22 - Soirée arrosée

1.8K 118 121
                                    

NB : Buvez de l'alcool avec modération (voire pas du tout, c'est mieux) pour rester en bonne santé et ne pas regretter certaines choses que vous auriez faites !  

---

Une fois sorti de l'appartement, Childe se mit en direction du bar de Diluc pour acheter cinq bouteilles d'alcool, tout en réfléchissant à la soirée mouvementée qu'ils allaient passer avec Lumine.

Je sens que ça va être d'enfer ! J'ai trop hâte de voir à quoi ressemble une Lumine complètement avinée...

Une fois arrivé devant le bar, il poussa la porte pour entrer tout en revêtant son plus beau sourire.

« Hey, si c'est pas mon barman préféré !

— Que me vaut cette seconde désagréable visite, Exécuteur ? lui rétorqua aussitôt Diluc après lui avoir jeté un coup d'œil aussi ardent que son Œil divin.

— Je souhaiterais juste acheter cinq bouteilles de vin de dent-de-lion.

— Cinq ? Je vois que chez les Fatui on n'hésite pas à finir ivre mort, répliqua-t-il en le toisant de haut en bas.

— Ça va, ça ne fait que deux bouteilles et demie par personne », répondit l'Exécuteur avec un sourire narquois tout en s'appesantissant sur le dernier mot. Sans même se forcer, Childe savait exactement quoi dire pour mettre le barman en colère. Cette remarque eut l'effet escompté, car Diluc en échappa presque le verre qu'il avait dans les mains en comprenant ce qu'il voulait dire par là.

« Si demain Lumine est ivre morte, ce sera le faux-pas suffisant pour que je vous tue, cracha-t-il avec un ton tranchant tout en plongeant son regard acéré dans les orbes bleus de l'Exécuteur.

— Allons, ne montez pas aussi vite sur vos grands chevaux, Sieur Diluc. Je ne fais qu'obéir aux ordres de la princesse. C'est elle qui a demandé à passer une nuit mé-mo-rable ~. »

Childe avait l'art de le mettre en colère, et déforma légèrement la vérité pour l'énerver encore plus. Résultat : Diluc le foudroya du regard. La chaleur sembla augmenter dans le bar pendant un court instant, mais Diluc reprit contenance avant que le pouvoir de son Œil divin ne s'active en lançant des flammes de partout.

« Ce que vous... faites... ne me regarde pas, dit-il en crachant presque ces mots au visage du membre des Fatui avec un air de dégoût. Mais s'il arrive quoi que ce soit à Lumine, aussi bien mentalement que physiquement, vous le paierez très cher.

— Je crois que c'est le seul point sur lequel nous sommes d'accord, répondit Childe en laissant tomber son air sarcastique et moqueur pour arborer une expression sérieuse. Je ne lui ferai jamais rien qu'elle n'accepte pas au préalable.

— Oh, donc quand vous avez essayé de la tuer, elle y avait consenti ? cassa Diluc.

— Dans la mesure de la compatibilité avec mon travail bien entendu. Ce qui n'était pas le cas ce jour-là », siffla Childe entre ses dents.

Diluc toisa l'Exécuteur avec colère, n'appréciant manifestement pas cette façon de penser.

« Demain je vérifierai par moi-même si elle va bien. Si ce n'est pas le cas, je vous planterai au milieu de la place publique.

— Quelle marque d'affection chaleureuse, se moqua Childe. J'aimerais bien continuer de discuter aimablement avec vous, mais l'on m'attend. Auriez-vous l'obligeance de me vendre ces cinq bouteilles ?

— Très bien, mais ça sera à un tarif spécial. Cinq fois le prix de vente.

— Comme vous y allez ! s'offusqua Childe.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now