30 - Un accueil chaleureux

1.4K 102 165
                                    

Edit : Famille de Childe = 2 grands frères, 1 grande sœur, [Ajax/Childe], Tonia, Anthon, Teucer + les 2 parents

Alors que le bateau s'approchait de plus en plus de la côte, Childe et Lumine étaient toujours sur le pont à l'avant du bateau, penchés sur la rambarde pour mieux observer le paysage se profilant devant eux. Le liséré blanc céda peu à peu la place à une vision dégagée d'une petite ville côtière, entièrement recouverte de neige. Les habitations ne ressemblaient pas le moins du monde à ce que le Voyageur avait pu observer à Mondstadt ou à Liyue. Ici, tous les bâtiments étaient construits en bois, formant ainsi des chalets rustiques, d'une couleur foncée contrastant avec le blanc immaculé de la neige s'étendant à perte de vue. Le soleil était en train de redescendre progressivement jusqu'au niveau de l'horizon, illuminant la pureté du blanc composant le paysage telle une lumière se reflétant sur un diamant poli superbement. Entourant cette petite bourgade, de gigantesques montagnes, imposantes et effrayantes de prime abord, mais semblant protéger le village, étaient également recouvertes d'une épaisse couche de neige.

Cette scène était à couper le souffle.

Ayant remarqué les paillettes briller au fond des iris dorés de la jeune femme à côté de lui, Childe ne put s'empêcher de présenter cette petite ville enneigée avec toute la fierté qu'il lui portait.

« Bienvenue à Morepesok ! Un petit village portuaire où le patin à glace et la pêche sur glace sont légions !

— Du patin à glace ?! s'étonna Lumine alors même qu'elle aurait dû s'y attendre.

— Hé oui ! Je t'apprendrais à en faire, ne t'inquiète pas !

— Mais, je suis sûre que je vais tomber... Il vaudrait mieux faire quelque chose d'autre... »

Lumine botta aussitôt en touche. Le froid l'empêchait de bouger correctement, donc elle n'imaginait même pas devoir se concentrer pour, sans même parler d'avancer, juste rester debout sur ses patins.

« Haha, le Voyageur aurait-il peur de se manger la glace ? se moqua Childe. De toute façon, si ce n'est pas moi qui t'y force, un de mes frères et sœurs le fera à ma place. Ici, tous les invités passent par cette étape obligatoire. C'est une sorte de coutume.

— À ce point ? Je sens que je ne vais pas pouvoir refuser...

— Et puis, ne t'inquiète pas, je serai là pour te guider et te rattraper si d'aventure tu viendrais à tomber. ~ »

Childe vint enlacer la jeune femme après avoir dit cette phrase, de manière à la rassurer. Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que le bateau ne soit amarré au quai. Une fois immobilisé, le couple attrapa leurs sacs et descendirent de leur moyen de transport.

Heureusement pour elle, Lumine n'avait pas eu le mal de mer, mais elle devait bien l'avouer, retrouver la terre ferme lui faisait un bien fou. Rien ne tanguait, rien ne bougeait. Cela lui convenait bien mieux que naviguer sur les flots.

Elle se laissa ensuite guider par Childe qui lui fit visiter tout en se rendant à leur destination. La jeune femme constata que Snezhnaya avait l'air d'être une nation bien plus avancée technologiquement comparée à Mondstadt ou à Liyue. Elle l'avait déjà remarqué en affrontant les tirailleurs des Fatui qui possédaient des choses que Childe avait qualifié de 'fusils' la fois où elle lui avait posé la question. Ce qui l'interpella en particulier était ces choses avec quatre roues comme des charrettes qu'elle avait l'habitude de voir, mais celles-ci étaient entièrement fermées et semblaient se mouvoir par une volonté propre. Fascinée, Lumine n'arrêta pas de poser des questions sur leur fonctionnement. Childe se stoppa un instant le temps de lui expliquer qu'ils appelaient cela une 'voiture', et qu'elles bougeaient par un système entièrement automatisé alimenté par l'énergie élémentaire de leur conducteur. Une fois sa curiosité rassasiée, les deux tourtereaux reprirent leur route dans le froid et la neige environnante. Lumine était franchement heureuse d'avoir opté pour ce manteau qui était agréablement confortable et chaud, de même que ces bottes de neiges blanches que Childe avait achetées pour elle.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now