureau du proviseur tout de suite ! Tous les autres retournez dans vos classes.

La pièce commença à se vider tandis que Matthieu et Alexander - ce dernier ayant pris le soin de prendre ses lunettes - suivaient le surveillant. Arrivés devant le bureau du proviseur, le surveillant toqua avant d'entrer suivi du brun et du châtain. Il raconta les événements avant de sortir. Le proviseur qui était tenu devant sa bibliothèque, s'assit sur son fauteuil tournant avant de regarder les protagonistes tenus devant lui. Il se tourna vers Matthieu d'un air las.

— Duverger qu'est-ce que vous avez encore fait ?

— Mais j'ai rien fait du tout ! s'exclama le châtain.

Le proviseur le regarda un sourcil levé, peu convaincu. Il connaissait bien Matthieu Duverger qui était déjà passé plusieurs fois dans son bureau au cours de ces dernières années. Bagarres, vandalisme, fugue... Les professeurs le qualifiaient de "rebelle" et le proviseur ne pouvait pas dire le contraire.

— Il a raison monsieur Goldberg. C'est moi qui ai commencé en lui infligeant un coup de poing, intervint Alexander, calme.

— Et pour quelle raison ? demanda le proviseur surpris de savoir que c'était le brun qui était à l'origine de la baston.

— Il a eu des propos désobligeants envers un ami qui étaient vraiment impardonnables.

Matthieu se contenta de croiser les bras en le toisant.

— Vous vous trouvez dans un lycée ici pas sur un ring de boxe. Que cela ne se reproduise plus dans l'enceinte de l'établissement. Je ne convoquerais pas vos parents cette fois mais bien évidemment vous ne resterez pas impunis.

Ils furent soulagés de ne pas voir leurs parents convoqués même s'ils n'étaient pas enchantés par les punitions qu'émettaient le proviseur.

                                     ***

Célia sortit de sa dernière évaluation de la journée. Elle était bien ravie parce qu'elle trouvait qu'elle s'était bien débrouillée. Il était l'heure d'aller aux entraînements de pom pom girls. Elle se dirigea d'abord vers son casier pour y déposer ses livres. Ashton qui passait par là s'arrêta près d'elle. Il lui donna un baiser tendre sur les lèvres avant de s'en aller à reculons en lui faisant un clin d'œil. Elle le regarda s'éloigner avec un sourire aux lèvres. Elle le trouvait tellement charmant. Même s'il était trop tôt pour elle pour dire qu'elle en était amoureuse, elle ne pouvait nier qu'elle l'aimait déjà de plus en plus. Célia sortit pour aller au gymnase. Elle remarqua Alexander qui marchait au loin et l'interpela.

— Hé Alex ! Pourquoi tu entres encore dans le lycée ? Tu rentres pas ?

— J'ai deux heures de colle à faire. C'est la punition que nous a donné monsieur Goldberg.

— Tu as de la chance qu'il n'a pas décidé de convoquer les parents. Moi je trouve que c'était un beau geste de ta part de défendre Dylan. On sait que Matt peut être très con des fois même si je ne pensais pas que tu le frapperais, dit-elle.

— T'inquiètes. Je dois y aller. À toute !

Il lui sourit puis s'en alla.

Célia continua son chemin en repensant à cette bagarre. Elle n'avait jamais vu Alexander perdre son sang froid de cette manière mais elle savait qu'il était également de nature très protecteur et qu'on pouvait toujours compter sur lui si on avait besoin de défense ; c'était des traits qu'elle appréciait chez lui en tant qu'ami.

Elle se dirigea directement aux vestiaires pour porter sa tenue d'entraînement : un t-shirt et un collant. Elle retrouva les autres déjà en poste qui s'échauffaient, dirigée par Victoria comme d'habitude. La coach fit son apparition en compagnie de Giuliana qui arborait cet éternel air indifférent sur le visage. Célia qui commençait à se douter de la raison de sa venue puisqu'elle n'avait pas vu Lydia, se mit à sourire tandis que Victoria voyait d'un mauvais œil cette nouvelle intrusion.

— Alors les filles comme vous avez pu le remarquer, Lydia n'est pas présente aujourd'hui et elle ne le sera plus pendant un moment. Giuliana sera sa remplaçante. En attendant son retour, j'espère que vous lui ferez un bon accueil. Et Giuliana, bienvenue dans l'équipe des Hypnotic Girls !

Les filles l'applaudirent, contentes d'avoir une nouvelle recrue. Célia sauta de joie sur Giuliana qui lui adressa un sourire. Victoria la toisa, énervée que toute l'attention soit portée sur la brune. Elle ne comptait pas se laisser faire.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant