🅱🅾🅽🆄🆂 41 bis - Je t'aimerai à jamais [FIN ALTERNATIVE]

886 41 31
                                    

𝗧𝗪 : 𝗗É𝗖È𝗦, 𝗗𝗘𝗦𝗖𝗥𝗜𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗚𝗥𝗔𝗣𝗛𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗩𝗜𝗢𝗟𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗨𝗥𝗘𝗦

Ce chapitre constitue une fin alternative arrivant en lieu et place du chapitre 41 intitulé "Je t'aime" (celui des retrouvailles à Dosdragons avec Lumine), et annihile par conséquent le chapitre 42

-----

Que se serait-il passé si Lumine était arrivée une seconde trop tard...?

Combien de temps cela faisait-il depuis la dernière fois qu'il avait mangé ou dormi ? La réalité semblait lui échapper à mesure que le temps passait. Il s'était lancé pour but de brandir ses lames d'eau et son arc pour s'opposer à tout ennemi qu'il croiserait sur sa route. Depuis qu'il était revenu miraculeusement de l'Abysse, les différents ennemis qu'il avait tant l'habitude d'affronter partout où il allait avaient disparu à quelques exceptions près. Et c'était justement ces exceptions qu'il cherchait.

Après avoir revu chaque recoin lui rappelant sa relation avec elle, il avait déambulé partout dans les terres de Liyue à la recherche de combats pour apaiser son âme brisée. Malheureusement pour lui, même les pilleurs de trésors donnaient l'impression de s'être rachetés une conduite. Tout ce qu'il arrivait à croiser était de rares blobs, quelques fleurs mensongères, et surtout des chefs Brutorocheux. Il s'était rendu à la Passe de Lingju, remonté jusqu'au Karst Jueyun, puis au Village de Qingce et au Marais Dihua. Ensuite il s'était mis à gravir la montagne glacée de Dosdragons en quête de challenge et de défi, bravant le froid sans même y faire attention.

Il était parti sans manteau, sans provisions, et sans kit de secours. Il était venu avec lui et ses armes, c'était tout ce dont il avait besoin pour terrasser ses ennemis. Ses pieds le guidaient sans même que son esprit ne soit concentré sur quoi que ce soit. Il arpentait cette montagne, errant comme une âme en peine, à la recherche de quelque chose à faire, mais aucun ennemi n'était en vue. Ainsi, il monta, gravit et s'engouffra toujours plus loin dans la montagne. La lune succédait au soleil, et le soleil à la lune. Les diverses pauses qu'il faisait étaient tant causées par l'épuisement que le négligement de soi-même. Il tombait inconscient plus qu'il ne s'endormait, et ne s'asseyait pour faire des pauses que parce qu'il ne sentait plus ses pieds à cause du froid. Ses doigts entièrement bleus avaient toutes les peines du monde à tenir quoi que ce soit.

Quand enfin il atteignit le sommet, Childe sentit la délivrance approcher quand il remarqua ce qu'il cherchait tant : un chef Brutogivré.

Il avait la peau sur les os, frigorifié et tremblant, ses mains ayant du mal à tenir ses lames d'eau que le froid environnant rendait congelées entre ses doigts, ses jambes peinant à supporter son poids et à lui permettre de se mouvoir.

Il n'était absolument pas en état de mener à bien un combat, et il le savait, mais il allait quand même foncer tête baissée sur l'ennemi en face de lui, quitte à y laisser la vie. Intérieurement, tout ce qu'il voulait, c'était être délivré. Il se fichait de combattre pour conserver son titre de "pacificateur du continent" que les habitants de Liyue lui avaient donné quand ils avaient remarqué qu'il était celui se chargeant des rares ennemis restants. Il combattait seulement pour trouver une petite lumière au fin fond de ce tunnel de souffrance dans lequel il était coincé, que cette lumière se trouve en Teyvat ou dans l'autre monde.

Il passa ainsi à l'action avec toute la frustration l'habitant en tête, courant et trébuchant jusqu'à l'ennemi qui l'avait repéré et qui revêtit une armure de givre. Il allait se battre, encore et toujours, pour se sortir de l'esprit tout ce que ses proches lui répétaient et qu'il ne supportait plus d'entendre.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now