33 - Le froid qui révèle les secrets

1K 80 25
                                    

SOUS-TITRE : The cold will kill the pinkie that once betrayed your friend...

Childe s'était endormi profondément heureux aux côtés de celle dont il était éperdument amoureux. La journée avait été compliquée au moment du gâteau, mais il ne regrettait pas cette petite surprise qu'il avait organisée. Pendant toute l'après-midi, Lumine s'était prise au jeu, essayant de toutes ses forces de s'amuser et de rigoler, tout en cachant sa peine. Il savait que c'était dur pour elle, mais elle faisait réellement des efforts pour ne plus être aussi pessimiste. De plus, il lui restait encore une journée entière avant son entrevue avec la Tsarine, qu'il était bien décidé à employer à profiter pleinement des joies d'avoir cette jeune femme aux cheveux blonds en compagnie de sa famille. Il n'avait donc normalement aucune inquiétude à avoir.

Et pourtant, il fut réveillé très tôt le matin par un sentiment de perte intense et de vide à côté de lui. Au début, il essaya de se rendormir, pensant à un mauvais rêve qu'il avait dû faire. Mais au fur et à mesure que l'aiguille de la petite horloge qui était sur sa table de chevet faisait des tic et des tac de plus en plus assourdissants, Childe sut que quelque chose ne tournait pas rond sans pour autant savoir d'où venait cette drôle d'impression.

Dans un geste machinal par lequel il avait prévu de se calmer en jouant affectueusement avec les cheveux de Lumine, il étendit son bras pour l'atteindre, mais ne trouva que le froid et le vide.

La personne aux côtés de laquelle il s'était endormi n'était plus là.

Le jeune homme se redressa instantanément, ses pensées tournoyant dans son esprit. Peut-être était-elle aux toilettes ? Ou peut-être était-elle en bas pour se servir à boire ou même à manger ? Childe se mit aussitôt sur ses pieds pour vérifier ces deux hypothèses, mais il ne trouva pas Lumine. Tout ce qu'il voyait était une maison dans laquelle seuls le noir et le silence régnaient. Personne n'était réveillé, tout était encore tel quel comparé à la veille : aucun verre de sorti, les bottes toujours gisant anarchiquement sur le sol de l'entrée, les manteaux toujours pendus dans le placard.

S'arrêtant un instant pour réfléchir à toutes les possibilités, le bruit d'une porte s'ouvrant se fit entendre. Il s'agissait de Tonia qui semblait avoir été réveillée soit par la lumière, soit par le bruit que son frère faisait.

« Ajax, qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle tout en baillant.

— Tu n'aurais pas vu ou entendu Lumine partir ? Quand je me suis réveillé, elle n'était déjà plus là.

— Partir ? En pleine nuit ? Et pour aller où ? C'est impossible, affirma-t-elle.

— C'est ce que je me dis aussi, mais... »

Le regard de Childe se posa à nouveau dans l'entrée, et plus spécifiquement sur le loquet de la porte.

« Tonia, c'est bien toi qui es rentrée en dernière hier ?

— Oui, pourquoi ?

— Tu as bien verrouillé derrière toi ?

— Oui. Anthon m'a même fait une réflexion comme quoi je mettais trop de temps à vérifier que la porte était bien fermée. »

Cette réponse donna des sueurs froides à Childe. En quelques pas, il atteignit la porte, puis pressa sa main sur la poignée. Elle était déverrouillée. Il l'avait remarqué par la position de la clé dans la serrure, mais ne voulait pas y croire, parce que si c'était vrai, cela signifiait que sa bien-aimée était seule, dans le froid et dans le noir, sans ses bottes, son manteau, ni même sa tenue habituelle qui reposait toujours sur la chaise du bureau dans la chambre de Childe. Soit elle était partie de son plein gré ce qui paraissait invraisemblable, soit quelqu'un était entré dans la maison, et à cet instant, il s'agissait de l'hypothèse la plus probable.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang