40 - À quoi bon ?

966 86 81
                                    

𝗧𝗪 : 𝗣𝗘𝗡𝗦É𝗘𝗦 𝗦𝗨𝗜𝗖𝗜𝗗𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗠𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗩𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗨𝗜𝗖𝗜𝗗𝗘

Merci de ne pas lire ce chapitre si vous êtes sensible à ce sujet. Je ne recommande en aucun cas ce genre de comportement et je n'incite personne à l'avoir. Si vous avez ce genre de pensées ou de comportement, je vous prierai de bien vouloir prendre contact avec les institutions compétentes pour vous aider.

LE DÉBUT DU CHAPITRE JUSQU'AU CHANGEMENT DE POINT DE VUE NE CONTIENT RIEN DE TEL, DONC N'IMPORTE QUI PEUT LE LIRE (JUSQU'À : **_______** ).

NB : Présence d'un récap en début de chapitre prochain pour ceux qui n'auraient lu que le début de ce chapitre. Sur ce, bonne lecture et à la prochaine !

---

Un tremblement de terre improbablement long avait frappé de plein fouet Snezhnaya, et au-delà même, Teyvat tout entier. La Tsarine était toujours assise sur son trône, utilisant son pouvoir Cryo pour renforcer son palais afin qu'il ne s'effondre pas à cause des secousses.

Quand la catastrophe naturelle — pas si naturelle que ça — s'arrêta aussi rapidement qu'elle était arrivée, l'Archon ressentit l'origine divine de ce phénomène. Elle envoya aussitôt ses divers sbires s'enquérir de la situation de son entier pays afin qu'elle puisse prendre les mesures appropriées. Cependant, alors qu'elle donnait un ordre à un groupe de son commandement, une ultime secousse isolée, bien différente de celles qui avaient eu lieu plus tôt, se produisit. Et cette fois-ci, la souveraine sut parfaitement ce qu'il s'était produit sans même qu'elle ait besoin de confirmation : le lien entre les mondes souterrains, composés de l'Abysse et de Khaenri'ah, avec Teyvat s'était rompu. Cela signifiait que toute passerelle entre Teyvat et l'Abysse, d'où les ennemis menaçant le continent provenaient, fut définitivement coupée.

Aussitôt après, l'un de ses éclaireurs entra précipitamment dans la salle du trône, complètement essouflé.

« Votre Majesté !

— Qu'y a-t-il ?

— Les ennemis ont tous disparu sans laisser de trace ! »

Elle venait juste d'avoir la confirmation que le lien entre l'Abysse et Teyvat, qui avait été créé par les dieux de Celestia afin de mener à sa perte le continent, venait juste de se briser. En clair : la déesse ayant utilisé ce procédé avait été terrassée. L'une des raisons pour laquelle la Tsarine se battait venait juste de disparaître.

« Sans aucune exception ? demanda-t-elle.

— Seulement quelques individus isolés sont restés. Et puis... »

Le garde hésita un instant, ne sachant visiblement pas comment annoncer ce qu'il avait trouvé.

« Parle, l'enjoignit sa reine sans plus de formalité.

— Eh bien, nous avons retrouvé Sire Tartaglia— mes excuses, le traître, seul, près d'une falaise. Il semble délirer.

— Et qu'en est-il du Voyageur ?

— Aucune trace du Voyageur, il était seul. Devons-nous l'exécuter ?

— Non, répondit-elle sèchement. Amène-le devant moi.

— Bien. »

Le garde s'inclina puis tourna aussitôt les talons pour amener l'ex-onzième Exécuteur devant celle lui ayant donné son titre.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now