42 - Une rencontre qu'ils n'oublieront jamais [FIN]

1.4K 90 141
                                    

« Aether ! »

La voix de Paimon lui parvint alors qu'elle était plusieurs pièces plus loin. Lumine était actuellement en train d'enfiler sa robe de mariée dans la cathédrale de Mondstadt. Paimon et Aether ainsi que la famille d'Ajax et des amis étaient arrivés bien en avance par rapport à l'heure de la cérémonie pour aider à finir les quelques préparatifs. Mais étrangement, depuis un bout de temps déjà, elle entendait Paimon et son frère échanger des conversations très animées. À chaque ami qu'elle envoyait voir ce qui se tramait, cela faisait un ami de plus qui commençait à réagir étrangement.

Elle était sûre que quelque chose n'allait pas, qu'il y avait un problème, mais elle refusait d'aller voir de peur de raser la ville de Mondstadt en entier. Depuis plusieurs jours déjà, la jeune femme était une boule de nerf complètement stressée. L'approche du grand jour qu'elle attendait tant ne faisait que monter une angoisse en elle. Bien sûr, elle avait hâte d'être officiellement la femme d'Ajax, mais cela ne l'empêchait pas d'être complètement stressée pour ce jour étant certainement le plus important de toute sa vie.

Ainsi, si quelqu'un s'approchait en lui disant qu'un quelconque problème était survenu, elle était sûre qu'elle allait littéralement péter un câble. Qui plus est, elle avait sa petite idée de ce qui pouvait bien poser problème étant donné qu'elle n'avait pas confié trente-six tâches à son frère et à Paimon. Dans le cas d'Aether, c'était à se demander s'il n'était pas encore plus stressé que sa sœur pour ce jour. Quant à Paimon, disons qu'elle n'était pas très fiable comme en témoignait les trois tâches qu'elle lui avait déjà confiées et pour lesquelles elle avait déjà lamentablement échoué. Cependant, étant tous deux sa seule famille —elle considérait désormais Paimon comme sa petite sœur, surtout depuis son retour après que la petite fée manqua de peu de la tuer de ses propres mains de haine d'avoir été abandonnée—, elle leur avait tout de même confié une mission de la plus haute importance. Mais en entendant le grabuge, elle en venait à regretter.

Elle avait réellement tenté de se concentrer sur sa tenue, sa coiffure, son maquillage et la cérémonie à venir, mais hélas ce n'était pas simple en ayant toujours comme bruit de fond des discussions animées. Finalement, n'en pouvant plus, Lumine se tourna vers ses amies qui étaient avec elle dans la pièce pour s'occuper de l'aider à se préparer : Natasha, Lisa, Amber et Xiangling. Barbara quant à elle préparait l'office, tandis que Jean gérait les derniers préparatifs. Pour le reste de ses amies du sexe féminin, elles étaient soit en train d'aider, soit pas encore arrivées.

« Lisa, est-ce que tu peux faire venir Jean et Diluc, s'il te plaît ? »

La pointe d'exaspération dans sa voix indiqua très clairement à la bibliothécaire qu'elle n'était pas dupe et qu'elle savait parfaitement que quelque chose qu'elle n'allait pas aimer se tramait. Cette dernière lui sourit avant de quitter la pièce pour ramener les deux intéressés.

Quelques instants plus tard, les têtes blonde et rouge apparurent dans la pièce.

« Lumine il te fallait quelque chose ? » demanda Jean d'une voix pleine d'assurance comme si elle était encore en train de gouverner depuis son bureau. Diluc, quant à lui, sembla hésiter avant de s'engouffrer derrière Jean dans la pièce.

« Lumine... tu es sûre que je peux rentrer comme ça dans cette pièce ?

— Mais oui ne t'inquiète pas. »

La jeune femme le rassura d'une voix confiante. Certes, il s'agissait du repaire des dames lors de la préparation du mariage, mais ce n'était pas comme si elle n'était pas du tout habillée. Il était vrai qu'elle n'avait pas fini de se préparer, mais qu'importait, celui qu'elle avait en face d'elle n'était autre que Diluc.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now