26 - Rencontre avec un Childe miniature

1.3K 98 79
                                    

Childe arriva à Liyue sans encombre. Il fut enseveli par le travail qui n'avait pas été parfaitement géré par ses assistants pendant un mois, ne lui accordant que de très rares instants de répis. Deux jours après qu'il fut revenu, il s'accorda une balade dans les rues de la ville le soir, pour profiter un tant soit peu du temps qu'il lui restait à Liyue. Les habitants le dévisageaient avec crainte au début quand ils le reconnurent, puis leurs expressions se changèrent en surprise quand ils remarquèrent la jolie fleur accrochée dans ses cheveux. Comme promis, il ne l'avait pas enlevée un seul instant sauf pour dormir, au grand dam d'Ekaterina qui passait son temps à essayer de lui faire comprendre que ce n'était ni professionnel ni même tolérable au sein des Fatui. À chaque fois qu'elle faisait une nouvelle tentative, l'Exécuteur la coupait par un 'je ne vous permets pas' pour la faire taire, ce qui n'avait malheureusement qu'un effet relatif.

Après plus d'un mois depuis ce que tous croyaient comme étant la mort du Souverain de la Roche, la ville prospérait de nouveau sans crainte d'avoir été abandonnée par leur dieu. Le fait que les Adeptes aient participé dans l'affaire Ortell avait permis de démontrer à chaque citoyen qu'ils n'étaient pas seuls et qu'ils avaient la confiance de ces protecteurs ancestraux.

De ce fait, les habitudes des habitants avaient repris leur cours. Il avait beau être tard le soir, toutes les boutiques étaient encore ouvertes et essayaient d'appâter les chalands avec des offres promotionnelles.

Bien entendu, Childe faisait cette balade pour se sortir son travail de l'esprit, mais également pour rechercher un bijou pour quelqu'un qu'il aimait à la folie. Depuis que Lumine s'était réveillée à Mondstadt, il avait remarqué qu'elle portait de nombreuses fois sa main à ses cheveux dans l'espoir d'y trouver une chose chère à son cœur qui s'y trouvait avant leur combat : la broche qu'il lui avait offerte. Toutefois, elle n'y était plus, probablement perdue ou détruite lors du duel. La connaissant, elle devait s'en vouloir de ne pas en avoir pris soin, raison pour laquelle il s'était mis en quête d'un accessoire de remplacement, encore plus magnifique que le précédent. Son attention fut captée par une splendide broche représentant une fleur à cinq pétales faite entièrement de Jade noctiluque. Elle étincelait comme la pleine lune au milieu d'un ciel sans nuage. Elle était hors de prix mais peu importait, il savait qu'elle serait parfaite dans ses cheveux. Ni une ni deux, il demanda à l'acheter quand son attention fut captée par une autre chose dans la boutique du joaillier, une chose à laquelle il avait secrètement pensé depuis le réveil de Lumine...  

_________________________

Le jour du départ de Lumine et Zhongli pour Liyue était arrivé. Depuis la veille, elle faisait le tour de ses connaissances pour leur dire 'au revoir'. Du moins, c'était la version qu'elle laissait transparaître. En réalité, ces 'au revoir' sonnaient plus comme des adieux dans sa tête étant donné ce qu'elle avait prévu de faire à Snezhnaya. Au sein de ses amis mortels, seuls Jean et Kaeya étaient au courant de son plan. Après leur conversation de la dernière fois, elle retourna les voir pour leur expliquer dans le détail ce qu'elle avait planifié. Alors même qu'ils étaient ouvertement contre ce stratagème, ils la laissèrent partir le cœur lourd après qu'elle eut insisté un long moment pour plaider sa cause. Elle avait par la même obtenu d'eux leur silence le plus total envers ses amis, et particulièrement envers Paimon. La petite fée la fuyait toujours, véritablement apeurée par ce qu'elle avait vu ce jour-là. De ce fait, Lumine refusait de l'impliquer plus, décidant de lui mentir quant à la date de son départ pour ne pas qu'une fois prise de regret, elle veuille partir sur la route avec elle. Elle se devait de la protéger, c'était pourquoi elle préférait la laisser en lieu sûr, ici, à Mondstadt, entourée de tous ses amis.

Elle se trouvait ainsi, accompagnée de Zhongli, devant Mondstadt, à l'aube bien avant que tout le monde ne soit levé. Elle resta quelques instants debout, le regard tourné en direction de la statue et de la cathédrale, essayant d'imprimer dans sa mémoire ce paysage qu'elle ne reverrait probablement pas de sitôt, voire pas du tout.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪDonde viven las historias. Descúbrelo ahora