2 - Les préparatifs

2.1K 167 70
                                    

Une fois arrivées devant le bureau de la Grande Maîtresse suppléante situé dans le Quartier général de l'Ordre de Favonius, Lumine toqua à la porte. Quand un signal feutré venant de l'autre côté les invita à entrer, Lumine poussa la porte en bois et entra dans l'imposante pièce, aussitôt suivie par son amie volante.

Une fois à l'intérieur, Lumine s'arrêta après avoir fait quelques pas. Elle vit Jean, assise à son bureau comme à son habitude, sa queue de cheval blonde luisant au contact du trait de lumière naturelle filtrant pas la fenêtre, et ses yeux bleu-gris parcourant rapidement des documents étalés devant elle sur son bureau. Elle aperçut également Lisa, adossée contre une armoire, un livre à la main, avec son chapeau de sorcière d'un magnifique bleu enfiché sur ses cheveux châtains. Enfin, elle remarqua une dernière présence jouant avec une pièce, à laquelle elle ne s'attendait pas. Les cheveux d'un bleu pétrol singulier ainsi que le cache-œil lui permirent de savoir avec exactitude qu'il s'agissait de Kaeya, le Capitaine de cavalerie de l'Ordre de Favonius.

Quand elles entrèrent dans la pièce, les trois visages, qu'elles avaient appris à connaître depuis leur arrivée à Mondstadt, se tournèrent vers les deux amies. Jean les accueillit comme à l'accoutumé avec un sourire chaleureux.

« Bonjour Lumine et Paimon ! Que me vaut l'honneur de votre visite ?

— Désolée, on ne voulait pas déranger, s'excusa Lumine pour avoir interrompu ce qui ressemblait à une réunion.

— Ne t'en fais pas, on avait fini de toute façon, lui répondit une voix charmeuse appartenant au Capitaine de cavalerie.

— Il te fallait quelque chose ? demanda alors Lisa, la bibliothécaire de Mondstadt.

— En fait, il nous faudrait une carte de Liyue », répondit Paimon, parlant une fois encore à la place de Lumine.

C'est pratique qu'elle sache dire ce que je pense.

Afin de justifier leur demande de carte, la petite pixie expliqua la quête qu'elles venaient juste d'accepter de faire pour Catherine.

Aussitôt après qu'elle eut fini son exposé, un rire à peine contenu se fit entendre dans la pièce. Sans possibilité de se tromper, il s'agissait de Kaeya. Ne comprenant pas ce qui pouvait se prêter à la rigolade, Paimon et Lumine se regardèrent, dubitatives. Leurs regards se posèrent ensuite de nouveau sur le Capitaine pour l'observer sortir un livre familier de sa poche arrière.

« Vous vous rappelez de ce livre, n'est-ce pas ? commença-t-il. Il s'agit du Guide de l'aventurier, remis à chaque nouvelle recrue de l'Ordre et aux aventuriers. Il contient tout un tas d'informations utiles, comme les points faibles de certains monstres, les denrées comestibles dans la nature, ou même des cartes. »

Ce fut une fois qu'il eut fini d'expliquer ces notions de bases, qui rappelaient vaguement quelque chose à Lumine, qu'elle demanda à Paimon si elles avaient ce livre. Après un court instant, un pop se fit entendre quand le livre apparut dans les mains de Paimon après qu'elle l'eut invoqué depuis son monde privé.

Les deux compagnons échangèrent instinctivement un regard coupable : elles n'avaient jamais ouvert ce livre qui leur avait été donné quand Lumine avait été nommée Chevalier honoraire à la suite de l'affaire Stormterror.

Il n'en fallut pas plus pour que Jean soupire d'exaspération.

« Ah la ah la, ce n'est pas bien de ne pas lire un livre que l'on vous donne ! Un livre qui peut vous servir pour votre survie qui plus est, enchaîna la voix mélodieuse de Lisa. Tu as beau avoir des capacités hors du commun, Lumine, il vaut mieux prendre des précautions dans la nature. »

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant