Chapitre 34 (2)

128 25 23
                                    

C'était la sortie. Victoria se dirigeait vers son casier pour ranger ses livres. Elle y trouva collé des bouts de papier tous plus insultants les uns que les autres : "détraquée", "espèce de sale perverse", "rejetée de la nature"...

Elle ne chercha pas à lire les autres, les arrachant tous d'un geste sec. Elle les pressa dans sa main formant ainsi une boule qu'elle balança dans son sac. Elle jeta sans ménagement ses livres dans son casier puis le referma brusquement avant de se précipiter hors du lycée et de s'installer dans sa voiture. Elle balança son sac d'un geste rageur sur le siège passager.

Quand est-ce que toute cette situation s'arrêtera t-elle ?

Elle souffla un bon coup et essaya de se calmer pour ne plus penser à ces mots insultants qu'elle avait lu. Son téléphone vibra dans sa poche. Victoria le sortit puis y aperçut un message. Le nom de Secrets Game affiché sur l'écran lui donnait la nausée. Après plusieurs jours d'absence, il revenait à la charge. Elle en était dégoûtée mais elle lut tout de même.

"Défi N*9
Tous les participants doivent recouvrir la maison d'une personne de papiers toilettes."

— Qu'est-ce que c'est que ce défi ? Ce Secrets Game a l'âge mental d'un gamin de sept ans ou quoi ? se renfrogna t-elle.

Victoria ne s'attarda pas dessus et rentra chez elle. Elle trouva ses parents discutant dans le salon. Elle les salua brièvement puis se dirigea dans sa chambre. Elle attendait patiemment l'heure du dîner son ventre criant famine. Lassée de poireauter dans sa chambre, la rousse décida d'aller aider la cuisinière qui était sûrement en pleine préparation.

Elle sortit de la chambre au même moment qu'Alan sortait de la sienne. Elle sentait ses yeux posés sur elle mais la rousse s'empressa de descendre les escaliers pour s'éloigner le plus possible de lui. Depuis son retour, elle essayait de l'éviter au maximum et jusqu'à présent elle se débrouillait très bien.

C'était avec stupeur qu'elle trouva que Carmélia avait déjà tout préparé. Elle avait toujours été impressionné par la rapidité avec laquelle elle exécutait toutes ses tâches. C'était dans ces cas qu'elle aimait comparer Carmélia à une machine. Elle l'aida tout de même à dresser la table puis Carmélia s'en alla. Tous les quatre s'attablèrent. Victoria essaya de faire abstraction de la présence d'Alan qui avait choisi de s'asseoir à ses côtés. Leur parent posait des questions au brun sur les activités qu'il pratiquait dans son université anglaise.

Victoria évitait soigneusement de le regarder alors qu'il parlait, préférant se concentrer sur son plat de paella. Le dîner terminé, elle s'empressa de retourner dans sa chambre. Elle se connecta dans le groupe Whatsapp qu'ils avaient décidé de créer après avoir adhéré à l'idée de Kieran d'installer des caméras au lycée pour démasquer Secrets Game. Le nom donné au groupe par Célia la faisait toujours sourire : Les Indestructibles. Victoria se contentait de lire les messages qu'ils s'envoyaient sans y participer. Le défi proposé par leur bourreau était le sujet du jour et apparemment tous avaient décidé de l'exécuter ce qui n'était vraiment pas son cas.

Alexander proposa un appel de groupe pour que tout le monde puisse donner son avis. Ainsi, elle décrocha.

— Bon les gars il faut qu'on trouve déjà la maison où on va le faire et moi je n'ai aucune idée, débuta Kieran.

— Moi non plus, soupira Célia.

— Faut qu'on trouve vite. Nous devons exécuter le défi avant minuit je vous rappelle, prévint Alexander.

Le silence s'imposa avant que l'italienne ne le brisa.

— Moi j'ai bien une idée.

— Balance Giuliana, répliqua la métisse d'un ton impatient.

— Et si on choisissait la maison des parents de Dylan ?

— La maison de mes parents ? s'étonna le concerné.

— Je suis pour. Ils se sont comportés comme de véritables enfoirés avec toi Dylan. Ils méritent bien plus que des papiers toilettes jetés sur leur baraque, invectiva Matthieu.

— Matt a entièrement raison. Ils sont les cibles idéales pour le défi ! lança la métisse. En plus c'est pas comme si on allait leur jeter des pierres. Il s'agit juste de recouvrir leur maison de papiers toilettes. C'est pas si terrible. Je suis sûre que ça sera amusant.

— C'est pas faux... C'est d'accord. Je suis de la partie, adhéra Dylan.

— Okay. Et toi Victoria ? Tout le monde a donné son avis sauf toi. Tu es de la partie aussi ? demanda Kieran.

Se retrouver en pleine nuit dans le froid devant une maison à jeter des papiers toilettes ? Ce n'était vraiment pas son délire.

— Non ce sera sans moi.

— Vic...

— T'inquiètes pas Dylan.

Elle avait perçu l'inquiétude poindre dans la voix de son ami. Ce n'était pas à cause de son état actuel qu'elle n'avait pas envie d'exécuter le défi mais parce qu'elle trouvait qu'elle n'avait plus à les faire. Son secret avait été dévoilé.

Pourquoi continuerait-elle à exécuter les défis alors qu'elle n'avait plus rien à cacher ?

— On devrait y aller maintenant. Le couvre-feu commence dans deux heures, pressa Matthieu.

Victoria les laissa discuter puis raccrocha. Elle décida de faire ses devoirs pour penser à autre chose. Une heure plus tard, elle avait terminé ses devoirs de français et de géographie. Elle voulut se rendre à son lit lorsqu'elle trébucha sur son sac qu'elle faillit tomber. Elle soupira puis s'agenouilla pour ramasser ses affaires qui étaient renversées. Après avoir fini de ranger, elle rangea son sac. Une boule de papier restait au sol. Elle le ramassa puis le défroissa. Lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait de tous les mots insultants qu'elle avait arraché de son casier, une colère sourde monta en elle.

À cet instant, elle ne désirait que se défouler, faire sortir toute cette colère sur quelqu'un ou sur quelque chose. Elle déchira tous les papiers puis les balança dans la poubelle de sa salle de bain. Elle se souvint qu'il y avait bien quelque chose qui pouvait lui permettre de se défouler. Elle envoya un message à Dylan pour lui demander s'ils étaient encore devant la maison de ses parents. Il répondit par l'affirmative.

Sans attendre, Victoria sortit par la fenêtre après s'être vêtue d'un pull pour se protéger du froid. Elle ne pouvait pas prendre sa voiture au risque de réveiller ses parents alors elle s'y rendit à pied. Elle avait de la chance que la maison de la famille Scott ne soit pas si loin.

— Ah t'es venue ! Je savais que tu ne pouvais pas résister à la tentation de jeter des papiers toilettes. T'es une vraie bad girl, lui lança Matthieu lorsqu'il la vit arriver.

Victoria pouffa de rire. La maison des Scott était déjà bien recouverte. Elle aperçut trois énormes paquets de papiers toilettes dans un coin.

Décidément ils n'avaient pas lésiné sur les moyens...

Le quartier était bien calme. À part eux, aucune présence n'était à déployer. Toutes les maisons étaient plongées dans le noir signe que tous les propriétaires étaient endormies. Alexander lui tendit un rouleau qu'elle balança sur le toit de la maison. Dylan la félicita ce qui lui arracha un sourire. Tous s'amusaient à jeter des rouleaux de papiers toilettes sur la maison. Victoria se sentait plus légère, toute la colère ressentie plutôt avait disparu. Elle se sentait bien en présence de ses amis. Pour elle, c'était de loin le meilleur défi qui leur avait été demandé de faire.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant