35 - Une confiance brisée en mille morceaux

1K 89 61
                                    

« Explique-moi donc alors. »

La nervosité grandissante que Lumine sentait monter en elle menaçait de la rendre muette comme dans la chambre quand Childe s'était assis sur le bureau. Mais maintenant qu'elle avait affirmé qu'elle allait lui expliquer ses raisons, la jeune femme pouvait difficilement se taire, la forçant ainsi à ravaler son anxiété pour pouvoir délier sa langue.

Avertie du regard et des oreilles indiscrètes des parents et de la sœur de Childe, Lumine devait bien faire attention à ce qu'elle allait dire.

« Comme tu t'en doutes, j'avais prévu d'Y aller par l'endroit où tu y as pénétré pour LE retrouver, mais cette nuit, ce n'était pas prévu... Je serais très probablement forcée de le tu— de me battre contre lui, donc je ne veux pas que tu sois mon point faible. Je refuse de t'y amener avec moi si je ne suis pas certaine que tu t'en sortiras.

— Et qu'est-ce qui me dit que toi tu en reviendras ? Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser y aller toute seule alors qu'il veut te manipuler ? Qu'est-ce que tu feras s'il t'arrive la même chose que la dernière fois ou même que ce matin ? Comment tu comptes l'arrêter si tu n'es plus toi-même ? »

Étrangement, la voix de Childe était calme et son intensité contrôlée. Cependant, toutes ces questions qu'il lui posait démontraient bien qu'il ne comprenait pas la situation dans laquelle Lumine se trouvait.

Le Voyageur inspira donc profondément avant de répondre.

« C'est justement pour ça que je ne veux pas que tu viennes ! Si c'est pour reproduire ce que je t'ai fait la dernière fois, je préfères encore mourir. Je ne veux pas qu'il t'arrive encore quelque chose par ma faute ! »

Afin de ne laisser aucune ambiguïté, Lumine baissa légèrement le regard et serra les poings, puis hurla la pensée qui la hantait depuis son réveil dans la Cathédrale.

« Je suis terrifiée à l'idée de te tuer de mes propres mains ! »

Trop obnubilée par l'aveu qu'elle devait faire, la jeune femme en avait complètement oublié la présence des parents et de Tonia. Elle les entendit avoir des réactions de choc et de crainte, mais elle espérait qu'ils n'allaient pas à partir de maintenant la considérer comme une tueuse sanguinaire...

Relevant peu à peu la tête vers celui lui faisant face, Lumine croisa son regard toujours dur et sévère, mais qui lui sembla néanmoins s'être légèrement adouci. Toutefois, était-ce la vérité ou seulement ce qu'elle espérait intérieurement ? Seul Childe savait la réponse...

« Et pas la peine de me dire que si je t'en avais parlé dès le début, tu aurais compris et tu m'aurais laissé y aller parce que je sais que ce n'est pas vrai ! » se dépêcha-t-elle d'ajouter avant que le jeune homme ne lui réponde.

Lumine ne détourna pas un instant le regard de la silhouette de Childe, essayant de déceler ses pensées par les gestes qu'il faisait. Étrangement, ce dernier baissa les yeux pour fixer ses propres pieds pendant un moment. Il semblait avoir du mal à démêler toutes les informations que Lumine venait de lui donner.

Finalement, il releva lentement la tête pour plonger son regard océanique dans celui aussi brillant que le soleil au-delà même des nuages du Voyageur.

« J'ai juste une question alors. »

Sa voix était calme, trop calme au goût de la jeune femme. Elle avait la mauvaise impression que la réponse qu'elle allait devoir donner n'allait qu'empirer les choses, mais elle avait déjà atteint le point de non retour. Ainsi, elle ne put que hocher la tête en signe de totale écoute. Il semblait appréhender autant de poser la question, qu'elle d'y répondre...

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now