34 - Doute

1K 83 73
                                    

SOUS-TITRE : ... the frost will freeze your tongue off so you never lie again. 

« J-je suis dé-désolée, ce n'est pas ce qui était censé se passer... »

Lumine commençait sérieusement à s'agiter, bougeant dans tous les sens après avoir prononcé ces quelques mots. D'ordinaire, Childe aurait essayé de la calmer d'une manière chaleureuse, mais ce dernier s'était figé sur place alors qu'il assimilait ce qu'elle venait de dire.

Les rouages dans son esprit venaient de couper court à leurs tours incessants, se grippant, comme si l'huile leur permettant de s'imbriquer à la perfection et de continuer de faire leur œuvre venait de s'échapper par un trou que ce doute venait de creuser.

Pas ce qui était censé se passer... ? Donc quelque chose était censé se passer... ?

Il la regarda s'agiter pendant encore un moment avant de finalement retrouver l'usage de ses muscles devenus douloureux par la tension croissante qu'il sentait monter en lui. Il se leva et fit face à la jeune femme qui tournait en rond autour du canapé.

« Ce qui était censé se passer ? Ojou-chan, quelque chose devait arriver ? »

Elle regardait ses pieds alors qu'elle faisait ses allées et venues, mais Childe arriva à croiser son regard d'or pendant un instant. À ce moment, il sut que ce regard allait rester gravé dans sa mémoire pour encore un long moment. Tellement de choses étaient sous-entendues et lisibles dans ses yeux que le cœur de Childe en loupa un battement.

Comprenant que son regard l'avait trahie, Lumine essaya de s'éloigner de lui mais Childe combla rapidement la distance entre eux et lui attrapa fermement le bras pour la retenir. Mais même ce contact ne la força pas à relever son attention vers lui.

Toutes ses pensées sur la sincérité de leur relation furent immédiatement remises en cause par ce simple comportement que la jeune femme était en train d'avoir en ce moment.

Le doute.

Voilà ce qu'il commençait à ressentir. C'était désagréable, c'était détestable, c'était frustrant, mais il savait qu'il y avait quelque chose derrière le comportement de Lumine. Quelque chose qui lui avait tout l'air d'un mensonge.

Très au fait des oreilles traînantes autour de la table du salon et dans la cuisine, Childe resserra sa prise autour du bras de Lumine et la traîna contre sa volonté à l'étage jusque dans sa chambre. Trop obnubilé par ce qu'elle lui cachait, l'Exécuteur en oublia carrément de remettre ou même de récupérer son t-shirt.

Une fois leur conversation à l'abris des oreilles indiscrètes, Childe se tourna vers la jeune femme qui s'était adossée à la porte de sa chambre.

« Ojou-chan, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu étais là-bas ? »

Elle ne répondit même pas à sa question, se contentant d'éviter de croiser son regard en fixant un point sur le sol. Comprenant très clairement qu'elle n'allait absolument rien lui dire, Childe élabora ses déductions à voix haute.

« Tu voulais t'approcher de l'Abysse ? »

Toujours aucune réponse.

Ce fut au tour de Childe de faire les cents pas pour extérioriser toute la frustration d'être mis de côté dans quoi que Lumine souhaitait entreprendre. L'intonation de sa voix d'ordinaire calme et joueuse devint peu à peu sèche et son intensité monta crescendo.

« Tu ne comptes pas me répondre ni me regarder en face ? »

Qu'elle lui mente ou ait des secrets était une chose, mais qu'elle refuse de lui faire face en était une autre. Il avait espéré qu'après tout ce qu'ils avaient vécu, Lumine comprendrait qu'elle pouvait tout lui dire, et lui pensait qu'elle aurait assez de courage en toute circonstance pour lui faire face la tête haute. Mais la voir éviter son regard à cet instant précis ne signifiait qu'une seule chose : elle lui avait menti en toute connaissance de cause et refusait d'y faire face.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now