3 - En route vers Liyue

1.8K 163 48
                                    

Le lendemain était le jour du départ pour Liyue des deux compagnons de route. Lumine se réveilla plus tôt que d'habitude sans raison apparente. Était-ce dû au fait que le sol était dur, ou peut-être dû à l'excitation de découvrir un nouveau pays, de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres ?

De nouveaux indices.

Peu importe la raison, Lumine décida de se lever et de se préparer plutôt que d'attendre vainement que le sommeil ne revienne. Après qu'elle se fut activée pendant quelques minutes à préparer son sac et à remettre la nature en l'état, Lumine entendit le pop caractéristique de Paimon qui venait d'apparaître en bâillant. Terminant rapidement de tout ranger, le Voyageur invita une Paimon à moitié réveillée à la suivre en direction de Liyue —direction qu'elles trouvèrent grâce à la carte qu'elles avaient ouverte cette fois-ci.

Heureusement pour elles, la route était paisible, sans ennemi. Du moins au début. Mais cela se compliqua une fois le Domaine de l'Aurore passé. Un camp de Brutocollinus avait été construit en plein milieu de la route, et pour passer, il n'y avait pas trente-six solutions : il fallait le détruire. Lumine et Paimon échangèrent aussitôt un regard complice, sans qu'il n'y ait besoin de mots pour se faire comprendre. Lumine entendit séance tenante le pop annonçant la disparition de Paimon tandis qu'elle faisait elle-même apparaître une épée venant de son stockage parallèle.

Il s'agissait d'une épée à une main, légère et maniable, la garde formant une croix de couleur noire et bleu-luisant, mais néanmoins très résistante et récemment aiguisée. Sans attendre, Lumine chargea en direction des ennemis. À l'approche du camp, elle vit un Brutoviandu s'ajouter aux trois Brutocollinus qu'elle avait aperçus, ce qui n'était pas pour arranger ses affaires étant donné qu'un Brutoviandu était trois fois plus fort et plus imposant qu'un Brutocollinus standard, et armé d'une gigantesque hache pour couronner le tout.

Mais qu'importe cette menace de plus qui venait de s'ajouter, un ennemi de plus ne serait pas suffisant pour l'arrêter. Afin de libérer le passage le plus rapidement possible, Lumine décida de se focaliser sur les petits ennemis en premier, les plus faciles à mettre hors jeu. Elle courut ainsi jusqu'au groupe de trois ennemis sans hésitation. Soulevant son épée, elle commença à attaquer l'un d'eux, tout en esquivant une attaque portée dans son dos par un autre avec un pas de côté gracieux. Après avoir esquivé, elle porta un coup au second dont elle s'était rapprochée. Voyant le troisième adversaire accourir vers elle, elle élargit son coup afin de le toucher par la même occasion. Les trois ennemis désormais à terre, il lui suffit de les achever tous les trois par un coup d'épée bien placé.

Après avoir enlevé le sang de sa lame d'un mouvement répété d'innombrables fois, elle se tourna vers son dernier adversaire qui commençait à charger.

Elle esquiva d'un pas de côté effectué avec un timing parfait, et fondit sur lui une fois que l'ennemi se fut arrêté. Toutefois, le Brutoviandu se retourna avec une rapidité qu'elle ne soupçonnait pas, lui lançant un coup de sa hache gigantesque impossible à éviter pour une personne actuellement dans les airs.

Lumine, toutefois, ne se laissa pas démonter. Elle se concentra et fit appel à son pouvoir, ce qui provoqua une douce brise qui se mit à souffler autour d'elle. Avant que la lame acérée de la hache ne l'atteigne, elle projeta une bourrasque de vent condensée contre le sol afin de la faire s'élever dans les airs pour se mettre hors de portée de l'ennemi. Une fois de nouveau sur ses pieds après être revenue au sol, Lumine passa dans le dos de l'ennemi et lui asséna des coups dans les jambes pour le déséquilibrer. Titubant, l'opposant tomba rapidement au sol, ce qui permit ainsi à Lumine d'en finir.

Une fois le camp neutralisé et déblayé, Lumine entendit Paimon réapparaitre.

« Ils étaient plus coriaces que Paimon ne le pensait ! Paimon a bien cru qu'il allait t'avoir quand il s'est retourné ! Heureusement que tu as ce pouvoir ! » s'exclama Paimon.

Ce pouvoir.

Voilà comment les gens décrivaient sa faculté à contrôler le vent. Non pas que les 'pouvoirs' soient rares en soi. Ce qui était rare, c'était de ne pas être appelé "Œil divin". Mais Lumine ne pouvait pas leur en vouloir, elle n'en avait tout bonnement pas.

L'Œil divin était une pierre donnée à des personnes élues par les Archons, selon le folklore mondstadtois, pour protéger le continent de Teyvat de tout ennemi. Cette pierre était reconnaissable à la couleur de l'élément auquel elle était affiliée. Il existait sept éléments : Géo, Pyro, Hydro, Anémo, Cryo, Électro et Dendro. Ainsi, toute personne qui avait la chance d'avoir un Œil divin pouvait contrôler l'élément associé. Par exemple, Kaeya pouvait contrôler la glace, Lisa la foudre, Amber et Diluc le feu, et Jean le vent.

Elle-même pouvait contrôler le vent, mais elle n'avait rien en sa possession qui pouvait être un Œil divin, ce qui la rendait spéciale aux yeux des autres personnes. De ce fait, on appelait sa capacité à contrôler le vent un 'pouvoir'. Décidant de ne pas s'attarder plus longuement sur la remarque de la pixie, Lumine prit la parole avec entrain.

« Bien, remettons-nous en route, sinon on n'aura même pas quitté Mondstadt avant la tombée de la nuit ! »

❃ ❃ ❃

Après avoir parcouru un bout de chemin, la nuit commença à tomber sans crier gare.

« Dis, on devrait peut-être monter un camp...? Si Paimon ne mange pas, elle va tomber dans les pommes !

— Oui, Paimon tu as raison. De toute façon, on ne va pas pouvoir aller bien loin avec l'obscurité qui s'installe », lui répondit Lumine tout en rigolant doucement. Regardant aux alentours pour rechercher un endroit approprié pour monter un camp provisoire, elle repéra un arbre isolé sur le haut d'une petite corniche.

Parfait.

Lumine se hâta de rejoindre cet endroit avant de s'arrêter net. Juste sous cet arbre se trouvait un ancien camp de Brutocollinus. Toutefois, quelque chose était réellement étrange : ils avaient tous été décimés et gisaient au sol, inanimés.

Et trempés !

« Tiens, on dirait que c'est la même chose que ce dont Catherine nous a parlé hier ! s'écria Paimon. Ils sont vraiment trempés ! Paimon se demande s'il s'agit d'une capacité Hydro qui a fait ça... »

Il était probable en effet qu'il s'agisse d'un exploit d'un détenteur d'un Œil divin, mais de toute façon, Lumine n'avait pas le temps d'y réfléchir pour l'instant car le ciel s'obscurcissait à grands pas. Il devenait de plus en plus compliqué d'y voir quelque chose, donc la jeune femme commença à préparer un feu non loin de l'ancien camp de Brutocollinus.

Une fois cela fait et des brochettes de viande mises à cuire au-dessus du feu, Lumine se permit de réfléchir à ce qui s'était passé dans ce camp. La disposition des corps semblait montrer une absence de lutte, et les armes des ennemis étaient toutes rassemblées au même endroit, comme si elles n'avaient pas été saisies par leur propriétaire.

Mais alors, ils ont été neutralisés avant même d'avoir eu le temps de prendre les armes ?

De plus, aucune flèche n'était présente, donc l'assaillant les avait forcément neutralisés au corps à corps.

Impossible. Qui serait capable d'un tel exploit ?

Alors qu'elle était plongée dans sa réflexion, Lumine entendit dans son dos Paimon qui l'appelait en lui criant d'une voix enthousiaste que la viande était cuite. Le Voyageur décida donc de mettre de côté cette scène effroyable et de savourer son repas avant que l'ogre déguisé en fée ne mange sa part. 

[1260 mots]

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now