Chapitre 44 (1)

137 24 7
                                    

Cinq jours étaient passés depuis la fête du Nouvel An. Cinq jours durant lesquels les médias n'avaient pas cessé de parler du meurtre de leur professeur d'Histoire Mr Holmes. La police n'avait toujours aucune piste pouvant mener à un présumé assassin. Néanmoins les patrouilles dans les quartiers avaient augmenté et le couvre-feu renforcé. La petite ville de Ridgetown qui était autrefois très calme et dépourvue de drame était à présent au cœur de meurtres sanglants au point où même d'autres États s'y intéressaient. Il parait que le FBI était venu en renfort sur ces affaires ; ce qui n'était pas plus mal car il était évident que la police de Ridgetown qui n'était pas habituée à ce genre d'histoires avait vraiment du mal pour les enquêtes. Tous les habitants de la ville étaient terrorisés et chacun redoublait de vigilance en s'assurant de se protéger au maximum.

Victoria avait même espéré qu'à cause du décès tragique de leur professeur, le lycée viendrait à fermer ses portes pour un moment ce qui n'était manifestement pas le cas puisque les cours avaient repris aujourd'hui. Victoria se tenait devant son casier attendant la prochaine sonnerie qui annoncerait le retour en salle de cours. Habituellement, elle était toujours sur ses gardes au cas où des personnes s'amuseraient à l'insulter ou à lui faire des farces humiliantes - conséquence de son secret révélé - mais aujourd'hui elle se sentit plus sereine. Ce n'était plus elle qui était au centre de tous les ragots mais Matthieu.

Même si tout le monde évoquait la mort de Mr Holmes, cette histoire passait rapidement au second plan. Leur professeur n'avait pas vraiment été une personne appréciée parmi les élèves, il fallait le reconnaître ; raison pour laquelle la révélation du secret de Matthieu gagnait haut la main et était sur les lèvres de tout le monde. D'autant plus que le site Ridgeview High School Gossip avait fait un article dessus. C'était immanquable. Dès qu'une histoire plus effarante que la précédente surgissait, elle était au centre de tous les ragots et la précédente passait aux oubliettes ce qui apaisait un peu Victoria même si elle avait de la peine pour son ami. Néanmoins elle trouvait encore des mots insultants écrits sur des bouts de papier dans son casier comme c'était le cas à présent. Signe qu'on ne l'avait pas complètement oublié mais elle trouvait cela supportable même si ça la piquait toujours un peu d'être traitée de la sorte.

La sonnerie retentit. Victoria referma son casier pour se rendre à son prochain cours qui était Histoire. Elle qui accélérait le pas pour ne pas arriver en retard ralentit aussitôt lorsqu'elle prit conscience qu'elle n'avait plus à se presser puisque leur professeur n'était plus... Elle prit place en salle. C'était étrange pour elle de savoir que Mr Holmes était décédé. Elle le revoyait encore leur crier dessus quand ils avaient des résultats médiocres ou quand il leur avait tendu un piège en leur attribuant des exposés avant le début des congés. C'était un professeur exécrable mais il ne méritait pas une mort pareille.

La salle se remplissait. Ses amis la rejoignirent puisqu'ils avaient tous ce cours en commun. Elle remarqua sans surprise que Matthieu n'était pas là. Quelque chose lui disait que ça serait de même durant les jours suivants. Évidemment ils n'auront pas cours mais il leur avait été signifié qu'il y aura un nouveau professeur d'histoire la prochaine fois et comme ça ils pourront rendre les exposés établis par Mr Holmes avant son décès. Cela arrangeait d'autres groupes qui n'avaient pas terminé. Victoria était satisfaite que Giuliana et elle aient pu terminer le leur.

Victoria regardait Dylan qui s'amusait à taquiner Célia sur le fait qu'elle ait vomi à la fête du Nouvel An. Kieran et Ashton en rigolèrent tandis que la métisse essayait de se justifier sans succès en boudant. Il y avait que Dylan pour tourner un événement tragique en dérision ce qui avait le don de détendre et d'alléger l'atmosphère un minimum. Elle l'appréciait pour ça. Elle avait pu constater qu'il semblait encore plus joyeux depuis l'avant dernière fête où ils étaient. Elle ne savait pas ce qui avait bien pu le booster de cette manière mais elle était heureuse de le voir aussi de bonne humeur depuis les événements qu'il a traversé.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant