27 - Le meilleur vendeur de jouets

1.5K 94 68
                                    

Lumine et Zhongli escortèrent le petit garçon, Teucer, dont ils venaient de faire la rencontre, jusqu'à la Banque du Nord où son frère, Childe, était supposé travailler dans l'industrie des jouets. Ils durent faire de nombreuses haltes pour exterminer les nombreux monstres qui leur barraient la route, mais arrivèrent néanmoins assez tôt au port. Teucer avait attrapé la main du Voyageur pour ne pas se perdre et s'exclamait pour un tout et un rien, ce qui était très drôle à regarder. Une fois dans la ville, les habitants commencèrent à leur jeter des regards en coin tout en chuchotant entre eux.

Était-ce lié au fait que personne n'avait eu de nouvelle du Voyageur depuis à peu près un mois ? Était-ce lié au fait qu'elle portait le masque de Childe sur la tête, ce qui pouvait témoigner une certaine appartenance aux Fatui ? Ou bien était-ce lié au fait qu'elle avait disparu pendant un mois et marchait en compagnie de Zhongli, qui, malgré sa jeunesse, dégageait tout de même une aura venue d'un autre temps, et un petit garçon qui lui tenait la main ? Elle espérait que ce n'était pas la dernière hypothèse sinon de nombreuses rumeurs risquaient de circuler très rapidement...

Une fois arrivés devant la banque, le jeune garçon se défit de l'emprise de Lumine pour pousser ouverte les portes tout en courant à l'intérieur.

« Teucer, c'est impoli de courir dans des endroits comme ça ! » lui cria la jeune femme tout en le suivant précipitemment, suivie par Zhongli.

« Il est tout autant impoli de crier », entendit-elle la membre des Fatui postée à l'accueil, Ekaterina, dire dans sa barbe, mais assez fort pour que la jeune femme l'entende. Lumine lui jeta un regard noir, immédiatement rendu par la femme masquée qui semblait apprécier le Voyageur autant que cette dernière l'appréciait.

Toutefois, Ekaterina arrêta aussitôt de lui rendre ce regard noir quand elle remarqua dans les cheveux du Voyageur l'objet qu'elle était habituée à voir sur la tête de son maître depuis de nombreuses années. Après un soupir, la secrétaire s'avança vers Lumine tout en s'inclinant vers elle.

« Pardonnez mon impolitesse, mes mots ont dépassé ma pensée. »

Ces mots semblèrent profondément lui coûter, mais Lumine ne s'y attarda pas dessus.

« Ce n'est rien.

— Puis-je vous être utile de quelque façon que ce soit ? s'enquit alors Ekaterina tout en se redressant et en affichant une expression professionnelle.

— Pourriez-vous dire à votre maître que le Voyageur est arrivée, s'il vous plaît ?

— Bien, je m'en vais de ce pas l'en informer. »

Ekaterina tourna aussitôt les talons et se dirigea vers les bureaux privés à l'étage. 

_________________________

Alors que Childe s'occupait de lire et de signer de nombreux documents, il entendit quelqu'un toquer à sa porte.

« Entrez, dit-il assez fort pour que la personne l'entende.

— Sire, le Voyageur vient à l'instant d'entrer dans la banque, dit Ekaterina après être entrée dans son bureau.

— Bien, dites-lui que j'arrive dans un instant », répondit-il sans lever les yeux du document qu'il avait dans les mains.

Ekaterina s'inclina vers lui avant de sortir de la pièce en fermant la porte derrière elle. À peine fut-elle sortie que Childe lâcha son stylo.

Elle est enfin arrivée ! J'ai bien cru que quelque chose leur était arrivé en chemin...

Il se leva précipitamment de sa chaise pour sortir de son bureau, mais il s'arrêta la main sur la poignée.

Si je fonce tout de suite vers elle, ce sera évident qu'elle m'aura manqué... Il faut juste que je me calme et que j'agisse naturellement. Simple, non ?

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now