31 - Le début d'une journée éprouvante

1.1K 86 48
                                    

« Lumi ! Tu te souviens de notre promesse n'est-ce pas ? Tu ne l'oublieras pas j'espère !

— Pour qui me prends-tu ! Bien sûr que je m'en souviens ! Mais je refuse de m'y tenir...

— Lumi, tu as promis ! Tu sais ce qui arrive à ceux qui ne tiennent pas leur promesse ? Ils se font manger tout cru par le grand méchant monstre !

— Le grand méchant monstre n'existe même pas !

— Ah ça, rien n'est moins sûr... En tout cas, je t'ai déjà expliqué un nombre incalculable de fois les raisons de cette promesse.

— Peut-être, mais c'est trop injuste ! Je ne pourrais pas...

— Je refuse d'être un fardeau.

— Mais...

— S'il te plaît Lumi, ne me fait pas répéter... Alors, quelle était cette promesse ?

— ... Si un jour on finissait par être séparé, je ne dois pas te chercher plus d'an après notre séparation...

— Voilà quand tu veux ! Surtout, ne l'oublie jamais ! »

_________________________

Lumine se réveilla en sursaut, pantelante comme jamais. Son corps entier lui faisait mal, son cœur battant à tout rompre dans sa cage thoracique, et sa gorge la brûlant à chaque inspiration qu'elle prenait.

Pourquoi a-t-il fallu que cette fichue promesse me revienne en mémoire maintenant ?!

Des larmes coulèrent sans se faire prier le long de ses joues, trempant la couette qu'elle agrippait avec ferveur. Alors qu'elle éclatait en sanglot, elle sentit les bras forts de Childe lui entourer les épaules en guise de réconfort en même temps qu'il posait sa tête sur l'épaule de la jeune femme. Il ne parlait pas, ou du moins, Lumine ne l'entendait pas. Elle était trop occupée à ressasser encore et encore dans son esprit cette promesse qu'Aether l'avait forcée à passer. Comment avait-elle fait pour l'oublier ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Mais désormais, elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais se l'enlever de l'esprit, et qu'elle allait la hanter un peu plus chaque jour.

L'une de ses mains s'accrocha au bras de Childe, plantant ses ongles dans sa peau de toutes ses forces pour exprimer non pas sa tristesse, mais sa colère qu'elle ressentait envers son frère.

Va au diable Aether.

❆ ❆ ❆

Le lendemain matin, Lumine se réveilla encore plus fatiguée que quand elle s'était couchée. Depuis qu'elle s'était rappelée de cette promesse en plein milieu de la nuit, elle avait eu le pire moment de tous les temps à se rendormir, et quand elle y arrivait, elle se réveillait aussi sec à cause de sa colère accumulée qui ne demandait qu'une chose : être extériorisée.

Sentant Childe toujours endormi à côté d'elle, tout en la serrant contre lui, Lumine se sentait coupable envers lui pour la nuit qu'elle lui avait fait vivre à se réveiller en sursaut toutes les deux secondes. Elle s'écarta doucement de son étreinte tout en veillant à ne pas le réveiller pour se mettre en position assise.

Voyant le soleil qui commençait à pointer le bout de son nez à travers le rideau, le Voyageur remercia le monde que la nuit soit enfin passée. Mais hélas, Lumine n'était pas au bout de ses peines : il lui fallait survivre à la journée qui commençait à peine.

Elle avait réellement espéré être seule pour cette simple journée, mais le destin en avait décidé autrement. Quand Childe lui avait dit qu'ils allaient être avec sa famille pour ce jour bien particulier, Lumine s'était dit que ça irait, qu'elle aurait qu'à ne pas y penser. Toutefois, maintenant que le jour J était arrivé, la certitude qu'elle avait de réussir à passer cette journée indemne s'envolait petit à petit.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now