Chapitre 75

81 23 9
                                    

On sonna la pause pour le plus grand bonheur de Kieran. Celui-ci s'empressa de ranger ses affaires et de sortir de la salle. Kieran rangeait ainsi ses livres dans son casier tandis que le couloir se vidait peu à peu. Il aperçut un groupe de personnes prostré devant le tableau des annonces. Kieran s'en approcha également, curieux. Il vit un post-it collé sur le tableau qu'il lut.

« Plus que deux secrets... Kieran et Giuliana tenez vous prêts. À très vite.
   Signé Secrets Game. »

Kieran l'arracha aussitôt. Le petit groupe s'en alla en lui lançant des regards suspicieux. Kieran resta devant le tableau les yeux fixés sur le post-it. Il ne l'avait jamais dit aux autres mais Secrets Game lui faisait vraiment peur. Kieran avait peur de voir son secret dévoilé pire encore de se voir assassiné comme Dylan. Même s'il en avait assez de tous ces défis, il s'était juré de les exécuter coûte que coûte pour protéger son secret et se protéger lui-même. Kieran froissa le papier en boule et le mot dans sa poche. Il remarqua qu'il était seul dans le couloir.

Son regard se posa sur la petite caméra qu'il avait installé tout en haut d'une rangée de casiers. Une idée lui vint en tête. Il se dit que la caméra avait forcément enregistré la personne qui avait collé le post-it puisque Kieran avait pris le soin de la placer conformément à l'emplacement du tableau des annonces. Kieran s'assura qu'il n'y avait aucune présence puis il escalada avec agilité les casiers pour récupérer la caméra. Lorsqu'il s'en empara, il la rangea dans son casier.

Kieran se dirigea ensuite comme si de rien était au réfectoire. Après avoir pris son plateau-repas, il alla rejoindre Alexander, Victoria et Célia à leur table habituelle. La métisse s'empressa de lui attribuer un baiser à la joue quand il prit place. Kieran sourit. Il était tellement heureux d'être enfin en couple avec celle qui lui plaisait tant. Il avait été surpris de savoir que Célia ressentait également la même chose que lui. Kieran s'était promis de faire marcher cette relation bien longtemps.

— Ça va, arrêtez de vous regarder comme ça avec ces sourires niais. On dirait des gamins prépubères, leur lança Victoria en les dévisageant.

— Jalouse ! lui lâcha Célia avec un sourire moqueur.

Victoria lui tira la langue ce qui amusa le couple. Kieran se souvint du post-it trouvé sur le tableau des annonces et décida de le montrer à ses amis.

— Regardez ce que j'ai trouvé sur le tableau des annonces.

Ils se mirent à lire. Victoria fut la première à donner son avis.

— Quel salaud ce Secrets Game ou devrais-je dire qu'elle salope cette Giuliana.

Chacun jeta un regard à Alexander s'attendant à le voir défendre l'italienne comme il en avait l'habitude quand une personne s'en prenait à elle mais celui-ci ne dit rien concentré à fixer son plateau-repas au grand étonnement des autres.

— Alex ça va ? l'interrogea la métisse.

— Je vais très bien, répondit-il sur un ton laconique feignant un sourire.

Kieran ne fut pas dupe par le faux sourire du brun. Il se doutait que celui-ci semblait ailleurs. Il ne le trouvait pas du tout comme d'habitude. Lui qui était généralement loquace était à présent morne. Kieran conclut qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais il ne dit rien. Victoria et Célia continuèrent de mépriser le bourreau.

La pause vint à son terme. Kieran se rendit à son cours d'Algèbre. Il se débrouillait pas mal en cette matière. Il eut la satisfaction de réussir deux exercices sur quatre. Le professeur les encourageait vivement à réviser pour le baccalauréat qui était proche. Tous les professeurs tenaient le même discours pour Kieran. Même si cela le saoulait un peu qu'on leur mette autant la pression, il ne pouvait nier qu'ils avaient complètement raison. C'était pour cela qu'il révisait d'arrache-pied pour cet examen quitte à en faire des nuits blanches.

Lorsqu'on sonna la sortie, Kieran alla récupérer la caméra dans son casier et la mit discrètement dans son sac. Il retrouva Célia dans la cour puis ils marchèrent ensemble jusqu'à l'arrêt de bus. Ils ne cessaient de se taquiner tout au long du trajet pour le plus grand plaisir de Kieran qui était conquis d'avoir retrouvé sa complicité avec Célia et de la voir si joyeuse comme elle l'était d'habitude.

Ils arrivèrent enfin dans leur quartier. Kieran alla rentrer chez lui après avoir donné un baiser à la métisse mais celle-ci le retint pour approfondir le baiser. Le blond ne put retenir un gémissement de plaisir lorsque leurs langues s'entremêlèrent. Célia mît fin au baiser et rentra chez elle tandis que Kieran la fixait s'éloigner désarçonné par ce baiser. Il afficha un large sourire puis rentra.

Après avoir dîné avec ses parents, Kieran s'installa devant la télévision pour suivre les informations. Il était annoncé que l'Egorgeur de Ridgetown avait encore frappé. C'était son huitième meurtre. Ce fut une jeune femme afro-américaine qui apparemment faisait du trafic de drogue qui en était la victime. Le mot "trafiquant" avait été inscrit en lettre de sang au dessus de sa poitrine et sa gorge tranchée. Kieran n'en pouvait plus de tous ces meurtres d'autant plus qu'ils avaient appris, ses amis et lui que Secrets Game et le meurtrier étaient la même personne. À chaque fois qu'il y pensait, Kieran avait froid dans le dos. Lorsqu'il entendit qu'aucun indice n'avait été trouvé, il soupira.

Kieran commençait à douter que la police puisse mettra la main sur le meurtrier un jour. Il imaginait l'Egorgeur de Ridgetown continuant ses crimes pendant plusieurs années dans le monde sans jamais se faire arrêter comme certains serial killer devenus célèbres. Kieran espérait ne jamais être pris pour cible ainsi que sa famille. Ayant assez d'écouter toutes ces histoires, il décida d'aller dans sa chambre laissant ses parents au salon. Il s'installa devant son bureau, alluma son ordinateur puis brancha la caméra. Il fut satisfait de voir que la caméra avait effectivement enregistré quelque chose.

Au fur et à mesure que Kieran regardait la vidéo enregistrée, le choc se lisait sur son visage. Il avait regardé trois fois pour être sûr qu'il ne rêvait pas. Il aperçut Giuliana vêtue d'un ensemble jogging noir qui collait le post-it sur le tableau des annonces qu'il avait vu plutôt. Kieran vint même zoomer sur la personne de Giuliana pour s'assurer que c'était vraiment elle et non un masque ou un complot. Lorsqu'il vit le collier que Giuliana n'enlevait jamais autour du cou, il n'eut plus aucun doute. Il était à présent persuadé que c'était elle qui était derrière Secrets Game.

Kieran en était toujours choqué. Il n'arrivait pas à croire que celle qu'il considérait comme sa meilleure amie puisse faire une chose pareille. Il enregistra la vidéo. Il hésita un moment à l'envoyer aux autres, mais il se dit qu'ils avaient le droit de savoir car eux aussi étaient concernés. Kieran transféra la vidéo dans son téléphone puis l'envoya dans leur groupe Whatsapp. Kieran qui était mêlé entre incompréhension et haine envers l'italienne finit par se coucher sur son lit.

Pourquoi a t-elle fait ça ?

Ce fut la question qui résonnait sans cesse dans sa tête. Il se dit qu'il irait affronter Giuliana à ce sujet. C'était la tête pleine de questions que Kieran s'endormit.

Secrets Game - TOME 1 TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant