17 - Dispute

1.9K 132 150
                                    

Alors que Lumine s'en allait pour trouver ces fameux Adeptes, elle sortit en douce du bâtiment par la porte donnant sur la ruelle sombre par laquelle Childe l'avait faite entrer la veille. Vu sa position, croiser la moindre personne serait fatal pour elle, donc elle essaya d'éviter chaque âme vivant dans le port pour ne pas se faire repérer, et malheureusement ce ne fut pas chose aisée. Il avait beau se faire tard, le Port de Liyue restait animé bien après que la nuit ne fut tombée. Quand enfin, après être passée par les ruelles, elle atteignit la sortie nord, elle arriva tant bien que mal à échapper au regard des gardes postés à l'entrée pour s'évader à leur insu de la cité.

Une fois définitivement hors de danger en dehors de la ville, Lumine laissa échapper un soupir tant de soulagement, que de légère mélancolie. À peine était-elle partie que déjà Childe lui manquait. Les regrets de la voir partir si vite qu'elle avait cru lire dans ses yeux ne faisait que lui donner de la motivation pour accomplir au plus vite sa mission afin de revenir auprès de lui, lavée de tout soupçon. Ou du moins, il s'agissait de l'aboutissement final et utopique du plan, mais pour cela, il ne fallait pas qu'elle se fasse prendre. Heureusement, il lui serait plus aisé dans la nature de s'enfuir des griffes des Millelithes si d'aventure elle en croisait.

Quand finalement elle fut à bonne distance du port, Lumine n'oublia pas de réajuster son écharpe pour couvrir tant bien que mal la marque que cet aimable Exécuteur qu'elle aimait tant lui avait laissée dans le cou, puis appela la petite fée.

« Paimon ? Tu es là ? »

Cette dernière apparut avec son pop habituel à peine quelques secondes plus tard, ce qui fascina une fois de plus le Voyageur.

« Tu m'as appelée ? lui répondit son compagnon volant.

— Comment fais-tu pour apparaître si vite après que je t'appelle si tu ne m'espionnes pas depuis ton monde ? demanda finalement Lumine, ne comprenant toujours pas comment Paimon faisait pour toujours apparaître quand il le fallait.

— Hehe, c'est un mystère ! Paimon ne sait rien de ce qui se passe quand je ne suis pas là, mais quand tu t'adresses à Paimon, je l'entends clairement donc j'apparais. Alors que pour le reste c'est...euh...flou. Mais après, Paimon sait quand tu as besoin de moi sans que tu ne m'appelles....euh... Bref disons que Paimon est liée à toi donc je sais quand arriver ! »

Paimon affichait une pose de la victoire comme si son explication était claire comme de l'eau de roche, ce qui n'était absolument pas le cas bien entendu... Si la petite fée elle-même ne savait pas comment son monde parallèle fonctionnait, impossible pour Lumine de le deviner. Elle ne chercha donc plus à comprendre, se contentant de garder en mémoire sa devise depuis qu'elle connaissait la petite fée, à savoir : "appeler Paimon = apparition de Paimon".

Ainsi, au lieu d'épiloguer, Lumine posa seulement la question, à laquelle elle pensait avoir sa réponse, mais qui la turlupinait tout de même depuis qu'elle s'était échappée de la ville.

« Donc tu ne sais rien de ce qu'il s'est passé chez Childe ? demanda Lumine pour avoir confirmation que son rapprochement avec l'Exécuteur était toujours un secret.

— Non, pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ? Paimon espère qu'il ne t'a pas fait de mal ! Attends ici, Paimon s'en va de ce pas lui refaire le portrait ! » dit-elle avec les mains formant des poings qu'elle tint à hauteur de son visage comme si elle s'apprêtait à donner des coups imaginaires à sa Tagliatelle préférée.

La réaction protectrice de la petite fée arracha un rire à la jeune femme, de même qu'elle fut rassurée qu'elle ne soit au courant de rien. Elle n'osait pas imaginer quelle réaction aurait la pixie si elle venait à découvrir que Lumine s'était éprise de Childe, et que ces sentiments étaient réciproques...

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant