Prologue

3.1K 195 40
                                    

Elle se tenait debout, au centre de la Chambre d'or, sa plus fidèle épée à la main. Lui faisant face se trouvait un homme semblant légèrement plus âgé qu'elle en apparence. Il la regardait tel un prédateur regardant sa proie, avec un sourire en coin qui aurait pu s'apparenter à une envie de jouer, mais qui en réalité ne traduisait qu'une soif intarissable de combat et une volonté de faire couler le sang avec avidité. Ce ne fut qu'à la vision de ce narval géant, fait entièrement d'eau, qui était en train de lui tomber dessus, qu'elle eut une pensée unique : « Comment en sommes-nous arrivés là... »

_________________________

Le Voyageur, de son prénom Lumine, s'était échouée sur le sable fin d'une plage de Teyvat. À son réveil, elle avait fait la stupéfiante rencontre d'une fée volante avec un appétit vorace dénommée Paimon. Cette petite fée ne devait pas mesurer plus de soixante centimètres, et était pourvue d'une cape bleue qui semblait mener à un autre univers, ainsi que d'une couronne semblant en lévitation qui tenait par l'opération du saint-esprit sur sa tête recouverte de cheveux blancs...

Lumine, complètement perdue, tenta de se remémorer ses souvenirs tout en se redressant pour fixer tour à tour l'océan s'étendant devant elle et l'étrange fée volante. Soudain, tout lui revint : le monde d'où elle venait, les différents mondes qu'elle avait traversés, ainsi que son compagnon de route et unique ami, son frère Aether. Chamboulée par l'émotion, Lumine se mit à serrer ses bras autour de son corps tremblant d'effroi à l'idée qu'elle avait été séparée de son frère.

Paimon la regarda en silence, ne sachant pas quoi dire à cette inconnue qu'elle venait de rencontrer. Elle était habillée d'une façon étrange, vêtue d'une robe blanche avec de subtiles touches de doré et de bleu, reflétant une impression de pureté tel un ange descendu du ciel. Ses cheveux blonds soyeux reflétaient à merveille la lumière du soleil, et étaient sublimés par ses deux fleurs blanches avec un unique pétale bleu pastel accrochées sur le côté droit de sa tête. Enfin, le regard de Paimon se posa sur ses yeux, d'un doré éclatant, semblant happer la lumière du soleil pour la diffuser au centuple à travers ces iris étincelants. Quand elle vit qu'ils étaient embués de larmes, Paimon tenta de la réconforter autant qu'elle pouvait.

C'est alors qu'une promesse fut conclue : Lumine resterait avec Paimon tant qu'elle n'aura pas trouvé son frère, et en échange, Paimon lui servirait de guide (ou de casse-croûte ambulant, au choix...) pendant son long voyage à travers cette terre inconnue qu'était Teyvat.

Son périple débuta.

Elle fit la rencontre de nombreuses personnes, puis devint l'héroïne de Mondstadt ainsi qu'un Chevalier honoraire de l'Ordre de Favonius. N'ayant trouvé aucune trace de son frère dans ce pays de la liberté malgré ses incessantes recherches, elle décida de voyager toujours plus loin, afin de retrouver, dans un futur qu'elle espérait proche, cette douce chaleur qui lui manquait tant.

Un jour, elle n'oublia pas de saisir cette opportunité qui lui était offerte.

[507 mots]

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWo Geschichten leben. Entdecke jetzt