8 - La fureur des yeux bleus

1.8K 170 63
                                    

𝗧𝗪 : 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲

Comme à l'accoutumé, Paimon et Lumine avaient établi un camp, situé dans les Plaines de Guili cette fois-ci, après avoir éradiqué les monstres autour. La petite fée avait disparu dans son monde pour la nuit tandis que Lumine s'était adossée contre un arbre pour trouver le sommeil. Un sommeil agité, certes, mais un sommeil tout de même.

Mais alors qu'elle dormait, Lumine fut réveillée en plein milieu de la nuit par une douleur lancinante dans son bras gauche. Elle ouvrit immédiatement les yeux et vit un Brutocollinus penché au-dessus d'elle, qui semblait scruter son expression.

Grâce à l'adrénaline, elle sauta sur ses pieds et s'éloigna de l'ennemi, esquivant de justesse un coup porté par celui-ci avec une vieille épée rouillée et certainement émoussée.

Comment c'est possible, j'avais nettoyé la zone !

Analysant la situation, Lumine observa son bras gauche engourdi. Elle avait une profonde entaille légèrement plus bas que l'épaule, qui saignait abondamment.

Manque de chance pour l'ennemi, Lumine était droitière. Elle invoqua son épée avec son bras valide, et d'un coup sec neutralisa l'opposant.

Comme par magie, Paimon fit pop à cet instant précis.

« Lu-lumine, ça va ?! demanda-t-elle d'une voix paniquée en découvrant la blessure de son amie.

— Ça va, rien de grave. J'ai juste une légère entaille au bras », répondit Lumine, essayant de la convaincre en cachant intentionnellement la gravité de sa blessure.

Afin de couvrir sa blessure, Paimon lui fit apparaître des bandages en provenance directe de son stockage parallèle. Lumine les prit sans hésitation et commença à les enrouler autour de la plaie avec une main experte. Le Voyageur s'était déjà retrouvée un nombre incalculable de fois blessée, surtout dans son monde d'origine. Au début, Aether était celui la soignant systématiquement, mais avec le temps il rechignait de plus en plus à le faire donc elle avait dû apprendre sur le tas comment faire par elle-même.

Une fois bien enroulée, elle serra la bande avec ses dents ce qui lui vola une grimace.

« Tu devrais voir un médecin, ça a l'air grave, lui dit Paimon, soucieuse.

— Non ça ira, pas besoi—. »

Lumine s'arrêta net en plein milieu de sa phrase après avoir fait une autre grimace de douleur en essayant de bouger son bras blessé.

« Y-y a pas à discuter, Paimon t'emmène voir un médecin ! »

La voix de Paimon était faussement autoritaire, laissant transparaître son inquiétude pour son amie blessée. Elle avait beau être légèrement agaçante et avec une voix particulièrement aiguë pour son gabarit, la petite fée s'inquiétait toujours pour elle quand la situation le nécessitait. Elle était vraiment la meilleure des amies.

Comprenant que Paimon n'allait pas lâcher l'affaire, Lumine soupira et se leva, vaincue.

« D'accord, allons-y »

Elles se mirent ainsi toutes deux en route en direction du Cottage Bubu, la pharmacie du Port de Liyue, afin de trouver quelqu'un pour la soigner convenablement. Tout au long du trajet, Paimon n'arrêtait pas de lancer des regards en coin à Lumine pour vérifier si elle la suivait toujours et si elle allait toujours assez bien pour marcher en somme.

À chaque pas que Lumine faisait, la douleur s'accentuait graduellement. Elle ne l'avait pas sentie au début suite à l'adrénaline du combat, mais désormais qu'elle luttait pour atteindre en un seul morceau la pharmacie, elle sentait à quel point sa blessure était profonde —et probablement infectée à cause de la rouille de l'épée coupable.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now