16 - Choix douloureux

2.1K 150 93
                                    


Lumine s'inquiétait pour Childe. Il était clair qu'il n'allait pas bien alors qu'il partait précipitamment de l'appartement. Elle avait attendu un moment conséquent en espérant qu'il revienne, à défaut de pouvoir le poursuivre car ne sachant pas où Childe était allé, mais le sommeil la rattrapa bien vite. Au moins, elle était très au fait des compétences du jeune homme, donc elle savait qu'il allait revenir physiquement sain et sauf, elle ne devait pas s'inquiéter pour ça. Ce qui l'inquiétait bien plus en revanche, était ce regard terrifié qu'il arborait en se réveillant. Depuis qu'elle le connaissait, elle ne pensait pas que la peur était une émotion qu'il ressentait, mais cela ne fit que lui démontrer une fois de plus qu'elle ne connaissait pas grand-chose sur lui en définitive.

Elle se réveilla le lendemain matin, seule dans le lit, la place froide à côté d'elle l'informant soit que l'Exécuteur s'était levé très tôt après être revenu se coucher, soit qu'il n'était pas revenu dormir depuis son escapade nocturne. Sentant l'effroi monter en elle à l'idée que la deuxième hypothèse soit véridique, Lumine se leva rapidement, se changea en quatrième vitesse, et ouvrit la porte menant au couloir donnant dans le salon, prête à sortir pour partir à sa recherche. Mais miraculeusement, elle fut accueillie par un « Bonjour Ojou-chan » émanant de Childe, qui était en train de faire cuire deux œufs au plat. La vision du jeune homme en train de faire la cuisine comme si rien ne s'était passé la choqua tellement qu'elle s'arrêta net dans ses pas pour le fixer avec ébahissement depuis l'encadrement de la porte.

Et en plus il sait cuisiner... pensa-t-elle avec un pincement au cœur. Il sait tout faire.

Childe était toujours dans son pyjama gris, le manteau qu'il avait embarqué reposant sur une chaise dans le salon, preuve irréfutable qu'il n'était pas revenu dans la chambre pour dormir.

« Bien dormi ? ajouta-t-il après avoir levé les yeux des œufs en train de cuire pour observer Lumine.

— Si on veut. Et toi ? » répliqua-t-elle en vue d'éclaircir ce qu'il s'était produit cette nuit.

Au regard de la mine fatiguée et renfermée de Childe, ainsi que du soupir qu'il lâcha, la jeune femme savait que la réponse était un non catégorique, mais elle voulait tout de même creuser la question après ce qu'il s'était passé dans la nuit. Le voir transpirant et pantelant comme il l'était inquiétait profondément Lumine.

Childe riva son attention sur les œufs en train de crépiter, comme s'il voulait les faire cuire plus vite en les foudroyant du regard. Le Voyageur s'approcha et se posa à côté de lui, dans l'espace entre le comptoir de la cuisine sur lequel ils avaient mangé la veille, et le plan de travail jouxtant la cuisson. Elle était adossée contre le comptoir, assez près du jeune homme pour que leurs deux épaules se touchent.

« Envie d'en parler ? murmura-t-elle en fixant elle aussi les œufs.

— Non. »

Sa voix était aussi tranchante que ses lames d'eau, capable de faire fuir n'importe quelle personne visée par cette menace. Et à cet instant, Lumine savait que c'était véritablement son intention. Malgré le fait qu'ils se soient vraisemblablement mis ensemble pas plus tard que la veille, Childe voulait déjà la mettre à l'écart pour ne pas qu'il ait à partager ce qui semblait le hanter.

Lumine savait qu'il n'allait pas se confier à elle aussi facilement, c'est pourquoi elle adopta une autre tactique qui lui coûta et dont elle n'était pas friande.

« Qui aurait cru que quelque chose t'effrayait autant ? » dit-elle avec un air sarcastique, essayant de le provoquer pour qu'il réponde.

Elle ne supportait pas de le voir ainsi. Tout était mieux qu'un Childe parfaitement silencieux et meurtri, qu'il soit en colère, qu'il lui crie dessus, ou même qu'il se défoule contre un mur ou un objet. Elle savait que si elle le provoquait et qu'elle touchait l'une des rares cordes sensibles dont elle était au courant —la faiblesse—, il n'allait pas rester impassible et silencieux.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now