Chapitre 72

81 18 13
                                    

C'était la sortie. Célia qui s'était endormie, la tête posée sur la table se réveilla suite à la sonnerie qui retentit. Elle constata que la salle s'était vidée à l'exception du professeur de Sciences qui rangeait ses affaires tout en lançant un regard mauvais à la métisse. Celle-ci n'y prêta pas attention et se contenta de s'étirer les bras. La professeur finit par s'en aller au grand plaisir de Célia.

Cette dernière ne supportait pas les cours de Sciences et encore moins la professeur qu'elle trouvait barbante. C'était pareil pour les autres matières scientifiques où elle ne comprenait pas forcément grand chose et où elle ne restait jamais concentrée longtemps. Ce qu'elle aimait c'était les cours de langue avec lesquels elle avait une certaine facilité. Célia envisageait même de devenir traductrice ou interprète plus tard.

La métisse se décida enfin à se lever et à ranger ses affaires car elle devait se rendre aux entraînements de pom pom girls. Célia sortit de la salle. Elle remarqua une masse de personnes agglutinées devant le tableau des annonces. Elle décida d'aller voir ce qui attirait autant l'attention en espérant que ce n'était pas encore un mauvais coup de leur bourreau même si elle en avait des doutes. Lorsque les gens la virent s'approcher, ils s'écartèrent en la dévisageant. Célia avait un mauvais pressentiment. Elle s'avançait légèrement tremblante devant le tableau. Ses doutes furent confirmés lorsqu'elle regarda ce qui était affiché.

Plusieurs photos montrant la métisse au bras d'hommes plus âgés étaient collées au tableau. Une photo où elle se faisait embrasser par un homme, une autre où elle était en sous vêtements couchée sur un lit en compagnie d'un autre homme et également une autre où elle était habillée de façon provocante sortant d'une chambre d'hôtel. Un papier était également épinglé auprès des photos avec écrit dessus « Célia Okoye est une prostituée ». Célia était complètement tétanisée. De nombreuses insultes fusaient à son égard. Elle avait tellement honte d'elle-même. Elle avait toujours les yeux rivés sur le papier ne pouvant s'en détacher.

Elle avait envie de crier mais aucun son ne daignait sortir. Elle avait envie de fuir tous ces regards dégoûtés qui la méprisaient mais ses jambes ne daignaient pas bouger. Elle avait également envie de déchirer toutes ces photos mais même ses mains ne lui obéissaient pas. Ses yeux s'embuèrent de larmes malgré elle. Elle se couvrit les oreilles pour ne plus entendre les paroles abjectes qu'on lui crachait lorsqu'elle vit une chevelure blonde arracher les photos et le papier. Kieran s'approcha d'elle pour l'éloigner de toute cette masse. Célia se laissa mener silencieusement. Ses yeux tombèrent sur Giuliana tenue près des casiers qui la regardait avec une certaine peine. Prise d'un élan de colère, Célia alla vers elle.

— Tout ça c'est de ta faute ! Je te déteste sale sorcière !

Giuliana ne répliqua pas se contentant de baisser les yeux. Célia finit par s'en aller en trombe ne faisant pas attention à Kieran qui l'appelait. Célia qui n'avait plus envie de rester dans ce lycée emprunta un taxi pour rentrer. Lorsqu'elle pénétra chez elle, Célia se sentit lasse. Tout ce qu'elle voulait c'était d'aller s'enfermer dans sa chambre. Elle traversa le salon quand sa mère qui sortait de la cuisine l'interpella.

— Célia qu'est-ce que tout ça signifie ? Tu peux m'expliquer ?

La métisse reconnut les mêmes photos qui étaient affichées sur le tableau des annonces dans les mains de sa mère. Cette dernière fixait Célia la mine troublée. Célia ne répondit pas. Elle se triturait les doigts sans rien dire. Mais que pouvait-elle bien dire ? Célia n'avait pas le courage de dire la vérité à sa mère.

— Ces photos te montrent entrain d'embrasser un homme bien plus âgé que toi, une autre où tu te trouves en sous vêtements et là tu es habillée d'une façon si vulgaire qu'on dirait une ........., sa mère fit une pause avant de fixer Célia d'un air outré. Est-ce que tu te prostitues ?

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant