6 - Le onzième Exécuteur

1.9K 164 43
                                    

Après avoir parcouru la quasi-totalité de la ville qui s'avéra être bien plus grande que ce que les deux compagnons pensaient, Childe les amena devant un bâtiment un peu à l'écart du centre-ville.

« Ici, il s'agit du Funérarium Wangsheng. Peut-être un jour aurez-vous besoin de vous y rendre... » dit-il aux deux comparses, un sourire moqueur clairement affiché. Comprenant le sous-entendu, elles se regardèrent sans piper mot.

Ne nous enterre pas trop vite.

Mais alors qu'ils allaient continuer leur visite guidée, quelqu'un les interrompit.

« Il me semblait bien avoir reconnu cette voix. »

Une silhouette sortit du bâtiment devant lequel ils se trouvaient, et vint à leur rencontre. Il s'agissait d'un homme, vêtu de marron de la tête aux pieds, avec des cheveux noirs dont les pointes étaient marron, courts à l'avant et longs à l'arrière, et avec des yeux couleur ambre. Il était aussi grand que Childe, qui lui-même mesurait une tête de plus que Lumine.

« Ah, bonjour Sensei ! lui répondit Childe avec un sourire chaleureux semblant un peu moins faux que ceux qu'il avait adressés aux deux amies jusqu'à présent.

— Je vois que tu es bien accompagné, remarqua l'inconnu.

— Ce sont deux aventurières que j'ai rencontrées alors qu'elles étaient perdues », lui répondit Childe en insistant bien sur le dernier mot, ce qui agaça Lumine.

L'inconnu tourna son regard vers Paimon et Lumine avant de reprendre.

« Ah, pardonnez mon impolitesse, j'ai commis un manquement à l'étiquette. Je suis Zhongli, consultant du funérarium Wangsheng. Quel est votre nom mademoiselle ? »

Cette question déstabilisa le Voyageur. Pas la question en soi, mais plutôt les manières de ce Zhongli. Il semblait plutôt jeune en apparence, et pourtant ses dires et ses gestes semblaient provenir d'un autre temps, comme s'il avait vu de nombreuses époques passer.

« Lumine, aventurière, répondit-elle succinctement. Enchantée.

— Et moi c'est Paimon, ajouta la petite fée. Enchantée !

— Tout le plaisir est pour moi, Mademoiselle Lumine, Mademoiselle Paimon.

— Je leur faisais visiter la ville. J'allais leur montrer la vue depuis la terrasse Yujing. Vous voulez venir, Sensei ? demanda Childe avec un autre sourire.

— Si cela ne dérange pas ces deux charmantes demoiselles, j'accepte avec grand plaisir de vous accompagner. La vue est toujours magnifique de là-haut. »

Cherchant leur approbation, il regarda à nouveau les deux 'demoiselles' en question en quête d'une réponse. Ne trouvant aucun inconvénient à ce qu'une personne de plus se joigne à eux lors de leur visite, toutes deux acquiescèrent.

Ils se mirent ainsi tous les quatre en mouvement, grimpant de nouvelles marches pour atteindre une terrasse dominant la ville. Il s'agissait d'une place ronde avec un petit canal formant également un cercle dans lequel se trouvait de l'eau. La vue était magistrale d'ici, surplombant toute la ville et donnant une vision dégagée sur le port. Le soleil déclinant provoquant la lueur du soir ne rendait le moment que plus magique, se reflétant sur l'océan au loin et se réfléchissant sur les toits traditionnels de la ville et des coques lustrées des bateaux.

« Ouah, c'est beau ! » s'exclamèrent Paimon et Lumine à l'unisson alors qu'elles s'approchaient de la rambarde. Aussitôt après, les deux guides s'approchèrent derrière elles.

« En effet. Il s'agit de la vue que je préfère de tout Liyue, répondit la voix grave de Zhongli.

— Moi je préfère la vue du haut des Monts Tianheng. Mais c'est beaucoup d'exercice de monter aussi haut », rétorqua l'homme aux cheveux orange en rigolant.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now