7 - Le quotidien à Liyue

1.9K 154 93
                                    

Childe partit en laissant Lumine et Paimon pantoises. La petite fée resta étonnamment silencieuse, de même que Lumine qui tentait de mettre de l'ordre dans son esprit.

Childe est... un Exécuteur ? Ceux-là même qui usent de quelque moyen que ce soit pour parvenir à leur fin, peu important que des innocents soient impliqués voire même tués ? Un Exécuteur comme celle qui a œuvré à Mondstadt pour voler le Gnosis, la source de pouvoir, de Barbatos déguisé en simple barde dénommé Venti ?

Mais alors Childe est un ennemi ?

Pour une raison inconnue, Lumine ne voulait pas croire à cette dernière possibilité.

Son frère lui avait dit il y a de cela de nombreuses années, que les yeux étaient le reflet de l'âme d'une personne. Même si la personne essayait de toutes ses forces de laisser paraître une personne totalement différente de celle qu'elle était intrinsèquement, quelque chose au fin fond de ses yeux allait forcément révéler la véritable nature et les sentiments de la personne.

Alors que Childe leur disait au revoir, une étrange lueur que Lumine n'arrivait pas tout à fait à identifier brillait au fin fond de ses orbes bleus. Toutefois, elle était certaine d'une chose : il n'avait pas l'air réjoui de révéler sa vraie identité, et ce non pas pour une question d'anonymat. C'était comme s'il craignait le jugement des autres.

Mais malgré ces suppositions, Lumine ne devait pas oublier qu'il était un Exécuteur qu'elle devait éviter à tout prix.

Sans pour autant le considérer comme un ennemi, je vais devoir me méfier de lui. Par égard pour Diluc qui m'a prévenu.

Zhongli, qui avait laissé du temps aux deux comparses pour réfléchir, brisa le silence qui s'était installé.

« Que diriez-vous d'aller manger un bon dîner, mesdemoiselles ? ce qui rallia immédiatement Paimon à sa cause. Le restaurant Wanmin est le meilleur restaurant de la ville. Les plats sont des chefs-d'œuvre culinaires qui valent la peine d'être dégustés en bonne compagnie, poursuivit-il. De plus, il semblerait que cela soit le chef d'exception Xiangling qui cuisine ce soir.

— Paimon veut y aller, Paimon veut y aller, Paimon veut y aller ! », implora la pixie en regardant Lumine.

Cette dernière accepta sans délai, elle-même curieuse de découvrir ces plats dont Zhongli faisait l'éloge. Toutes deux le suivirent ainsi en direction du fameux restaurant.

◆ ◆ ◆

Une fois arrivés, Lumine remarqua que le restaurant était bondé et très animé. La personne chargée de l'accueil remarqua Lumine en compagnie de Zhongli et les gratifia d'un sourire.

« Bienvenue au restaurant Wanmin, vous souhaitez une table pour deux, Sieur Zhongli ?

— Pour trois, corrigea Paimon légèrement vexée d'avoir été oubliée.

— Oh pardonnez-moi, mademoiselle la... fée ? se reprit l'employé, tout de même étonné. Par ici je vous prie. »

Il les emmena aussitôt à une des rares tables de libre située dans un coin de la salle. Un serveur prit le relais pour prendre les commandes du groupe. Avec une efficacité à toute épreuve, le serveur revint quelques instants plus tard avec leurs plats.

Paimon ne se fit pas prier pour attaquer son plat de poisson bouilli, spécialité de la chef. Lumine suivit le mouvement et goûta son plat de Ramen Azéli, qui était réellement exquis.

« C'est super bon ! »

Esquissant un sourire, Zhongli semblait fier d'avoir initié ces deux jeunes demoiselles à la cuisine du restaurant Wanmin. Alors que Paimon continuait de s'empiffrer, Zhongli prit la parole, destinée en particulier à Lumine.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now