32 - Le coup de boule qui remet les idées en place

1.2K 90 181
                                    

« JOYEUX ANNIVERSAIRE LUMINE ! »

Deux mots sans compter son prénom. Voilà ce qu'il fallut pour faire complètement craquer Lumine. Si elle avait fait attention de ne jamais divulguer la date de son anniversaire, ce n'était pas pour rien. Elle savait d'avance que si elle devait passer ce jour sans son frère, elle s'effondrerait.

Mais voilà que Childe avait su avec exactitude cette fameuse date et lui avait de surcroît préparé un gâteau pour marquer le coup. Elle ne savait pas comment il l'avait découvert, mais elle décida de garder cette question pour plus tard. De toute façon, sa voix ne lui répondait plus, sa gorge étant trop serrée par l'émotion pour pouvoir articuler le moindre mot.

Cependant, cette émotion lui saisissant le cœur n'était pas ce à quoi tout le monde aurait pu s'attendre, c'est-à-dire la joie que des proches décident de faire une surprise pour fêter son anniversaire. Bien au contraire, son émotion n'était autre qu'une grande tristesse. Tristesse à l'idée de passer cette journée sans son frère. Il s'agissait de son premier et seul anniversaire qu'elle fêtait sans lui. Mais surtout, et corrélativement, il s'agissait du premier et seul anniversaire de son frère qu'elle ne lui souhaitera pas.

Rien que le fait de rester immobile sur un lit à ressasser encore et toujours des souvenirs passés en sa compagnie lui faisait mal à lui en arracher le cœur. Alors quand elle avait compris que Childe voulait fêter son anniversaire sans la présence de son frère, sa douleur ne fut que plus importante. Elle était passée du stade où un jeune dragolézard géo lui écrasait sa poitrine, à celui où il s'agissait d'Azhdaha qui avait pris le relais pour broyer son cœur.

Elle avait envie de hurler, de jeter le splendide gâteau fait avec tout l'amour que Childe lui portait, et sortir dans la neige pour que le froid la transperce de milliers d'aiguilles. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas faire cela. À cet instant, les moyens dont elle disposait pour extérioriser ses sentiments de tristesse, de frustration et de colère ne se résumaient que par un seul et unique terme : pleurer.

Sans même qu'elle ne s'en rende compte, elle se leva subitement de sa chaise, la faisant basculer et la fracassant par terre par la même occasion, puis recula d'un pas, les larmes menaçant dangereusement de couler à foison.

Childe, qui devait certainement s'attendre à une réaction de la part de la jeune femme, n'avait pas l'air d'avoir prévu une réaction d'une telle intensité. Il contourna précipitamment la table pour s'approcher d'elle maintenant qu'elle était complètement en larmes. Il se posta juste devant elle, visiblement incertain quant au comportement qu'il devait adopter. Après un instant d'hésitation, Childe prit la parole tout en tendant la main vers elle, certainement pour lui ébouriffer les cheveux dans un geste réconfortant.

« Je suis sûr que ton frère préfèrerait que tu t'amuses plutôt que tu broies du noir. »

Cette simple phrase eut pour effet de sortir Lumine de ses gonds. Connaissant Aether, il lui aurait certainement rétorqué cette même phrase : amuse-toi. C'était justement ça le pire, savoir que c'était ce que son frère patient, doux et attentionné lui aurait dit.

Sans même y réfléchir à deux fois, la jeune femme écarta du revers de la main celle que Childe tendait vers elle affectueusement. Ce dernier ne dit rien, se contentant de remettre sa main le long de son corps comme si rien ne s'était produit.

Lumine avait la tête baissée, fixant ses pieds, donc elle ne savait pas quel regard l'Exécuteur avait. Était-il blessé qu'elle l'ait rejeté ? Allait-il lui en vouloir ? Toutefois, à cet instant précis, il s'agissait du cadet de ses soucis. Les seules pensées qu'elle avait en ce moment étaient un amalgame de tristesse et de désespoir, auquel s'ajoutait de la colère et de la haine, tant envers son frère, qu'envers elle-même, et qu'envers Childe. Elle avait essayé de le contenir tant bien que mal, mais tous ses remparts s'effondraient tour à tour dans son esprit.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now