10 - Chamailleries

1.8K 145 95
                                    

Lumine rentra au Port de Liyue après avoir dit au revoir à Childe. Sur le chemin, elle n'arrêta pas de se répéter les mots que l'Exécuteur lui avait dits sur la plage. "Fais plus attention à toi. Je ne veux pas te perdre". Elle sentit ses joues devenir cramoisies à nouveau rien qu'en y repensant.

Ça tourne pas rond dans ma tête ou quoi ? Childe l'a dit lui-même, il ne vit que dans l'attente de notre combat. Il veut donc que j'évite de me blesser pour être en pleine forme quand ce moment arrivera. Oui, oui c'est ça, c'est sûr...

La jeune femme décida de chasser ces pensées avant d'arriver en ville. Malheureusement pour elle, entre sa sieste inopinée et sa discussion, le soleil avait eu le temps de monter bien haut dans le ciel, seul au milieu d'une étendue d'un bleu immaculé.

Aucune chance que Paimon ne dorme encore. Zut.

Dans la rue principale, elle vit justement cette petite fée s'agiter, à la recherche de quelque chose —ou plus exactement, de quelqu'un. Quand leurs regards se croisèrent, Paimon cria son nom et se précipita à sa rencontre, provoquant une interrogation auprès des passants qui les dévisageaient.

« LUMINE ! Mais où étais-tu passée ?! Paimon t'a cherchée partout !

— Désolée, j'étais sortie me promener...

— Te promener ? Paimon a cru qu'on t'avait kidnappé ou que tu étais partie... »

En entendant les hypothèses effroyables auxquelles Paimon avait pensé, Lumine prit conscience de l'inquiétude qu'elle avait causée à la petite fée. Elle allait répondre quand elle entendit la voix de Zhongli qui approchait.

« Ah mademoiselle Lumine, vous êtes revenue ! Je suis soulagé de vous revoir saine et sauve. Mademoiselle Paimon était tellement affolée par votre soudaine disparition qu'elle est venue à ma rencontre pour me demander de l'aide. »

Il avait les sourcils légèrement froncés de s'être inquiété pendant un moment, et le soulagement était évident dans sa voix.

« Désolée à tous les deux. Je ne voulais pas vous causer de tracas.

— Le principal, c'est que tu ailles bien ! Allez, viens, il faut que tu retournes te coucher. »

Paimon était déjà tournée en direction de leur appartement, s'attendant à ce que Lumine la suive sans rechigner pour qu'elle retourne se reposer pendant encore Archon-sait-combien de temps. Mais la jeune femme n'était pas de cet avis.

« Paimon. »

Lumine interrompit la fée dans son élan, qui se retourna en entendant son nom.

« Oui ?

— Je sais que tu t'inquiètes pour moi, et je t'en remercie. Mais je suis guérie. » Elle enleva le bandage qu'elle avait au bras pour laisser apparaître la cicatrice à l'emplacement de la plaie. « J'en ai marre d'être enfermée. Si je ne fais pas d'exercice, j'ai l'impression que je perdrais ma raison d'être. »

Elle ajouta dans un chuchotement : « Vous vous inquiétez trop ».

Zhongli la dévisagea, semblant avoir compris que le 'vous' incluait une troisième personne en plus de Paimon et de lui-même : un certain Exécuteur. Mais pour le plus grand bonheur de Lumine, il ne releva pas.

Paimon quant à elle semblait mener un débat interne intitulé : "Pour ou contre la libération de Lumine ?". Afin de couper court à son raisonnement, Lumine essaya ce qui marchait à quatre-vingt-dix-neuf pour cent d'efficacité pour divertir l'attention de son amie du premier jour : la nourriture.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now