Chapitre 36

166 25 28
                                    

Giuliana marchait peinarde dans le quartier chic de Hill Valley, son petit sac à dos noir accroché sur une épaule et les mains enfoncées dans la poche avant de son pull. Elle regardait les maisons qui étaient plus luxueuses les unes que les autres même si pour elle on aurait plutôt dit des villas toutes construites sur un style californien. Elle dut avouer qu'elles étaient impressionnantes. C'était complètement différent de son quartier qui présentait plus des maisons moyennes et modestes.

La brune recherchait le numéro que lui avait indiqué Victoria. Lorsqu'elle aperçut le numéro 59 plaqué sur une maison encore plus immense que toutes celles précédées, elle s'y rapprocha. Ce n'était pas de gaieté de cœur si elle se rendait chez sa pire ennemie. Après qu'elle eut terminé le dernier cours en cette journée de cours, Victoria était venue l'informer qu'elle devait se rendre chez elle plus tard pour qu'elles travaillent sur leur devoir commun en Histoire.

Elle avait ajouté que les séances de travail ne se passeraient que chez elle car elle n'avait pas envie de mettre les pieds chez la brune avant de lui balancer à la figure un papier où elle avait noté son adresse puis de s'en aller sans lui laisser le temps de répliquer. Giuliana avait failli la suivre pour lui faire bouffer son papier mais Célia l'avait retenu. Giuliana avait pensé qu'elles feraient le travail chacune de leur côté mais la rousse en avait décidé autrement. Même si sa façon de le lui dire ne lui avait pas plu au moins la rousse avait fait le premier pas - ce qu'elle n'aurait jamais fait ceci dit - donc elle se devait d'être de bonne foi et de venir chez elle.

Giuliana sonna sur l'interphone. Une caméra de surveillance se tourna vers elle avant que la barrière automatique ne s'ouvre pour la laisser entrer. Ce genre de mécanisme ne l'étonnait guère. C'était vraiment une maison de riche. La brune traversa la pelouse verdoyante méticuleusement taillée. Un grand jardin de ce genre devait nécessiter le travail d'un jardinier à temps plein. Elle remarqua quatre voitures luxueuses et rutilantes garées au loin dont la Bentley rouge de Victoria qu'elle reconnut aussitôt. Elle monta les escaliers avant d'atteindre le porche.

La porte s'ouvrît directement sans qu'elle n'eut le temps de toquer. Une femme longiligne aux longs cheveux roux qui devait avoir dans la quarantaine se tenait devant elle. Vêtue d'une robe portefeuille couleur caramel, d'escarpins noirs et avec un maquillage sur les tons nude. Cette femme était impeccable. Avec ses yeux pers, la brune devait reconnaître que Victoria était vraiment le portrait craché de cette femme. Il émanait d'elle une certaine prestance qui impressionnait la brune.

— Bonsoir je suis Karoline Playden, la mère de Victoria. Et toi tu dois être sa partenaire de travail c'est ça ?

Même si celle-ci la regardait avec bienveillance et s'adressait à elle avec le sourire, Giuliana était déstabilisée par cette femme qui semblait sortie tout droit d'un magazine de mode alors elle se contenta d'hocher la tête.

— Elle m'a prévenu que tu viendrais. Vas y entre.

Giuliana s'exécuta et n'eut pas le temps d'admirer l'immense vestibule que la mère de Victoria reprit.

— Comment tu t'appelles déjà ?

La brune ne se rappelait pas de lui avoir déjà donné son nom mais elle n'en releva pas.

— Giuliana Marino.

— Oh tu as un petit accent étranger, fit-elle étonnée. De quelle origine es-tu ?

— Italienne.

— Ah oui c'est joli. Tu as un air familier avec la présentatrice du journal télévisé.

— C'est ma mère.

— Voilà ! Je te souhaite la bienvenue dans notre maison, lança t-elle sur un ton chaleureux.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant