Chapitre 25

187 25 32
                                    

Giuliana se réveilla en sursaut, la respiration haletante. Elle venait de faire le même cauchemar qui ne cessait de la hanter depuis cinq années maintenant. Celui de la mort de Stefan. Elle ne savait pas si elle réussirait à effacer cet accident tragique de sa mémoire un jour. Elle observa le plafond en imaginant le ciel où devait se trouver maintenant le seul amour de sa vie dans l'au-delà. Elle pensait à lui à chaque minute. Elle était au moins sûre d'une chose, c'était qu'elle ne l'oublierait jamais.

Une larme coula sur sa joue. Elle l'essuya rapidement lorsque sa mère ouvrit la porte de sa chambre.

— Tu es déjà réveillée ? Tant mieux. Je pensais que j'allais encore devoir hurler pour te mettre debout, dit Rosa avec un sourire. Mais j'ai remarqué que tu te lèves plutôt que d'habitude. Toi qui es une vraie marmotte pourtant. Tout va bien ma chérie ?

Giuliana remarqua l'air inquiet de sa mère. Elle n'avait pas envie de l'inquiéter davantage ni envie d'en parler. Ainsi elle se leva en affichant un sourire de façade pour rassurer sa mère.

— T'inquiètes pas maman. Tout va bien.

Bene !* Je te laisse te préparer alors.

Sa mère sortit. Giuliana alla directement dans la salle de bain. Après quelques minutes, elle était prête. Elle prit tout de même le temps de se regarder devant le miroir. Elle avait opté pour un crop top, un short en jean avec des bas transparents, une chemise à carreau par dessus et des boots. Tout était de couleur noire évidemment. Elle adorait ce style. Elle laissa ses longs cheveux noirs bouclés tomber dans son dos, prit son sac avant de sortir de la chambre pour se diriger à la cuisine. Giuliana trouva son père qui terminait de prendre son café. Il lui donna un baiser à la tempe avant de sortir pour aller au travail. Elle prit place pour déguster les pancakes que sa mère lui avait préparé.

Alexander se rendit chez ses voisins. Il fut agréablement accueilli par Mme Marino qui lui indiqua où se trouvait Giuliana. Celle-ci ne fut pas étonnée de voir le brun pénétrer dans la cuisine. Ça faisait une semaine qu'il venait la chercher tous les matins pour qu'ils aillent au lycée ensemble. Elle ignorait pourquoi il faisait cela et elle n'était pas particulièrement d'accord pour qu'il le fasse mais sa mère lui avait laissé le champ libre pour venir à la maison quand il le voulait car elle trouvait que c'était gentil de la part du brun. Alors elle ne pouvait pas l'ignorer et avait fini par s'y contraindre.

Alexander observait la brune. Il remarqua les cernes présents sous ses yeux. Il devina qu'elle ne dormait pas vraiment beaucoup. Il se demandait quelle pouvait bien en être la raison.

— Salut.

L'italienne se contenta d'hocher la tête en guise de réponse. Elle n'avait pas vraiment envie de bavarder.

— T'as bien dormi ? À en voir ta tronche on devine facilement que non.

Il s'assit en face d'elle le coude posé sur le comptoir et posa sa joue sur sa main en la fixant.

— Si tu sais pourquoi tu me poses la question ?

— Juste comme ça, il haussa les épaules, tu aurais pu camoufler tes cernes comme les filles le font souvent tu sais. 

— Pourquoi je ferais ça ? Je m'en fiche qu'on les voit et en plus je n'aime pas me maquiller, rétorqua t-elle en se levant pour laver son assiette.

Alexander était de plus en plus impressionné par l'italienne. C'était la première fois qu'il entendait une fille dire qu'elle n'aimait pas se maquiller. Il constatait que la brune n'accordait pas une grande importance à son physique comme la plupart des filles et qu'elle s'en fichait du regard des autres. Il appréciait vraiment cet aspect chez elle.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant