36 - Un rebelle grimpant aux arbres

1.1K 89 154
                                    

« Tartaglia, de retour de Liyue. »

Childe était en ce moment même devant la Tsarine dans la salle du Trône. Il était parti à l'aube, laissant Lumine toujours paisiblement endormie dans sa chambre. En se réveillant le matin même, Childe tenait toujours fermement la main de la jeune femme, et elle faisait de même inconsciemment. Il aurait aimé garder sa main proche de lui, pour pouvoir la retenir si d'aventure elle espérait profiter de son absence pour filer à l'anglaise, mais il avait été malheureusement contraint de s'absenter contre son gré.

La salle dans laquelle il se trouvait était la plus grande et la plus imposante de tout le Palais Zapolyarny : des plafonds tellement haut qu'il était difficile de les discerner, des ornements sur chacun des murs et chacune des poutres, mais surtout, une couleur uniforme dans toute la pièce.

Étant l'endroit où la Tsarine siégeait en permanence, il s'agissait en conséquence de l'endroit le plus froid de tout le palais, et le plus gelé. Absolument tout ce qui était présent dans la salle était recouvert d'une épaisse couche de givre bleu translucide incassable. Que ce soit les murs, les plafonds, ou même le sol, tout était monochrome. À certains endroits, il y avait même des stalagmites et stalactites, ainsi que des pics de glace à l'horizontal, vestiges du courroux de Sa Majesté contre de pauvres fous qui avaient osé défier son autorité.

Au centre de la pièce, surélevé par quelques marches, se trouvait une sorte d'estrade sur laquelle le trône également composé de glace se situait. Chaque centimètre de cet imposant siège respirant le pouvoir était recouvert de gravures forgées dans la glace, signifiant chaque bataille, chaque ennemi, et même chaque difficulté que la Tsarine avait dû surmonter en tant qu'Archon. Et bientôt, elle espérait pouvoir graver le nom de chaque dieu qu'elle exterminerait pour pouvoir sauver Teyvat du funeste destin que ces déités vivant à Celestia leur réservait.

« Mon enfant, je suppose que tu connais la raison de ta présence ici. »

La voix de la Tsarine était étonnamment grave pour sa stature. Son physique reflétait l'état d'âme de son pays : froid et pourtant élégant. Elle était vêtue d'une longue robe sans manche, lui arrivant jusqu'au tibia, blanche avec des touches de bleu d'une extrême pâleur. Elle ne portait jamais de veste ou quoi que ce soit d'autre pour se protéger parce que le froid émanait d'elle, donc elle ne le ressentait pas, a contrario de tous ceux daignant l'approcher. Ses cheveux longs étaient d'un blanc immaculé, relevés en un chignon soigné sur le haut de sa tête. Les traits de son visage étaient délicats, des touches de maquillage exacerbant le bleu extrêmement pâle et presque blanc de ses yeux.

Tout son être respirait l'Archon Cryo qu'elle était. Childe ne savait pas si elle était devenue comme ça avec sa transformation en Archon, ou si elle avait toujours été cette splendide femme à l'effigie de la nation de glace. Peu importait, désormais elle régnait d'une main de fer sur cette nation, gouvernée par l'organisation militaire des Fatui.

« Oui, Votre Majesté », répondit Childe, agenouillé avec le regard baissé, une main sur le sol glacé, l'autre sur son genou qui n'était pas contre le sol.

Il savait très exactement ce pour quoi il était là, raison pour laquelle il appréhendait quelque peu.

« Tes actions à Liyue ont eu pour conséquence de ternir l'image des Fatui. Tu as agi hâtivement et avec imprudence. Tu seras châtié en conséquence. »

Childe serra le poing, attendant sa sentence comme le couperet d'une guillotine. Avec la Tsarine, les sanctions qu'elle infligeait étaient la plupart du temps physique. Il en avait déjà subi deux fois, ce qui lui avait laissé quelques cicatrices, preuve que ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now