Chapitre 68

101 23 30
                                    

Célia sortait avec empressement de la salle d'Algèbre. C'était la sortie. Elle s'avançait vers son casier pour ranger ses livres. À quelques mètres, elle aperçut des étudiantes s'agglutiner autour du professeur d'Histoire Mr Forbes. Cela était une habitude depuis son arrivée.

Célia darda un regard au professeur qui essayait tant bien que mal de se dégager du cercle de jeunes filles qui l'entourait. Elle même aurait sûrement fait partie de ses groupies si elle n'avait pas appris qu'il sortait avec sa mère, une femme bien plus âgée que lui. S'étant finalement séparé des autres, elle remarqua qu'il la regardait et avançait vers elle. Célia referma son casier avant de s'en aller in extremis. Elle n'avait aucune envie de discuter avec lui.

Célia repéra ses amis assis sur leur banc habituel dans la cour. Elle les rejoignit. Ceux-ci discutaient des prochains match de basket à venir.

— Le coach a évoqué qu'il aurait besoin d'un joueur de plus. Je suis sûr que tu reviendras dans l'équipe Alex, dit Kieran en attribuant une petite tape à l'épaule du brun.

— J'espère aussi. Ça serait cool pas vrai Dylan ?

Un silence s'installa suite aux paroles d'Alexander. Ce dernier afficha une mine triste lorsqu'il prit conscience de ses mots.

— À moi aussi il m'arrive de penser qu'il est encore présent, lâcha d'une petite voix Victoria.

— Vous vous souvenez l'année dernière quand on avait fait une partie d'Action ou Vérité à la fête de Bryan et que Dylan devait s'introduire dans un fût d'eau rempli de glaçons ? interrogea avec entrain Kieran.

— Ouais il était tellement saoul qu'il s'est dessapé et s'est introduit en caleçon dans le fût, après il est parti en courant partout dans la maison en hurlant qu'il est le roi des glaces, répondit Célia avec un sourire en coin.

Tous se mirent à rire. Célia se rappela comment tout le monde avait été fou de rire en voyant Dylan courir et hurler de cette façon ce jour. Dylan avait toujours été le petit rigolo de leur groupe. Elle l'avait toujours apprécié et il lui manquait beaucoup. Célia n'avait pas envie de se lamenter à chaque fois en pensant à lui. Elle préférait se remémorer les bons moments passés avec lui et cela l'aidait à traverser un peu plus la perte de son ami. Ils passèrent encore un moment à énumérer les diverses frasques de leur ami tout en riant ce qui avait allégé l'ambiance puis finirent par se séparer.

Célia descendit du bus et rentra chez elle. Elle ne prit pas la peine de saluer sa mère comme elle le faisait d'habitude et traversa le salon pour s'enfermer dans sa chambre. Après avoir pris une douche, Célia revint dans sa chambre en se jetant sur son lit. Elle répondait à ses messages. Lorsque ses yeux tombèrent sur le nom de Secrets Game, Célia ne put s'empêcher de penser à ce qu'Alexander leur avait dit le concernant. La peur s'insinuant en elle à chaque fois qu'elle y pensait. Elle n'avait pas envie de se faire assassiner si elle n'arrivait pas à exécuter un défi. Cela lui donnait des frissons.

Au même moment, sa mère pénétra dans sa chambre. Célia se retourna immédiatement dos à elle pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas envie de lui parler. Célia ne lui parlait plus depuis qu'elle avait appris pour la relation de sa mère avec le professeur d'Histoire. Et encore aujourd'hui, elle ne voulait pas lui faire face.

— Célia ?

La métisse ne répondit pas se contentant de faire la sourde oreille. Sa mère lâcha un soupir.

— Je sais que tu m'en veux et tu as toutes les raisons de l'être mais j'aimerais que tu puisses me comprendre...

— Comprendre quoi au juste ? l'interrompit Célia en se redressant brusquement. Que tu sors avec un homme deux fois moins âgé que toi et que tu m'as menti depuis tout ce temps ? Je l'ai déjà bien saisi ne t'inquiètes pas.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant