28 - Mariage ? Détective Teucer mène l'enquête !

1.2K 101 70
                                    

Le groupe se retrouva à trois, composé de Childe, Lumine et Teucer. Le faux institut était proche de là où ils se trouvaient actuellement, mais pas assez pour que Teucer n'ait pas le temps de poser des questions...

« Dis grand frère... c'est bien elle la gentille madame avec qui tu sors ? La gentille madame porte ton masque, et toi tu portes une jolie fleur comme celle qu'elle a !

— Euh... oui c'est elle— eut-il à peine le temps de répondre avant d'être coupé par le petit garçon.

— Quand est-ce que vous vous mariez alors ?? »

Childe s'attendait à tout sauf à ça, et visiblement Lumine aussi comme en témoignait le coup d'œil confus et gêné qu'elle lui lança. Ils n'en avaient jamais parlé entre eux vu que leur relation était tout de même assez récente, donc Childe ne savait pas du tout quoi répondre à son frère. Y avait-il pensé ? Il devait bien avouer que oui. Mais s'il commençait à donner ne serait-ce qu'un espoir à son frère, il allait l'avoir sur le dos à chaque fois qu'il le verrait... Au lieu de répondre, il décida de noyer le poisson en essayant de détourner son attention, ce qui fonctionna pour son plus grand soulagement.

« Euh... Nous y voilà ! l'Institut pour la recherche en jouets de Liyue !

— Ouais, on y est ! J'entends déjà les bruits des machines, c'est super ! s'exclama Teucer en courant vers l'entrée des ruines.

— C'e-c'est quoi cet endroit ? » demanda Lumine qui s'était approchée.

Childe ne manqua pas de remarquer son bégaiement et ses joues légèrement rouges, probablement causées par la question du petit garçon. Il ne savait pas quelle tête il faisait, mais il était certainement aussi rouge qu'elle.

« D'après le peu que je sais, ceci appartient au Dottore. C'est un autre Exécuteur. Les vieilleries sont... une de ses passions. Il a converti ces ruines en lieu de recherche sur les Gardiens de ruines. Quant à pourquoi les Gardiens des ruines se sont mis à quitter la zone... j'imagine qu'il a fini par se lasser de jouer avec, et a perdu son intérêt pour l'endroit.

— Encore un Exécuteur au caractère hors normes ! soupira Lumine. Enfin, ça explique pourquoi amener Teucer ici ne te pose pas de problème. Tu as réfléchi à la question, à ce que je vois...

— Pour être honnête... Je n'irais pas aussi loin. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à l'intérieur.

— Mais... Et la sécurité de ton frère dans tout ça ? le questionna-t-elle avec inquiétude.

— Bien sûr que c'est mon souci principal... Mais quel que soit le danger, je m'en occuperai. N'est-ce pas là le boulot d'un grand frère ? dit-il en bombant le torse, prouvant qu'on pouvait toujours compter sur lui.

— De quoi vous parlez ? Allez, on y va ! » interrompit Teucer en s'approchant.

Ils rigolèrent légèrement avant de suivre le petit garçon vers l'entrée des ruines.

« Je vais aller jouer avec Qu'un-œil ! »

Teucer courut sans attendre le couple et passa sans s'arrêter une porte qui se referma derrière lui. Childe et Lumine tentèrent de la rouvrir, mais elle était verrouillée. Décidément, il s'agissait du pire scénario qui pouvait arriver. Comment Childe allait-il pouvoir protéger son frère s'il n'était pas à ses côtés dans les ruines ? Après avoir regardé aux alentours en quête d'une autre entrée, il trouva ce qu'il cherchait.

« Il y a un autre chemin par ici, suivons-le ! »

_________________________

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now