11 - Chasseur des ruines et guerre des baguettes

1.6K 160 56
                                    

C'est ainsi que Lumine se retrouva proche de la ravine Qingxu, bien à l'ouest du Port de Liyue, en compagnie du onzième Exécuteur et de son compagnon du premier jour. Elle avait accepté un peu plus tôt de se charger d'un Chasseur des ruines auprès de Catherine. Depuis qu'ils étaient sortis de la ville, Paimon et Childe s'étaient mis chacun d'un côté de Lumine, ne changeant pas de place une seule fois, certainement en gage de protection, mais Lumine n'en pouvait plus. Elle comprenait qu'ils s'inquiétaient, mais elle voulait respirer. Une fois la cible en vue à bonne distance, Lumine s'arrêta.

« Je me charge de lui. Childe, interdiction d'intervenir, compris ? »

Childe s'arrêta pour la regarder, dubitatif et boudeur.

« Sauf si je suis en situation de mort imminente bien sûr, ajouta-t-elle pour le rassurer.

— D'accord, mais je n'hésiterai pas à intervenir dans cette situation », la prévint-il.

Paimon disparut aussitôt cela dit en faisant pop tandis que le duo approchait du Chasseur des ruines. Il s'agissait d'un engin volant semblant venir d'un autre temps, et mu par une volonté démoniaque propre.

Quand l'ennemi les repéra, Lumine lança un coup d'œil à Childe qui s'éloignait légèrement pour ne pas être pris dans le combat.

Parfait, je peux enfin me défouler !

Lumine dégaina et se mit à courir dans la direction de son opposant qui était paré au combat. Avec son bras droit ressemblant à une foreuse, il asséna un coup par la droite où Lumine se trouvait. Elle esquiva avec un pas en arrière, suivi par une attaque pendant que l'ennemi se rechargeait. Cependant, sa coque était trop dure pour être brisée par un seul coup, et son épée ricocha.

Ça ne va pas être aussi simple on dirait. Il va me falloir plus de temps pour le mettre hors d'état de nuire.

Elle jeta un coup d'œil en arrière pour observer Childe qui ne la quittait pas des yeux, tendu, son arc à la main.

Bon, allons-y sérieusement.

Lumine prit une grande inspiration alors que son ennemi se repositionnait en face d'elle pour attaquer. Sans qu'il ne puisse esquisser le moindre geste, Lumine se propulsa à son encontre en augmentant sa vitesse de déplacement grâce à son pouvoir Anémo. Son épée heurta violemment la coque de l'ennemi, laissant une entaille dans un bruit assourdissant de métal s'entrechoquant. Le contrecoup projeta Lumine en arrière. Elle retomba sur ses pieds et releva la tête pour voir le Chasseur des ruines seulement à quelques mètres d'elle, prêt à lancer un nouvel assaut. Cette fois-ci, sa position avait changé. Il allait charger dans sa direction au lieu de donner un coup horizontal. Lumine parvint à s'écarter de son chemin avant qu'il ne l'atteigne. Sautant sur l'occasion, elle asséna de nouveaux coups dans le dos de l'ennemi pendant qu'il récupérait de son attaque chargée.

Toutefois, le Chasseur des ruines se retourna violemment, touchant le Voyageur à la jambe droite. Le coup n'était pas assez puissant pour la blesser, mais assez pour lui faire perdre l'équilibre. Elle tomba à la renverse alors que l'ennemi se préparait à donner des coups tel une toupie lancée à pleine vitesse. Quand elle comprit que l'opposant arrivait dans la seconde, Lumine rassembla toutes ses forces pour sauter sur le côté dans une roulade, en dehors de la zone de passage du Chasseur des ruines.

Une fois arrêté, l'ennemi s'était éloigné de Lumine et passa ainsi automatiquement en mode longue distance. Il s'éleva dans les airs bien au-dessus d'elle et commença à charger les missiles qu'il allait envoyer sur le Voyageur.

Merde.

Lumine se releva aussi vite que possible, courant à la recherche d'un abri le temps qu'elle utilise son pouvoir pour s'élever à sa hauteur. Cependant, elle n'eut pas le loisir de mettre en œuvre cette stratégie quand elle vit le Chasseur des ruines retomber, sonné et marqué par une forme bleue ressemblant à trois pétales d'une fleur.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now