37 - Un cœur de glace étonnamment bienveillant

1K 81 256
                                    

« Tartaglia, voici ta sanction pour tes actions à Liyue : annihile le Voyageur ici-même. »

La sentence était tombée.

Sa reine avait parlé, et lui, comme le bon soldat qu'il était, devait obéir. C'était ce qui était attendu de lui, et s'il refusait, on disposerait de lui comme un vulgaire torchon usagé. Voilà ce qu'on lui rabâchait depuis qu'il était entré au service de Sa Majesté la Tsarine, et c'était d'autant plus vrai depuis qu'il était devenu Exécuteur.

Pour tous les sbires de bas-étages, Tartaglia était celui réglant les problèmes de traîtrise et d'incompétence. Cela faisait partie de ses obligations : punir. Mais dans le cadre d'un Exécuteur, aucun précédent ne pouvait prédire la résolution du problème. Toutefois, Childe était devant Sa Majesté, donc s'il la trahissait ici et maintenant, nul doute qu'elle n'hésiterait pas le moins du monde à se salir les mains.

Finalement, Childe n'avait qu'un seul et unique choix, et c'était le cas depuis longtemps déjà.

Rien qu'à la pensée du combat qui se profilait, le membre des Fatui sentit des crépitements s'échapper de son Œil maléfique, prêt à lui conférer un pouvoir Électro pour abattre son opposant en à peine un claquement de doigts. Il était à la limite de se faire submerger par l'adrénaline qui montait en lui, quand il jeta un regard à celle qu'il devait exécuter de sang-froid. Elle le fixait. Mais à son grand étonnement, elle n'avait pas une expression apeurée ou attristée, seulement une compréhensive et indulgente, comme si elle était prête à accepter n'importe quel sort qu'il lui réservait. Aucune animosité ne brillait au fond de ses iris dorés, ni même la moindre trace de combativité.

Elle n'avait pas le moins du monde prévu de dégainer voire même de se battre.

Cette réalisation lui permit de repousser les chaînes invisibles qui étaient en train de s'abattre sur son esprit pour qu'il perde peu à peu conscience et pour qu'il se laisse consumer par la haine, le désespoir et la colère qu'il portait envers le monde. Son Œil maléfique voulait s'approprier son corps pour qu'il puisse mener à bien cette mission à sa place et donner ainsi libre cours aux pulsions meurtrières dont il était empli.

Mais la volonté de Childe était encore assez présente pour renfermer au plus profond de lui-même cette menace qui souhaitait à tout prix lui échapper.

Reportant son attention sur sa reine, il constata qu'elle le fixait, attendant sans une once de patience qu'il daigne mener à bien l'ordre qu'elle venait juste de lui imposer. Il se leva aussitôt pour s'adresser à cette personne n'ayant qu'un cœur de glace, posant toutes les diverses questions qu'il avait en tête à ce moment.

« Votre Majesté ! Pourquoi—

— Tartaglia, tu oses questionner mon autorité ? coupa-t-elle d'une voix montrant qu'elle n'appréciait guère son comportement.

— Non, bien sûr que non ! Vous êtes ma souveraine, je ne pourrais jamais nier ce fait ! Je me pose juste des questions ! »

Sans même qu'il ne le veuille, l'intensité de sa voix monta crescendo, révélant l'urgence avec laquelle il voulait obtenir les réponses pour pouvoir réagir en conséquence.

« Pourquoi souhaitez-vous la tuer ?! Elle a refusé de s'associer avec nous, mais ce n'est pas la seule ! Quel serait l'intérêt pour nous qu'elle disparaisse ?! Notre but, n'était-ce pas de sauver Teyvat des griffes des dieux de Celestia ? Je vous ai suivie aveuglément dans ce seul et unique but depuis de nombreuses années afin de protéger ma famille, alors en quoi la tuer permettrait de les sauver ?

— Tartaglia—

— Si son frère qui est le commanditaire de l'Ordre de l'Abîme nous menace, alors pourquoi voudriez-vous tuer Lumine ?! S'ils ont les mêmes pouvoirs, alors elle est certainement la seule personne de tout le continent à pouvoir rivaliser avec lui, et de pouvoir ainsi le battre !

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now