Chapitre 22

192 24 22
                                    

Giuliana termina de manger son bol de céréales in extremis avant de sortir de la maison pour aller au lycée. Elle s'engageait déjà sur la route lorsqu'Alexander l'interpela, tenu près de sa voiture.

— Hey Giuliana. On pourrait aller ensemble au lycée avec ma voiture, ça te dit ?

L'italienne ne prit pas le temps de l'observer et continua sa marche tout en lui répondant d'un ton sec.

— Non.

Le brun s'y attendait mais il ne voulait pas lâcher l'affaire pour autant.

— Je te rappelle qu'il ne reste que quelques minutes avant que le portail du lycée ne soit définitivement fermé. Ça serait plus rapide si on y allait en voiture.

Giuliana ne répondit pas. Elle continua d'avancer, indifférente. Sans plus attendre, Alexander pénétra dans sa voiture puis se mit en route. Elle qui pensait voir la voiture du brun la traverser pour s'en aller, fut surprise d'apercevoir Alexander qui s'attelait à rouler au même niveau qu'elle.

— Tu comptes me suivre comme ça longtemps ? lui demanda t-elle d'un ton excédé.

— Je pourrais te suivre partout comme ça. Ça ne me dérange absolument pas. Et je vais le faire tous les jours même après les cours si tu veux, dit-il avec un air sérieux.

Elle s'arrêta et lui lança un regard agacé.

— C'est bon je vais monter dans ta satanée voiture. Qu'est-ce que tu peux être lourd !

— Je sais.

Il lâcha un sourire en la voyant s'installer sur le siège avant passager. Il était bien content qu'elle ait finalement accepté. Le silence s'abattit dans l'habitacle au cours de la route. Giuliana se contentait de regarder le paysage défiler, les yeux rivés sur la vitre tandis qu'Alexander lui lançait quelques coups d'œil de temps en temps réfléchissant s'il devait lui parler ou pas.

— Hum au sujet de ce qui s'est passé dans ma chambre hier tu sais...

— Il ne s'est rien passé. Pas la peine d'en parler, le coupa t-elle d'un ton sec.

Le brun se contenta d'observer la route. Il n'avait pas cessé de penser à ce moment où leurs regards étaient ancrés l'un dans l'autre, quand il avait approché son visage du sien... Mais il était totalement d'accord avec elle. Rien ne s'était passé. Il ne devait pas se tracasser pour si peu.

— Dis moi plutôt comment va Dylan, dit-elle en se tournant vers le brun.

— C'est pas la grande forme mais il essaie d'aller mieux.

Elle hocha la tête et se promit intérieurement d'aller le voir prochainement. Ils arrivèrent enfin au lycée. Le gardien ferma directement le portail après leur entrée. Alexander gara la voiture puis l'italienne en sortit aussitôt sous les yeux curieux des autres lycéens.

— Merci Alexander de m'avoir gentiment amené au lycée, lança le brun à l'intention de Giuliana.

— Ne compte pas sur moi pour te dire ça.

Elle roula des yeux avant de s'éloigner. Alexander l'observa avancer vers le bâtiment principal un sourire en coin. Giuliana se tint devant son casier lorsque Kieran et Célia la rejoignirent.

— Alors c'est vrai que t'es venue avec Alex dans sa voiture ? lui demanda la métisse, survoltée.

— Oui et alors ?

Giuliana la regarda avec incompréhension, un sourcil levé.

— Mais c'est complètement génial ! Tu sais le nombre de filles qui rêveraient d'être à ta place ? Depuis que je le connais Alexander n'a jamais transporté une fille de ce lycée dans sa voiture même pas moi alors pour te dire que t'es chanceuse !

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant