18 - Combat à mort

1.6K 130 168
                                    

𝗧𝗪 : 𝗦𝗮𝗻𝗴, 𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲

Le lendemain matin, Lumine était réveillée bien avant que le soleil ne se lève, ou même Paimon. Elle n'arrivait pas à s'enlever son mauvais pressentiment envers les Fatui, raison qui la maintenait éveillée. La jeune femme décida finalement d'arranger son écharpe pour cacher sa marque —toujours visible— puis de s'asseoir en tailleur sur le lit tout en essayant de faire le vide dans son esprit. Elle ne possédait pas assez d'informations pour pouvoir s'expliquer pourquoi les Fatui étaient pris en grippe, donc il ne lui servait à rien de se triturer les méninges à ce propos. De toute façon, elle était sûre que son entrevue avec la Megrez lui apporterait de nombreuses réponses.

Lumine s'évertua donc à calmer son esprit et à méditer. Cependant, après un très court moment, la jeune femme se rendit compte qu'elle n'était absolument pas faite pour ça. Quand quelque chose la taraudait, elle fonçait tête baissée, et ne restait pas les bras croisés à réfléchir à la meilleure solution. Il s'agissait à la fois d'une qualité et d'un défaut que son frère essayait au maximum de contenir quand il était encore à ses côtés. Toutefois, personne ne peut renier sa vraie nature, et Aether n'était plus là pour la canaliser. Résultat : Lumine se mit à faire les cents pas en attendant désespérément qu'une fée se lève avec le soleil pour pouvoir se mettre en route. Après ce qui lui sembla être une éternité, la petite fée en question apparut dans la pièce.

« Bonjou— Wouah tu es déjà sur le départ ?

— Je n'arrivais plus à dormir », lui répondit son amie sans s'arrêter dans ses tours incessants de la pièce.

Paimon l'observa un moment, la mine anxieuse. Quand bien même Lumine ne restait jamais bien en place, il était clair que quelque chose lui occupait l'esprit.

« Quelque chose ne va pas ? » demanda alors la petite fée.

Lumine s'arrêta de faire les cents pas, mais ne détacha pas son regard du sol pour autant.

« Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment...

— Tu t'inquiètes pour lui ? »

La jeune femme aux cheveux blonds leva finalement les yeux vers Paimon.

« C'est si évident que ça ? lui répondit-elle avec un sourire coupable.

— N'importe qui connaissant tes sentiments pour lui pourrait le deviner. Enfin, ce n'était pas le cas de Paimon avant récemment... »

Une grimace déforma le visage de Lumine alors que son amie fée sortait cette petite pique l'air de rien. Avant qu'elle ne puisse répondre quoi que ce soit, Paimon continua.

« De toute façon Dame Ningguang va certainement nous informer de la raison pour laquelle elle suspecte les Fatui d'avoir un lien avec l'assassinat du Souverain de la Roche. Plus vite on y sera, plus vite tu auras ta réponse. »

Lumine dévisagea Paimon, ne pouvant détourner le regard devant cette remarque des plus intelligente venant de sa part. Semblant comprendre la pensée de son amie, la petite fée prit un air vexé.

« Paimon ne pense pas qu'à la nourriture tu sais !

— Ah bon ? Tu m'en diras tant, rigola Lumine.

— La nourriture a bien sûr la première place, mais il m'arrive de réfléchir à autre chose ! » s'indigna la petite fée.

Devant la consternation de son amie, Lumine laissa échapper un rire qui lui permit de se changer les idées pendant une fraction de seconde.

FR | Une rencontre qu'elle n'oubliera jamais | ᴄʜɪʟᴜᴍɪWhere stories live. Discover now