Chapitre 86 (1)

102 22 15
                                    

C'était le grand jour : le jour du bal. Giuliana n'avait pas spécialement envie d'y aller. La seule chose qui la poussait à s'y rendre c'était son plan qu'elle devait exécuter ce soir même. Enfin elle connaîtra toute la vérité et c'était tout ce qui lui importait. Giuliana était censée se préparer car le bal débuterait dans une heure mais elle avait la flemme de se lever de son lit.

— Tu comptes aller au bal dans cette tenue ?

Giuliana souleva la tête pour apercevoir sa mère qui était tenue devant la porte, les bras croisés sous sa poitrine la fixant d'un sourcil levé. Giuliana reposa sa tête sur le lit en fixant le plafond comme si de rien était.

— J'allais justement me préparer, se contenta de répondre la brune d'un ton las.

— Alors que tu es toujours étendue sur le lit en position étoile de mer et uniquement recouverte d'une serviette de bain ? Je ne te crois pas. Tes amies Célia et Victoria ne viendront pas pour que vous vous prépariez ensemble ? Ou tu n'irais pas chez l'une d'elles pour le faire ?

Giuliana poussa un soupir repensant à la rousse et à la métisse. Elle savait que si elles étaient en de bons termes, elles n'auraient pas hésité à s'inviter chez la brune pour se préparer toutes ensembles. Cette pensée laissa un petit sourire nostalgique à Giuliana. Sa mère ne savait pas qu'elles ne se parlaient plus et elle n'avait pas non plus l'intention de lui dire au risque de se voir harceler de questions ce qu'elle ne voulait pas.

— Non j'ai voulu me préparer toute seule.

Carina* (Chérie)...

Giuliana attendait la suite de la phrase mais rien ne vint. Perplexe, elle se tourna vers sa mère. Elle tomba dans le regard hésitant de sa mère. Giuliana comprit instantanément ce que sa mère souhaitait. Normalement, elle n'accepterait jamais de le faire mais elle savait que cette idée ferait énormément plaisir à sa mère. Elle décida de le proposer directement.

— Ça te dirait de m'aider à me préparer ?

Veramente* (Vraiment) ? Sì* (Oui), bien sûr !

Giuliana ne put s'empêcher de sourire face à l'attitude enjouée digne d'une petite fille de sa mère.

— Allez lève toi ! Laisses moi m'occuper de toi ma chérie.

Après une heure de maquillage et de coiffure complète, Giuliana admirait son reflet dans le miroir. Elle ne s'était jamais trouvée aussi belle qu'aujourd'hui. Le smoky eyes et le fin trait d'eye-liner exécuté par sa mère lui donnait un air de chat. Le léger blush sur les pommettes et le rose à lèvres ambré glossy apportaient une touche de fraîcheur. Giuliana qui avait peur de se retrouver avec des tonnes de couche de maquillage sur le visage était satisfaite par le résultat. Ses cheveux étaient changés en un magnifique wavy, deux longues mèches bouclées lui encadraient le visage laissant le reste de ses cheveux tomber en cascade dans son dos et retenu par quelques épingles à cheveux pour que toute cette masse ne lui tombe pas à chaque fois devant les yeux.

Giuliana était conquise. Mais ce qui éblouissait davantage la brune c'était la robe qui lui allait à la perfection. C'était une longue robe bustier rouge marquée à la taille par une ceinture en noeud papillon sur le côté et une fente également sur le côté lui arrivant un peu au dessus du genou. Tout ceci complété par des escarpins noirs, des bracelets et un collier dorés et enfin une pochette de forme rectangulaire noire recouverte de petits strass brillants. Giuliana était époustouflée par son reflet. Elle avait l'air d'une célébrité tout droit sorti d'un magazine. Elle avait presque du mal à se reconnaître.

Sei bellissima* (Tu es très belle). Magnifique !

Giuliana sourit face à l'air admiratif de sa mère.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant