14 - Rituel de la Descente

1.8K 152 97
                                    

Lumine courut de la plage jusqu'à ce que le Port de Liyue soit dans son champ de vision, discernable par la lueur matinale du soleil, avant de s'arrêter.

Sa respiration était saccadée et sa gorge la brûlait tant d'avoir couru que de ses pleurs. Ses larmes coulaient à flot sur ses joues, attirées inexorablement vers le sol sans qu'elle ne puisse les stopper, à l'instar de ses pensées qui tourbillonnaient toujours dans son esprit. Elle s'adossa à un arbre non loin, dos à la route pour que personne ne voie son visage, et se laissa glisser par terre.

Elle regrettait d'être partie en courant en laissant Childe derrière, surtout après ce moment intime qu'ils venaient de partager, mais elle ne voulait pas pleurer devant lui. Ça, et elle ne souhaitait pas non plus subir le questionnement qu'aurait provoqué ses pleurs alors que son esprit était toujours emmêlé entre ce quelque chose qu'elle ressentait toujours à son encontre, et son profond désir de retrouver son frère au plus vite. Son frère était tout ce qui comptait, et avait toujours été ce qui comptait, donc le choix était vite fait en théorie. Alors pourquoi était-ce si dur d'oublier cette douce sensation du souffle chaud de Childe sur son visage, de ses doigts sur sa peau, de ses lèvres sur les siennes ?

Elle n'arrivait plus à savoir quoi faire, ce qui était juste de faire, et ce qu'elle voulait faire. Tout s'embrouillait dans sa tête, à l'image de ses larmes se mélangeant et ne faisant plus qu'un.

Prenant quelques minutes pour reprendre contenance avant d'aller retrouver Paimon, elle rassembla ses genoux contre sa poitrine quand elle sentit quelque chose de soyeux et de chaud lui enveloppant le cou.

Merde.

Elle était partie avec l'écharpe de Childe sans s'en rendre compte. Aussitôt, ses pensées fusèrent dans son esprit afin de trouver une solution à ce problème quelque peu épineux. Elle hésitait à faire demi-tour pour la lui rendre, mais elle n'était pas prête à l'affronter. Pas encore. L'idée de se balader avec et de la lui rendre quand elle le croiserai lui effleura l'esprit, mais elle ne voulait pas confirmer les soupçons des habitants du Port.

On s'est juste embrassés... Ça ne veut rien dire...

Enfermant à double tour dans une boite au fond de son esprit cette pointe de contestation et d'indignation que laissait paraître son cœur en osant penser que ça ne voulait rien dire, elle continua de réfléchir à ses possibilités pour le problème de l'écharpe.

Elle ne pouvait pas non plus demander à Paimon de mettre cet objet dans son monde privé sans craindre d'innombrables questions et reproches émanant de sa part. Ce n'était donc pas une solution possible. La jeune femme agrippa l'écharpe avec ses deux mains avant de soupirer.

La seule option qu'il lui restait pour passer à peu près inaperçu était de la remettre à la Banque du Nord, l'établissement servant de couverture aux Fatui au sein du Port de Liyue, établissement que Childe dirigeait en tant qu'Exécuteur en charge de la région de Liyue.

Lumine n'y avait jamais mis les pieds et ne voulait pas les y traîner, mais il s'agissait de sa seule échappatoire.

Rassemblant ce qu'il lui restait de courage et de forces, elle s'essuya les yeux et se frotta le visage, tentant tant bien que mal de se redonner une apparence normale. La jeune femme aux cheveux d'or enleva l'écharpe qu'elle avait autour du cou pour la plier et la garder dans sa main, avant de se mettre sur ses pieds et de se remettre en route en direction du port.

Malheureusement pour elle, l'aube était désormais levée, ce qui signifiait qu'elle n'était pas rentrée à temps. Elle savait que Zhongli n'allait pas lui faire trop de reproches pour être en retard, mais elle s'inquiétait plutôt de la réaction de la petite fée qui devait sans aucun doute être déjà dans la rue en train de la chercher.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now